être à son compte à Malte

Bonjour amis expatriés,
Je suis sur Malte depuis 3 semaines, j'ai trouvé un appartement pas trop cher, je suis à la recherche d'information sur le statut "self employment". J'ai commencé mes démarches en passant par le service Land registry office ne sachant pas si je pouvais m'enregistrer ils m'ont envoyé chez employment and training corporation ETC. Comme je suis française ils ne savaient si j'avais besoin d'un numéro ou pas. Ils m'ont donné un dossier à compléter dans le cas où j'en aurais besoin mais ils m'ont dit de passer au commerce department qui eux m'ont dit de passer au VAT à Birkirkara afin d'obtenir un certificat du VAT. Bref, je sais maintenant où trouver ces différents services mais je n'ai toujours pas de réponses sur mon statut. Je dois passer au VAT en espérant avoir plus de réponses. Si quelqu'un a ces précieuses informations merci de les partager.

Bonjour candles

Je vous suggère de parcourir les fils dans notre section du forum Formalités à Malte afin de récolter un maximum d'infos susceptible de vous aider.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Voici un lien vers une administration sur Malte qui t'explique et gère pour toi l'intégralité de ton dossier. Il te suffit de prendre RDV et ils s'occupent de tout et en fonction de ton activité, ils t'expliquent le statut, les papiers etc... ils t'aident à remplir les formulaires qu'ils te fournissent et ils te font parvenir par courrier les documents officiels : N°TVA   N°sécu etc... seule chose ils ne s'occupent pas de la carte d'identité maltaise ni du compte bancaire :-)
Super rapide et efficace, ça t'évitera de passer d'une administration à l'autre :-)

businessfirst.com.mt/en/about-malta

Si jamais le lien ne fonctionne pas tape dans google : Business First Malta :-)

Bonjour,

Je suis a Malte de puis 5 ans et j'ai deux entreprises , n'hésitez pas a me contacter car j'aurais aimé trouver un conseil  neutre lors de mon installation .

Cordialement

JP

Bonjour JP,

Merci pour ta proposition de conseils.

J'ai vécu durant deux années à malte, et je compte m'installer avec mon amie afin d'y ouvrir un commerce.
Je travaille en ce moment sur le business plan, et j'aurais besoin d'infos sur la réglementation fiscale des entreprises et personnelles.
Nous avons également besoin d'infos plus précises sur la recherche de locaux pour limiter les mauvaises surprises.

Je te remercie d'avance.

Cordialement,

Bonjour,
Personnellement, je souhaite m'installer définitivement à Malte. Mais sans désir d'être à mon compte.
Auriez-vous des infos à me transmettre dans le cadre de ma recherche d'un emploi ?
Je suis déjà inscrite à l'ETC.
Merci
Bonne soirée
Corinne

@Candles et @Warry, comment s'est passé votre création d'entreprise ? Ce serait cool d'avoir un retour d'expérience :) merci !!

Je serai intéressé de lire ceci , également....

jpsept a écrit:

Bonjour,

Je suis a Malte de puis 5 ans et j'ai deux entreprises , n'hésitez pas a me contacter car j'aurais aimé trouver un conseil  neutre lors de mon installation .

Cordialement

JP


Bonjour
Quel statut as-tu pour tes entreprises? Actuellement je suis auto entrepreneur en france et j'envisage d'aller m'installer à malte l'année prochaine. Est ce que je peux garder mon statue AE ou est ce que je dois créer mon entreprise individuelle la bas ? En sachant que tout mon travail se passe sur internet.

Merci

Bonjour,Jeremy je suppose ?

jpsept a écrit:

Bonjour,Jeremy je suppose ?


Oui oui c'est bien ca :)

Bonjour je suis très intéressée pour avoir des conseils car je prépare mon expatriation sur Malte.Mon travail est via internet et je souhaiterai choisir la meilleure structure ppur que ce soit le plus intéressant fiscalement parlant.Vous pouvez me contacter sur skype ou par émail. Je suis en France.Amicalement

Bonjour je suis très intéressée pour avoir des conseils car je prépare mon expatriation sur Malte.Mon travail est via internet et je souhaiterai choisir la meilleure structure ppur que ce soit le plus intéressant fiscalement parlant.Vous pouvez me contacter sur skype ou par émail. Je suis en France.Amicalement