Retraite aux usa

:) bonjour  a tous

nous sommes jean paul et brigitte  59 et 55 ans  moi a la retraite elle l'année prochaine  fin mars
ancien artisan jardinier et aide soignante
une fille marier a un américain qui habite a las vegas et deux en france

notre projet vivre et voyager aux usa en véhicule récréatif 6  a 8 mois par an rentrer en france l'hiver
deux possibilité  le visa b2" tourisme" ou le sponsoring par ma fille pour la carte verte "rapprochement des familles "
la quelle choisir

j'aimerais  votre aide pour faire la part des choses avantages et inconvénients obligations protection social financièrement que coute la carte verte
ma fille se renseigne de son coté mais rien ne vaux l'expérience
merci a vous  jean paul

Bonjour Jean Paul,

Bienvenue sur le Forum :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog

Bonjour, un visa B2 ne vous permets de venir aux USA plus de 6 mois. De plus, si vous le demander tous les ans, ce visa risque de vous êtes refusé (à leur entière discrétion). C'est donc une solution à utiliser une fois en justifiant lors de l'entretien que vous avez les ressources financières pour vivre aux USA sans travailler, en prouvant que vous avez des annonces en France et que vous n'allez pas rester aux USA,..

bonjour et merci       je pensais que le visas b2 était valable pour dix ans en rentant tous les 6 mois bien sur   j paul

De rien. Non, si on vous accorde un B2 , vous avez dix ans pour l'utiliser mais une fois utilisé, il faire une nouvelle demande. Concernant votre autre piste de regroupement familial, je n'y connais pas gros chose. Je laisse quelqu'un d'autre vous répondre.

B2 visa a une validite de 10 ans (pour un Francais) et permet de faire des sejours jusqu'a 6 mois par an, decision finale prise par l'officier d'immigration au port d'entree. Tu peux l'utiliser plusierus fois pendant ces 10 ans. Tu le renouvelle avant les 10 ans d'expiration.

Tu es sûr Steven ? j'avais lu que plusieurs personnes utiliser ce visa pour y aller chaque année pour plus de 3 mois et ces personnes ne le demandait qu'une fois mais il était valable 10 ans.

La duree, repetition etc dependent des pays. Pour la France, voir ici

http://travel.state.gov/content/visas/e … ry/FR.html

A priori English2francais a raison. En revanche, à partir de la deuxième fois, l'agent n'est pas obligé de t'accodrer 6 mois si il décide de t'accorder seulement 3 mois, à son entière discrétion

Bonsoir/Bonjour. Je me permets d'intervenir car nous sommes en train de nous renseigner pour mes parents pour un visa B2. Si j'ai bien compris il faut aller le faire valider à l'ambassade à Paris et une fois valider c'est pour 10 ans. Quand tu dis "agent" tu parles d'un agent consulaire? Cela signifie que les gens qui ont un visa B2 doivent se rendre à l'ambassade à Paris tous les ans? Merci d'avance

Bonjour, non quand je parle d'agent, je veux dire à l'aéroport lorsqu'on arrive aux USA.

Ok merci. C'est ce que j'avais cru comprendre mais je préférais vérifier.

Le B2 est valable 10 ans, pour des sejours de 6 mois....Il y a aussi l"ESTA, mais la ce n'est que 90 jours
Le probleme est que si l'officier d'immigration voit plusieurs sejours repetitifs, il pourrait - peut-etre - decider de limiter les prochains sejours. En tout cas, il pourrait y avoir plus de questions. Mais je ne crois pas qu'il ait le droit de refuser l'entree aux USA cependant
Comme mentionne par quelqu'un, l'immigration US veut surtout s'assurer que vous n'allez pas rester aux USA, Donc avoir une preuve que des affaires vous feront rentrer en France est important (comptes bancaires en France, titre de propriete, etc...)
Et si vous parlez bien l'Anglais, je pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme a partir du momement ou vous expliquez bien pourquoi vous venez, et que vous n'avez pas l'intention de vous installer
Pour des reponses sures a 100%, il vaut mieux voir avec un avocat d'immigration

Mais je ne crois pas qu'il ait le droit de refuser l'entree aux USA


l'officier d'immigration a tout a fait le droit de refuser l'entree aux USA...

Salut à tous
Comment faire pour avoir un B2 ?
J'étais loin d'imaginer qu'on pouvait s'en servir plusieurs fois.

Merci

BenNY04 a écrit:

Mais je ne crois pas qu'il ait le droit de refuser l'entrée aux USA


l'officier d'immigration a tout a fait le droit de refuser l'entrée aux USA...


Effectivement, l'officier d'immigration a l'aéroport a tous les pouvoirs. C'est vous et votre chance.

Je l'ai vécu même avec une green card et des absences répétées de moins de 3 mois des US (j'avais le droit a 12 mois d'absence consécutifs). D'ailleurs cette règle de l'agent est inscrite de cette manière: Vous avez le droit de sortir du territoire pour une durée n'excédant pas 12 mois ..... et a la fin: Mais l'officier d'immigration a le pouvoir de vous refuser l'entrée du territoire et de ne pas suivre cette règle a la lettre (cela est plus ou moins la phrase).

Concernant le regroupement et les sponsors par la famille, ils sont entrain de gérer les demandes qui datent de 2003 ou 2004, d'après ce que j'ai lu. Donc  patience :whistle:

En revanche, je ne sais pas si vous pouvez faire le B2 et en parallèle la demande de regroupement. Voir un avocat.

merci a tous

bonjour  c'est fait nous avons note visas b2  très rapidement dossier sur internet fait rendez vous a l'embrassade a paris 15 jour après  entrée a l'embrassade a 10 h sortie A 11H et reçus le passeport avec le visas collée a l'intérieur 3 pour après valable jusqu'a 2026
depart pour vegas le 9 mai jusqu'au 31 octobre   acheter le  vieux motorhome et la vielle voiture et roule ma poule pour six mois par an si tous va bien  la guêpe

Cool. Ce visa est la meilleure solution par rapport à ta situation.

Super et comme dis stevenmika c'est une très bonne solution.
Enjoy !

Quelle belle aventure en perspective! Genial