Logement....

Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche d exemple et de conseils sur les démarches à entreprendre pour trouver un logement car ma seule inquiétudes aujourd hui est de correctement loger mais deux merveilleuses petites filles qui ont 1 ans et 3 ans
Leur mère et moi sommes un peu moins à cheval sur le confort et nous adaptons assez bien mais elles ...
N hésiter pas hé prends tout!!!!

Bonjour, vous allez habitez où? il faut savoir qu'à mayotte les  logements ont toujours des défauts ( les fuites sur les toits, des chauves souris dans les toits , les moisissures des murs etc.....) surtout pendant la saison des pluies. Sur mayottehebdo et 976 il y a pas mal d'annonces sinon les agences immobilières. Bonne chance pour tes recherches

Merci mathi ce que je voudrai c est que vous partagiez la façon dont vous vous y êtes pris je vais fréquemment voir divers sites d annonces immobilière mais c est plus au sujet de vos expériences personnelles  que je voudrai converser pour pouvoir M y prendre de la meilleure  manière  qui  soit si il y en a une ....nous ne saurons que courant avril où nous devrons chercher .... :joking:
A bientôt

Pour ma part pression intense sur la SIM car je ne me voyais pas arriver sans avoir trouver le logement

ça fait presque 4 ans qu'on est à mayotte  et ça fait 4 fois aussi qu'on déménage  :| , on a toujours fait le démarche de  regarder les annonces sur internet ou dans le journal , on appelle le proprio on visite et si ça nous plait on prend mais les défauts on ne les voit qu'une fois dedans. Cette fois ci on va faire appel à une agence immobilière.

@ yoyo6440 > Je vous propose de lire ces articles sur le logement :

- Le logement à Mayotte
- Hébergement Mayotte

Vous pouvez également consulter les offres à la section Immobilier à louer à Mayotte, celà pourrait bien vous aider. N'hésitez pas à y déposer votre demande également pour augmenter vos chances.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci voilà exactement ce que j attendais allez y partagez  :)

Nous on a bougé 2 fois, et là fin juin nous partons sur Petite Terre. La meilleure façon reste le bouche à oreille:
-on a l'expèrience des gens qui y vivaient (sécurité, état de la maison, personnalité du proprio....)
Nous on a toujours loué à des particuliers. La sim, c'est à modérer, surtout à distance au vu des témoignages qu'on m'en a fait; bien que le rapport qualité prix y soit.
Le logement et l'école sont les 2 choses primordiales à Mayotte, et ce n'est pas les plus simples!
rien ne peut être entrepris avant de savoir où on bosse.

Bonjour,

Je vis sur petite terre et je qui Mayotte en juillet après avoir passé 5 ans...je n'ai jamais changé de maison car celle que j'ai eu la chance de trouver nous a parfaitement convenu.
La maison a 3 chambres et un grand séjour avec une terrasse et un extérieur. Loyer 1100€. Elle se trouve sur PT à Pamandzi, très bien située et très bien sécurisée.
Nous la laissons avec tout notre mobilier à racheter, c'est la condition pour avoir la maison, et c'est comme cela que nous l'avons obtenue.

Si quelqu'un est intéressé...

Merci Priscilla j ai déjà lu tous ces articles et consulter les annonces j aimerai que comme Mathi vous me raconter comment VOUS vous y êtes pris pour réserver un logement  depuis la métropole ou bien  avez vous débarqué dans une pension ou un hôtel  (si tel est le cas lesquels  ;) )  Je comprends que les plus "anciens" trouvent barbant de retrouver ces questions pour la énième  foi mais un peu de courage  s il vous plait :D
Merci à tous

Milesker hanitz Jenny merci Pitch vos réponses  me sont apparu lorsque j ai envoyé la miennes donc ma relance ne vous concerne pas  :dumbom:  et merci de vos précieux conseils . :thanks:

Bonsoir à tous,
Pas encore de réponse ferme non plus de ma prise de poste mi juillet, mais commence tout de même à regarder en matière de logement ... Je devrais travailler avec des déplacements fréquents dans le nord-nord/ouest, et mon fils sera scolarisé au LEP de Kahani, Dembeni ou Dzoumogné. Dans quelles communes et/ou villages me conseillez vous de chercher - hors logements/quartiers SIM et Mamoudzou - qui seraient à distances raisonnables ? sachant que mon fils utilisera les transports scolaires.

Bonjour à tous,
je ne viens pas ici pour me plaindre mais juste pour vous dire de faire attention avec les agences immobilières à Mayotte qui pensent peut-être que les lois françaises ne s'appliquent pas ici (probablement dû à leur situation de "monopole" et la naïveté des locataires).
J'ai eu affaire il y a quelques temps à une agence à Mamoudzou qui réclamait le règlement des frais d'agence avant même de signer le bail. ce qui est totalement illégal.

Faites attention et veillez à ce qu'ils respectent les lois pour ne pas vous faire arnaquer.
pour ce qui est de la recherche des logements, il faut vraiment privilégier le bouche à oreille et les différents sites d'annonces.

Bon courage.

Merci citra c'est bon à savoir  :top:

Bonjour Pitch 97.6,

votre proposition nous intéresse fortement. Nous préparons notre arrivée à Mayotte, avec mon compagnon et son fils de 15 ans, pour la mi-août. Et nous recherchons dans un premier temps un logement sur Petite Terre, Pamandzi.
Quand prévoyez-vous de quitter Mayotte ? Début ou fin juillet ? Pourriez-vous nous communiquer des photos du logement ?
Pourriez-vous également nous lister le mobilier à racheter et nous donner le prix global de rachat ?

A bientôt. Julie

Désolée mais notre maison a été retenue depuis longtemps...bon courage pour vos démarches.

Bonjour

Pour tout recherche de logement, n'hésitez pas à placer une annonce dans la rubrique appropriée :

> Annonces immobilières à Mayotte

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,
Nous vivons dans un lotissement Sim à Kangani. (20 minutes de Dzoumogné)
Bien qu'étant à côté d'une carrière le lotissement est relativement calme et l'endroit agréable.
Si cela vous intéresse, notre logement est disponible du 10 juillet au 26 juillet, et nous cherchons quelqu'un pour le garder et pour nourrir notre chat.
Cela vous permettra de faire du repérage...
Merci de me contacter en m'envoyant un message sur ce site