Formalités bancaires avant de partir à Malte !

Bonjour à tous!
J'ai des questions qui peuvent paraître débiles, mais qui m'angoissent légèrement (^^) : au niveau de la banque comment ça se passe à Malte, quelqu'un sait ? Est-ce qu'il y a des commissions à chaque retrait qu'on fait à Malte ? Y a t il des procédures à faire auprès de sa banque en France avant de partir ? Je pars le 8 Septembre, et c'est vrai que je viens de me rendre compte qu'à ce niveau là, je n'ai rien préparé... Je suis nulle dans ce domaine et m'y intéresse pas alors ... Ooups.  :dumbom:
Merci pour votre aide !  :)

Les banques ont un accord, vous pouvez conserver votre bq en france, normalement il n'y a pas de commission au sein des pays européens pour des retraits. Je vous conseille de vous rapprocher de votre bq en frace.

C'est comme ça que je pensais faire. et faire des virements d'une banque à l'autre. Merci Isbelle

Effectivement HSBC charge les retraits exterieures au reseau HSBC de l'ordre de 3 euros il me semble. Je ne sais pas pour BOV. Si vous comptez rester à Malte je vous conseille d'ouvrir un compte localement pour faciliter les paiements de votre salaire, afin de reduire vos charges bancaires annuels et profiter des avantages locaux. Si vous ouvrez chez HSBC retirez au guichet de HSBC et de meme pour BOV car les retraits meme entre banque local charge des frais (retier du liquide aupres d'un guichet HSBC avec votre carte BOV). Pour ouvrir uyn compte bancaire à Malte vous devez tout d'abord signer un document prouvant que vous n'etes pas sujet d'interdit bancaire ou d'endettement aupres de la cour de justice de Malte, ensuite vous devez presenter votre carte d'identité maltais, un justificatif d'adresse, votre contrat de travail ainsi que les 6 derniers releves bancaires de votre precedente banque. Vous aurez droit à une carte de type electron ou de retrait qui vous permet de payer dans tous les magasins et de retirer dans tous les guichets de votre banque locale à Malte du moment que vous avez de l'argent sur votre compte.

Je suis en train d'ouvrir un compte à la BOV (Bank of Valetta).
On m'a demandé, en plus de mon rib/IBAN, les coordonnées de ma banque. Apparemment, il y aune vérification de mes comptes en France, et probablement un avis que je suis à Malte et que j'ouvre un compte.

Ce petit jeu, je ne l'avais pas prévu. JE n'avais pas l'adresse de ma banque, puisque j'avais déménagé avant de partir.
Mais, ça devrait se faire.

Affaire à suivre.