Installation en Thailande d'ici fin 2012

Bonjour à tous,

Voilà, je quitte mon emploi en france le 30 juin... donc dans 4 jours maintenant...

et après 25 ans de bons et loyaux services au sein d'un groupe qui gèrent des centres de dialyse... j'ai décidé de changer de vie.

J'ai rencontrer une Thai il y a un an, et je compte m'installer après les fêtes de fin d'année.

J'étais à Bkk en mai dernier... pour 1 semaine...et j'y retourne du 6 aout au 26 octobre 2012. cette premiere "immersion" a pour but de mieux connaitre le pays (je n'y suis allé que 2 fois en 20 ans..., m'imprégner de la culture Thai, passer du temps avec ma dulcinée...

je souhaite également pouvoir rencontrer des expat francais afin de partager leurs experiences et avoir des conseils..

mais aussi et surtout trouver de quoi gagner ma vie correctement pour faire vivre ma femme et ses 2 enfants confortablement mais simplement.
Je suis bien évidemment preneur de tous tuyaux et conseils...

J'ai 47 ans, je ne suis pas fortuné, j'aurai un peu d'argent suite à mon licenciement mais pas de quoi jouer les "flambis" hahahh...

Mes projets :
Acheter un appartement (studio ou F1) pour louer aux touristes étranger,
Investir dans un petit commerce de proximité type 7-11 ou autre..

Mais voila, en lisant differents sujets que j'ai trouvé ici je m'apercois que ce n'est pas si évident de s'installer et que la vie n'est pas si bon marché que ça...

mes grandes questions... comment investir sur place ? comment obtenir un pret bancaire ? comment ouvrir avant d'etre installé définitivement ?
si vous pouvez m'aider je suis ouvert a tous conseils et suggestions...

Bonne journée

Jean-Christophe

Salut,

Merci pour toutes ces précisions... même si elles ne me remontent pas le moral elles ont le mérite d'être clair hihihi...

En fait, sans vouloir trop précipiter les chose, nous envisageons de nous marier rapidement, le mariage pour une femme Thai semble très important, de plus, visiblement il simplifiera beaucoup de choses !
Pour le VISA, je vais déjà demandé demandé un visa touristique de 60 jours que je pourrai prolonger de 30 jours sur place.
Si nous arrivons à nous marier pendant cette période, ce qui n'est pas forcément gagné étant donné les délais de publication des bans... j'espère obtenir obtenir un visa de résident lorsque je m'installerai debut 2013.

Je me doute qu'il ne faut pas investir n'importe où si on veut tirer profit de la location, en mai dernier, j'ai vu un condonimum à Jom Tien... (desole pour les fautes... suis par encore completement bilingue Tai ...;).... un 20m2 face mer pour moins de 40k€... ca me semblait plus que raisonnable..
Si tu as des tuyaux... suis preneur...
J'ai RDV à ma banque le 6/07... peut etre auront ils des propositions à me faire.
En parlant de banque, est il compliqué d'ouvrir un compte aupres d'une banque Thai ? ou vaut il mieux se tourner vers les banques Européennes, il me semble que la Sté Générale et HSBC sont présentes à BKK...

Merci pour ton aide précieuse... et bienvenue a tous ceux qui apporteront leur contribution :)

JC

~ Message supprimé ~

Bonjour,
Avec le VISA touristique je peux aussi le prolonger de 30 jours, soit 90 jours au total non ?
si je sors pour aller dans un pays limitrophe, j'aurai besoin d'un visa pour ce pays ?
Pour le mariage nous avons prévu de prendre RDV  à l'ambassade dès mon arrivée le 13 aout.. et je repars au plus tard le 30 octobre pour des obligations en france.
Si nous n'avons pas pu avoir les les papiers, nous nous marierons en janvier.
Ma compagne me dit que j'ai besoin d'un document qui s'appelle le statut marital... mais visiblement ca n'existe ^pas en france... un acte de naissance complet et un jugement de divorce suffit il ?
Une fois marier, comment faire pour rester définitivement sur place ?
Nous avons trouver un petit magasin d'alimentation à acheté sur Lat Phrao... tenu par un français... nous envisageons de l'acheter mais je voudrais etre sur de pouvoir rester sur place avant d'investir...

Merci pour vos précieux conseils... pas évident de se lancer dans une telle aventure dans un pays si lointain avec des regles tellement différente que la france..

Bon dimanche !!

Que de precieuses infos, merci pour tout, tu es la mine d'or des Français qui souhaitent s'installer ...
j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer sur place.

Jean-Christophe

chrisfrench65 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà, je quitte mon emploi en france le 30 juin... donc dans 4 jours maintenant...

et après 25 ans de bons et loyaux services au sein d'un groupe qui gèrent des centres de dialyse... j'ai décidé de changer de vie.

J'ai rencontrer une Thai il y a un an, et je compte m'installer après les fêtes de fin d'année.

J'étais à Bkk en mai dernier... pour 1 semaine...et j'y retourne du 6 aout au 26 octobre 2012. cette premiere "immersion" a pour but de mieux connaitre le pays (je n'y suis allé que 2 fois en 20 ans..., m'imprégner de la culture Thai, passer du temps avec ma dulcinée...

je souhaite également pouvoir rencontrer des expat francais afin de partager leurs experiences et avoir des conseils..

mais aussi et surtout trouver de quoi gagner ma vie correctement pour faire vivre ma femme et ses 2 enfants confortablement mais simplement.
Je suis bien évidemment preneur de tous tuyaux et conseils...

J'ai 47 ans, je ne suis pas fortuné, j'aurai un peu d'argent suite à mon licenciement mais pas de quoi jouer les "flambis" hahahh...

Mes projets :
Acheter un appartement (studio ou F1) pour louer aux touristes étranger,
Investir dans un petit commerce de proximité type 7-11 ou autre..

Mais voila, en lisant differents sujets que j'ai trouvé ici je m'apercois que ce n'est pas si évident de s'installer et que la vie n'est pas si bon marché que ça...

mes grandes questions... comment investir sur place ? comment obtenir un pret bancaire ? comment ouvrir avant d'etre installé définitivement ?
si vous pouvez m'aider je suis ouvert a tous conseils et suggestions...

Bonne journée

Jean-Christophe


bonjour euhh investir c est pas compliqué
trouver le bon bisness c est pasz évident
tout a été fait déja
maintenant mon conseil
tu prend le bail commercial a ton nom et l activitée créer au nom de ta compagne
il y a un risque un peu mais bon investit pas trop voila
mais tu gagnera des clopinette soit en sur

Bonjour   Je recherche des renseignements pour aller à phuket en Thaïlande mais j ai besoins de faire des séances de dialyse est ce que vous connaissez l hopital ? Merci pour vos reponses