Acquérir une crédibilité

Bonjour à vous, je suis Richard.

Je me suis autoformer il y'a de cela un an dans la programmation informatique, j'ai réalisé quelques petits projet, et maintenant je souhaite passer à des projets sérieux. Mais le problème c'est que personne ne souhaite me venir en aide sous prétexte que je ne pourai jamais réussir car je n'ai pas suivi une sérieuse formation de programmation et qu'il est donc unitile de m'aider.

Je suis ici pour vous demander à vous cher internautes, à votre avis, comment je pourai gagner la confiance des personnes auprès de qui je me rend pour demander de l'aide et être crédible?

Toute réponse à la bienvenue, merci d'avance.

Bonjour tchilguitema,

Je voudrais vous faire savoir que le but du site c'est de partager des expériences,d'aider les membres et tout ce qui concerne l'expatriation.

Je sais pas si les membres pourront vous aider concernant ce sujet mais je vous souhaite bonne chance pour vos projets.

Merci
Yuveshen

Bonsoir Yuveshen,

Merci pour votre précision, mais j'ai choisi de publier cette annonce sur ce site parce que je me suis dit qu'avec diverses personnalité et culture j'aurai certainement plus vite une réponse.
Je tiens donc à préciser que je ne tiens pas à l'écart le but visé par le site.

Merci à vous,
TCHILGUITEMA

Bonjour,

il existe beaucoup d'informaticiens autodidactes, mais une formation en algorithmique, et en génie logiciel fera toujours la différence. Mon premier conseil serait de lire, et de vous former autant que possible via des cours en ligne, par exemple sur openclassrooms, et si vous en avez la possibilité, d'essayer à terme de suivre une formation afin d'obtenir un diplôme.

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour M. Julien

Je vous remercie pour votre réponse, alors je crois que l'aventure informatique que j'entame sera encore plus long que je ne l'imaginais. Mais j'aimerai savoir si je me trouvais les moyens de réaliser un projet sérieux, croyez vous qu'il y'aura une chance que quelqu'un me soutienne pour mieux avancer a mon stade actuel?

Merci,
TCHILGUITEMA

Bonjour,

Pour commencer je me félicite de voir un jeune homme enthousiaste et ambitieux.

Je ne connais rien en informatique mais je vais te parler comme une maman (çà je connais )  :)

Tu es jeune et tout est toujours possible. Plus tu vas acquérir de l'expérience et plus tu vas gagner en crédibilité.

Tu a tout intérêt bien sur à t'auto-former pour ne jamais être dépassé.
Pourquoi ne pas oser présenter tes capacités dans forcément mettre en avant ton jeune âge ou autre ... ?
Il faut oser et oser encore ...
Montre ce que tu sais faire, apprend et apprend encore et remontre et je suis certaine que tu vas tout doucement avec le temps bénéficier de cette reconnaissance que tu recherches et qui est légitime.
Garde précieusement tout ce que tu fais , même si si cela te semble insignifiant. Tout ce que tu fais à de la valeur, n'en doutes pas.  Fais ton aussi confiance , et ne cesse jamais de croire en tes rêves.

Je souhaite te voir un jour, nous écrire que tu as évolué selon tes souhaits.
Bonne chance à toi !!

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en prend bien note, et croyez moi cela me va droit au cœur, cela me fait vraiment plaisir qu'il y ai des personnes qui croient aux capacités des autres.

Parfois j'ai l'impression de travailler dans le vide, il arrive même que certains de mes amis me persuadent de laisser tomber, et j'étais sur le point de le faire, mais votre message me redonne confiance et je sais que je suis capable de surpasser mes limites, car j'ai déjà fait cela dans le passé et j'y peut encore.

Vraiment merci, et je vais encore me former plus pour y arriver, car je sais que je ne dois pas décevoir certaines, vous et M. Julien y compris.

Bonne journée à vous et j'espère vous lire très bientôt.

Bonjour,

Je suis  heureuse d'avoir pu te faire passer ce message d'espoir.
Tu sais tous ceux qui ont réussit sont passé par des échecs ...
Même le petit enfant qui veut marcher. Il tombe se relève,et retombe et se relève encore et encore.
Le sportif lorsqu'il a remporté un victoire, combien de temps a t-il du travailler , renoncer pour arriver à ce niveau.
Tour est dans la persévérance et si toi tu crois en toi, personne ne peut te dévier de ton chemin.
Tu es jeune et ce n'est pas facile dans ce monde qui est dur mais je suis certaine, à travers ce que je ressens que tu y arriveras.

Si tu as le net, profite par la même occasion de regarder des vidéos de motivation, de développement personnel,
You tube est une vraie mine d'or.
Cela va t'apporter beaucoup de sérénité et une véritable force intérieure.
Tous mes amis qui ont réussit disent que le développement personnel est tout aussi important voir plus que leurs capacités.
Si tu veux, je connais un jeune qui fait  développement personnel. Il a un langage de jeune avec des mots ... de jeunes (hihi)... Et bien moi je me régale !! C'est un super coach et c'est gratuit !!
Humour garanti !!

Même si tu ne fais pas de marketing de réseau, cela va beaucoup t'aider en gagner confiance en toi et laisser monter en toi tous les possibles. C'est promis  :)
Si après avoir visionné des vidéos, tu ne me reviens pas gonflé à bloc, je rend mon tablier ...  :(

Allez, n'écoute que ta voix intérieure et non ce que nous appelons nous "les briseurs de rêves" ...
Sur ton chemin, tout au bout il y a un phare qui éclaire ta route. Ne le quittes jamais des yeux, il te mènera à bon port.

Je ne sais pas l'age que tu as mais tu pourrais être mon fils (le mien à 15 ans) et je sais combien parfois certaines montagnes vous semblent inaccessibles ..  Vous avez besoin de nous adultes, de notre soutien pour trouver la force de les escalader. Cela est aussi notre mission.

Je reste à ton écoute.

Belle journée à toi.  :)

Voici les liens de David Laroche :

https://www.youtube.com/watch?v=3i-bRRVyrX8https://www.youtube.com/watch?v=871uab_dVfo

Et si tu veux t'abonner comme moi à sa chaine YOU TUBE (gratuit)  :

https://www.youtube.com/user/AttitudesG … irmation=1

Bonjour Madame,

Je suis vraiment très heureux de savoir que vous pensez toujours à ma soutenir, et je pourrai dire que votre fils en à vraiment de la chance.

Je crois que vous avez raison à propos de la motivation personnelle, j'ai suivi un enseignement à la télévision hier et cela semble très intéressant. Je viens de tenter les liens que vous m'avez envoyé, mais j'ai un petit problème, la connexion que je dispose n'est pas suffisamment bonne pour que je visionne les vidéos, mais je vous promet de le faire bientôt.

Pour ce qui est de ma formation je vais devoir un peu m'arrêter, parce que je traverse une période un peu sombre, et j'ai plutôt intérêt à me trouver une issue si je souhaite poursuivre mes rêves. Pour cela je vais devoir m'absenter du net pour une certaine période, le temps de le régler.

Je vous prie donc de m'excuser, car je sais que vos intentions à mon sujet sont sincères et je vous promet de mettre en pratique vos conseils et de ne pas vous décevoir.
Je vous promet de vous écrire dès que les choses seront entré dans l'ordre pour moi.

Pour ce qui est de mon âge, j'ai 22 ans, mais j'ai toujours l'impression d'être trop faible pour faire faces aux défis de la vie. Que Dieu vous bénisse,

Richard

Bonjour,

Je souhaites de tout coeur que cela ne soit pas grave et que tout rentre dans l'ordre.
C'est dommage pour les vidéos mais peut-être pourras tu les visionner un jour.
Prend bien soin de toi et avoir de tes nouvelles me fera plaisir.
Je t'adresse mes meilleures pensées.

Bonjour Madame,

Je tenais à vous informer que mes problèmes sembles se dissiper peu à peu, je pourrai de nouveau être actif sur le net, j'ai vécu vraiment des expériences plus ou moins cool durant cette période d'absence, j'ai eu la chance de passer un peu plus de temps avec mon père, et cela m'a fait beaucoup de bien, j'ai aussi eu à expérimenter mon premier travail en tant que manœuvre dans l'entreprise ou travail mon père, c'était vraiment cool.

Et chez vous, j'espère que tout va bien et que je vous lirais très bientôt,
Richard