Bonjour Alex et Nathalie,
Au final vous avez réussi à ouvrir votre crêperie ?
Bonjour ! au final, après 3 visites (3x2500 km), de frais d'avocat pour la constitution, et frais de déplacement, nous abandonnons notre projet:
1) le traspaso n'étant qu'un droit au bail, tous les locaux que nous avons visité, en vu de les acheter, il s’avérait que c'était à chaque fois une embrouille, les agences peu scrupuleuses essayaient de nous vendre des biens dont ils n'avaient ni le droit ni le mandat pour se faire, j'attire votre plus grandes attention sur ce type de transaction elles sont à 95% véreuses, tous les agents n'ont qu'un seul but vous vendre un merde sans nom pour vu qu'ils y touchent une commission, ne parlant pas espagnole, ils jouaient sur du velours, en France ils seraient à tous coups condamnés pour arnaque et association de malfaiteurs, tous ce que vous allez trouver sur internet n'est jamais la réalité sur site.
2) sur ce blog et Facebook un mec est venu faire ma connaissance, alléguant vouloir tout simplement m'aider sans aucun attrait pour l'argent, mais que par bonté d’âme, il va de soit que je ne suis pas né avec la dernière pluie, et je m'attendais bien au moment où il allait dévoiler son jeu, il me disait être dans les affaires à Barcelone, que rien ne lui échappait, et qu'il allait me trouver le mouton à cinq pattes, jusqu'au jour où j’eus marre de son incompétence, de son opportunisme, je lui dis stop et là !! énorme !! il me réclame de lui rembourser quelques sandwichs et tickets de métro pour ses déplacements !! j'en ris encore !! ça au moins sut été le coté ludique de notre aventure.
3) Barcelone à changé ! j'y allais depuis dix ans, ça deviens sale, les gens n'y respectent plus rien, à croire que cette catalogne est devenu un pays émergent, sur les deux voyages que je viens d'y faire mon véhicule à été vandalisé à chaque fois, un fois les pneus crevés par un gamin Rom sur Barceloneta, la fois suivant un phare cassé parce que j’étais arrêté sur une place qu'un autre automobiliste aurait voulu, j'ai déposé plainte chez les poulets et ces derniers avaient un tel mépris à mon encontre, que cela mis fin à mes envies de m'installer dans une ville où il n'y a même pas l'eau potable, sans vous parler de la difficulté d'y trouver une location dite décente (enfin pour nous français) à des prix de Neuilly, les hôtels où les gérant prennent l'initiative de vous changer de chambre en transférant eux même vos effets au nom d'un service ! mais qu'ils veulent vous facturer en plus !! alors que bien évidement vous n'aviez pas à votre arrivé la chambre prévue .
Voila très déçue de ce que Barcelone est devenue, nous abandonnons ce projet .