Ouverture compte thai et BNP

Bonjour,

J'ai ouvert un compte à la KASIKORN, mais je me suis aperçu que la BNP était présente à Bangkok.
Cela présente-t-il un intérêt d'avoir un compte à la BNP en Thailande?
Ma femme a déjà un compte BNP en France, on pourrait donc l'utiliser.
Mais ce compte est un compte français, la BNP peut-elle ouvrir un compte thai avec une carte de débit thai sur laquelle on ne paie pas d'agio (contrairement à la carte VISA où les agios sont assez élevés).
Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet.

Merci d'avance.

Alain

Bonjour ,la BNP thailande n' est pas une banque pour les  particuliers :)

Merci pour l'information, c'est donc une banque uniquement pour les professionnels ; donc inutile que j'aille les voir.

étant client BNP en france, j'avais fait des recherches l'année dernière. Même si la BNP a effectivement une adresse à BKK, ce n'est pas une agence clientèle. et même si la thailande est spécifiée dans la doc commerciale BNP, c'est faux, j'ai vérifié.  il n'y a donc pas de BNP en Thailande, et aux distributeurs, la BNP prendra sa commission de frais de transferts externes au groupe bancaire.

d'une manière générale BNP n'est pas implantée en asie du sud-est, c'est une orientation du groupe, écrite dans divers docs, mais qui n'est pas une solution pour nous pour l'instant, et il n'y a pas de banque partenaire permettant d'éviter les frais externe. Ceci sauf erreur de ma part, mes info datent de 2014, mais bon, l'actualité ne change pas si vite dans ce monde là.

idem pour Hello Bank, la banque en ligne de BNP. là j'ai vérifié il y a 2 semaines. ils promettent des retraits sans frais dans le monde entier, c'est pipo en Asie

Mais alors, I n'y a donc aucune banque française en Thailande pour les particuliers ?

Et bien moi j'ai pas trouvé !!
L'asie du sud est est loin des préoccupations des banques franchouillardes