Déménagement en Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes arrivés ma femme et moi même il y à 2 mois à Koh phangan, nous y avons un resort à Ban Tai.

Nos affaires en provenance de Belgique sont arrivées à Bangkok, j'ai signé un contrat avec une société belge qui m'a assuré que tout est inclus dans le prix.

Eux même travaillent avec une société Thai afin d'acheminer les affaires ( porte à porte avec remontage des meubles)

Là où je me pose de questions c'est que la société thaï me demande d'envoyer mon passeport original ET mon permis de travail original, ce que je trouve extrêmement étrange.

Lorsqu'ils ont ces deux documents, dans quelle mesure ne peuvent ils pas ensuite vous demander des surplus de prix pour tout et n'importe quoi?

Quelqu'un a t il déjà été dans le cas?

N'est ce pas totalement illégal de demander tous les documents officiels d'un expat et de demander qu'on les envoie par la poste?

Merci pour vos avis.

Bonjour,
Il me semble que tu es exonéré de taxe de douane à l'import pendant un certain délai après ton visa 6 mois pour un retraité je ne me rappel plus pour le work permit.Je pense que c'est donc pour cela ou alors il faut que tu sois présent avec tes papiers pour le dédouanement à te faire confirmer
.
Patrice

Ne pas envoyer les documents originaux !! Il faudra malheureusement vous déplacer pour le dédouanement .