Trouver un travail en Angleterre

Bonjour a tous,
J'aimerai partir pour l'Angleterre du coté de Chippenham courant 2016, mais j'aimerai savoir car il faudrait que l'ont trouve un travail mon mari est Pâtissier Boulanger de métier, il a aussi travaillé dans  des entreprises de pâtisserie industrielles, et il parle un peu Anglais il se débrouille, moi je ne parle vraiment pas beaucoup j'essaye de prendre de cours niveau débutant, pour le travail j'ai fait un peu dans la bureautique saisie, facturation, hôtesse de caisse, nounou, est ce que je pourrait trouver du travail aussi, sachant que mon mari a 52 ans et moi 49 ans. merci de votre aide

Sylvie

Bonjour Sylvie

Je vous invite à lire les fils dans notre section du forum Travailler en Angleterre ainsi que nos articles dans notre Guide : Travailler afin d'avoir un maximum d'infos concernant la possibilité de trouver un emploi pour vous deux en Angleterre.

Mes meilleurs vœux de réussite pour votre projet.

Kenjee
Équipe Expat.com

Je te remercie encore Kenfee, et sinon pour approfondir l'Anglais car je suis vraiment que débutant, ainsi existe t'il des liens pour les logements en location du coté de Chippenham merci encore

Sylvie

Hey Sylvie,

Joli projet de vouloir s'expatrier en famille, c'est courageux, je te souhaite que ça marche.

Je connais très bien Chippenham, j'y ai travaillé un an, et j'habite à côté ! Par curiosité, pourquoi veux-tu particulièrement t'installer là ? Y as-tu de la famille ou des amis ? Y es-tu déjà allée ?

Pour les logements, puisque vous êtes une famille je suppose que la colocation n'est pas vraiment ce que tu recherches... Dans ce cas il faut regarder des sites comme "zoopla" ou "rightmove" pour trouver des appartements et maisons à louer.

Pour donner une idée, j'ai loué une petite maison dans un quartier résidentiel de Chippenham, elle avait deux chambres, une salle de bain, salon et cuisine séparés, véranda, petit terrain et place de parking. Le loyer mensuel était de £600, soit environ 825€ au taux du jour. A cela il faut rajouter les factures ("utility bills") et la taxe d'habitation ("council tax"), et ça c'est variable bien sûr selon la superficie, le type de chauffage, etc.

En passant par une agence, il sera impossible de louer un bien immobilier sans avoir un travail. Les particuliers louent rarement en direct (à part pour les collocations), et ils exigeront presque tous un contrat de travail également...

Donc mon conseil serait déjà de chercher un emploi dans un premier temps. Je ne sais pas exactement s'il est possible de trouver un travail orienté boulangerie/pâtisserie, Chippenham est une très petite ville, et les boulangeries telles qu'on les connait ici n'existent pas vraiment en Angleterre, à part dans les grosses villes, ou villes très touristiques. Il faudrait peut-être regarder du côté de la restauration plus générale ?

Bon courage et je reste à ta disposition pour partager mon expérience de Chippenham si nécessaire !

Bonjour,

Je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans et je voudrais aller vivre en Angleterre, trouver un job et un logement.
Je suis diplômée depuis juillet 2014 en biologie et je cherche donc un emploi dans un laboratoire, de recherche si possible. J'ai répondu à plusieurs offres d'emploi, notamment sur Londres et Cambridge mais les réponses que j'ai eu sont négatives, je crois qu'ils ne voulaient pas s'engager avec un étranger.
Du coup j'essaie de passer pas une autre voie, par des associations ou autre pour m'aider à trouver.
Je cherche un poste de technicienne en laboratoire pour commencer.
Donc si quelqu'un a un tuyau pour m'aider à travailler dans un laboratoire de biologie, ce qui me permettrait de mettre un pied en Angleterre et d'évoluer par la suite, je prends !!!
Merci !! =)

Bonjour AntoineUK

Je te remercie pour m'avoir répondu,  oui j'ai de la famille du coté de Chippenham, ce qui fait que depuis 2 ans nous y allons entre 2 et 3 fois par an, nous avons visités la région, Bath, Bristol, Southampton, Devizes et d'autres, nous adorons l'Angleterre, les gens sont polis, gentils, c'est propre, verdoyant, historique etc....
Je te remercie pour les sites de logements, question travail je pense qu'il pourrait faire autre chose c'était juste au  cas ou étant donné que c'est son métier, lui parle un peu Anglais il se débrouille, et sinon pourrait il trouver par intérim, et est il facile de trouver un emploi,  moi il va falloir aussi que j'améliore mon Anglais je prends des cours 1 fois par semaine mais je trouve que cela ne va pas assez vite, car pour travailler il va falloir que je parle et que je comprenne,  je te remercie encore

Sylvie