Self employed

Bonjour ! Qui est passé par cette procédure pour travailler à Malte et comment cela s'est passé svp?

Bonjour,
ça se passe très simplement et rapidement. Pour les démarches, soit il faut contacter chaque organisme (social security, ETC, inland revenue) soit passer par Business First qui centralise les inscriptions (c'est gratuit, c'est un service du gouvernement). J'y suis allé en Avril, un conseiller a pris une heure pour me faire remplir tous les formulaires et m'expliquer tout ce que je ne comprenais pas. Ensuite il me tenait au courant chaque semaine de l'avancée du dossier par mail (par exemple : "Voici votre numéro de sécu, je peux donc compléter le formulaire ETC et l'envoyer"). Super efficace.

Merci

Bonjour,

Dans le cas des self-employed, faut il un permis de travail comme mentionné dans ce topic https://www.expat.com/fr/guide/europe/m … malte.html ?

Merci

Il n'y a pas de permis de travail pour les ressortissants de l'union européenne. Il faut un permis de Residence qui va avec l'ensemble des formalités de création.

Merci Artot !
Et la responsabilité civile professionnelle pour les professions de santé libérales, vous connaissez des assurances maltaises qui la fournissent ?

Essayez Laferla