Nouveau sur le forum

bonjour , je suis nouveau sur le forum,
et souhaiterai avoir plus d'info ..... nous envisageons de nous établir ( en tous les cas  "déjà" 6 mois par an)
à Panama:
nous souhaiterions une belle région bord de mer , par trop loin de Panama City , la capitale), dans une bourgade , ou il y aurait un port de percheur , avec une activité touristique  .
aucune crainte , de recherche de travail, car ma compagne et moi , sommes de " jeune retraités".
L'ont souhaiteraient louer une villa ( maison avec 2 chambres, jardin et piscine).
j'aimerai également connaitre le niveau de vie.... Ma carrière , étant dans l'immobilier , et la construction; ce qui me fait dire , que je pourrais apporter ma contribution , afin d'aider , des personnes , et faire bénéficier de mon savoir .....
Je suis Français d'origine Italienne , et ma compagne Française d'origine espagnole......
merci pour votre réponse

Bonjour Enzo et bienvenue sur le forum,

Je vous encourage à venir visiter quelques semaines et de prendre le feeling de l'endroit qui vous plait le plus. Le Panama est très varié et c'est difficile de donner un avis à froid car ce qui me convient n'est pas forcément ce que vous cherchez!
Il y a la côte Pacifique et la côte Caraïbe qui ont toutes 2 différents aspects, c'est vraiment un choix personnel.

A trés bientôt en tout cas.

Bonjour Manzannanne
grand merci de votre réponse , c'est très aimable de me donner qq infos ,
habitez vous au panama?
connaissez vous différentes régions?

Nous  ( en qq mots ) nous sommes de jeunes retraités , ma compagne et moi même) souhaiterions nous établir , six mois ( voir plus) par an , dans une région sympa .... surtout avec un climat tropicale , pas trop de vent...
alors coté  pacifique  ou caraïbe ????, on voudrais être dans une " bourgade " ( ce qui veut dire ni grande ville , ni village..... avec son port de pêcheurs , ses restos typiques sur le port , des belles plages, et surtout touristique ( car je suis artiste peintre .... et peut être , je me remettrais à " barbouiller")
si possible à 2 ou 3 heures de la ville ( panama City) car  ma femme , qui aime de temps en temps , faire les boutiques , et déambuler dans les rues piétonnes.....
pourriez vous me donner qq lieux sympa (qq noms de secteurs, région) qui pourraient correspondre à ma recherche .
en tous les cas merci et à très bientôt.
Louis & Katy

Bonjour Louis et Katy,

Oui j'habite au Panama dans la région de Coronado. Je connais bien la côte pacifique entre Punta Chame et Rio Hato.
Je ne connais pas la côte Caraïbe mais sur ce que je connais, je n'ai pas tous vos critères! :)
Bourgade, je vous dirais Gorgona, Coronado, San Carlos. Pas de port de pêche à Coronado cependant mais des restaurants. Port de pêche à Gorgona mais pas vraiment de restaurants! Pareil pour San Carlos! Touristique, oui, mais pas trop! L'endroit idéal pour se remettre à barbouiller serait Panama City car il y a beaucoup d'"instants" à capturer, mais là, pas de belles plages...

Je suis sûre que d'autres membres du forum pourront vous donner des infos sur d'autres régions. J'ai entendu dire que Pedasi est très chouette, mais très calme au niveau activités.

Saxoblues, membre de ce forum, a une solide connaissance de la côte Caraïbe, je suis certaine qu'elle vous en touchera quelques mots.

A très bientôt en tout cas!