Conseil pour acheter un vehicule sur le territoire

Bonjour a tous,
voila, j'arrive sur Nouméa en aout 2015 avec ma petite famille (4 personnes).
Évidemment, j'aurais besoin d'un véhicule, je me renseigne de mon côté ,sur les tarifs (occasions plus chère qu'en métropole), et les différents modèle.En discutant avec des amis qui habitent à Nouméa, il me conseil un véhicule du style "duster", certain on acheté neuf, car il se revend bien après sur place.
Il me faudrait un véhicule (je pense pas que un 4x4 soit nécessaire) pour partir en weekend en camping, qui passe un peu partout niveau route.
J'ai été voir sur le site "annonce.nc" les différentes occasions et les tarifs.Est ce que les achats chez les concessionnaires sont intéressants et sérieux?Au moins, chez le concessionnaires il y aura une garantie de quelques mois je pense.J'aurais environ un budget de 1 millions pour un véhicule d'occasion.
On m'a déconseillé le "sorento", aucune utilité si c'est juste pour balade et également ce sont de très gros moteur 2.5L.
Merci de vos conseils....
A bientôt....
Eric

Je suis surprise que l'on te déconseille le sorento. Perso cela fait 2 ans que je sillonne la grande terre avec, et j'en suis très contente aussi bien sur route que sur piste très confortable et la boîte automatique un vrai bonheur.

Telle ou telle voiture, ça c'est affaire de gout. Effectivement, un type 4x4 est préférable. Le duster marche bien.
Par contre, attention a bien vérifier l'entretien de la voiture. 2 petites spécificités ici: les révisions se font tous les 10.000km et les courroies de distribution se changent tous les 60.000.

Perso, je trouve qu'un berlingo ça passe partout et c'est plus pratique qu'un gros 4x4. Au pire dans les chemins de brousse il m'est arrivé de m'arrêter pour virer les cocos qui roulaient et tapaient sous la caisse depuis un moment sans réussir a passer dessous. Mais a part ça...