Instalation au Panama Bocas ou San blas ou...

Bonjour,

Aprés 15 ans au Mexique, ma femme, ma fille 4 ans et moi souhaitons vivre au Panama, nous sommes franco Mexicain, parlons l anglais et l espagnol parfaitement, nous arriverons fin Septembre , nous avons toujours travaillé dans le tourisme en bord de mer (Playa del carmlen Mexico), nous souhaitons rester sur le coté caraibe du Panama, soit Bocas ou San blas......  Nous souhaitons soit developer un business d hebergement B&B ou de tour aquatique (plongée, snorkel, day charter.... ) nous recherchons donc des contacts trés sérieux pour nous aider un peu a confirmer nos choix ou les changer..... San Blas est plus sauvage et plus beau mais il ne semble pas facil de s y instaler, comment cela fonctionne a San Blas ? Quid du tourisme sur ces deux option, et proximité des infrastructure (ecole, hopital, ....medecin...) enfin merci d avance  a ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour et bienvenue sur le forum scubaplaya!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Panama.
Cela pourrait aider ;)

Bonne chance
Armand

Bonjour pour s'instaler à San Blas est un peu compliqué car c'est une région indigène "kuna" es.wikipedia.org/wiki/Kuna_Yala_(comarca)

Bonne chance!

Bonjour et merci pour ta réponse !

Je pense qu'effectivement San Blas semble plus difficile,
a part bocas quelle options vois tu ? sur la cote caraibe..
ou  habites tu ?
Hasta Luego
Olivier:)

Bonjour Olivier
A Bocas est tout-à-fait faisable, il y a déjà quelques étranges installés là-bas. La côte Caraibe de Colón est aussi joli, par example Isla Grande.
J'habite en St Martin Lacaussade près de Bordeaux, France.
Je pense que ce link peut t'intéresser.

atp.gob.pa/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=41&Itemid=61

Bonjour

Merci pour le link mais il ne fonctionne pas ..
manque t il qq chose ?
Bonne journée
Olivier

Bonjour
Je dois vous dire que l option de Boca est certainement la meilleure,car aux San Blas il est tres difficil d y travailler,Sauf si vous etes marie avec une Kuna ,ce qui est mon cas.D autre part bissnes completement interdis aux San Blas la plongee avec bouteilles.Ils est egalement interdit de vivre sur les iles pour un etranger.Mais...une fois sur place il y a des exceptions.Si vous chercher plus d info et voulez monter quelque chose dans les San Blas contacter moi.
Bone instalation au Panama,c est vraiment tres cool ici.

@Scubaplaya

Il manque http://www.