Virement international France Thaïlande

Bonjour
N ayant pas eu de réponse de la BNP je voulais savoir :
Quel est la valeur du taux utilisé par les habituellement ? (Il n est pas indiqué seul le montant des frais est précisé 9,90€ pour 2500 € en cas de frais partagés )
Merci pour vos réponses et conseils
Laurent

Bonjour,
Pour les virements BNP - Thaïlande je passe systématiquement par Transferwise sensiblement plus intéressant que le transfert direct de banque à banque.

laurentpierre a écrit:

Bonjour
N ayant pas eu de réponse de la BNP je voulais savoir :
Quel est la valeur du taux utilisé par les habituellement ? (Il n est pas indiqué seul le montant des frais est précisé 9,90€ pour 2500 € en cas de frais partagés )
Merci pour vos réponses et conseils
Laurent


Je ne comprends pas ce que vous demandez , et il manque un mot à " par les … habituellement "
pour la BNP, le montant du transfert est de 6000 € par jour pour 9.90 € en frais partagés
on ne paie que ça, le taux est décidé par la banque thaïlandaise
je  pense aussi que par Transferwise , c' est plus intéressant
il suffit de mettre le compte de la banque de Transferwise dans les bénéficiaires sur votre compte BNP , c'est très bien fait et c'est ce que je pratique, je suis aussi à la BNP

Bonjour
Une question. Etant a la bnp too
Il y a juste a mettre les coordonnees de transferwise dans les beneficiaires ???
Et l'argent il va ou???
Pas tout compris. S'il est possible d'avoir + infos je suis preneur
:thanks:

=> https://transferwise.com/fr

Bonjour,
Auprès de la BNP créer Transferwise en tant que bénéficiaire.
Auprès de Transferwise créer le compte thaïlandais en tant que bénéficiaire.

cash 56 a écrit:

Bonjour
Une question. Etant a la bnp too
Il y a juste a mettre les coordonnees de transferwise dans les beneficiaires ???
Et l'argent il va ou???
Pas tout compris. S'il est possible d'avoir + infos je suis preneur
:thanks:


avant tout, il faut bien sûr ouvrir un compte chez Transferwise, mettre ton compte en banque thaïlandais, pas le compte Bnp, ils n'en ont pas besoin

ils vont te donner leur compte , que tu mettras dans ton dossier bnp, " bénéficiaires "
avant de transférer, tu préviens Transferwise que tu veux virer de l'argent
ils vont te dire " ok, transférez d'abord l'argent de votre compte français vers chez nous et quand on aura l'argent, on l'envoie en Thaïlande

donc, tu mets sur ton dossier en ligne Bnp la somme que tu veux transférer vers Transferwise, tu envoies , l'argent arrive le lendemain environ chez Transferwise , qui va le convertir en bahts, prendre une commission ( pas très cher, il y a 2 tarifs, lent ou rapide, le lent met 2 jours ) et l'envoyer sur ton compte thaïlandais .

Les banques française et thaïlandaise ne prennent aucune commission, c'est pour ça que c'est moins cher que de banque à banque

procédé de toute confiance, comme Xendpay, d'ailleurs

Bonjour
A propos de Transferwise :
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Merci pour les infos

Bonjour,
Je viens de faire un transfert à l'instant depuis la BNP et j'ai déjà l'accusé de réception de mes fonds chez Transferwise.

laurentpierre a écrit:

Bonjour
N ayant pas eu de réponse de la BNP je voulais savoir :
Quel est la valeur du taux utilisé par les habituellement ? (Il n est pas indiqué seul le montant des frais est précisé 9,90€ pour 2500 € en cas de frais partagés )
Merci pour vos réponses et conseils
Laurent


Bonjour Laurent,
Je ne suis pas chez BNP mais ton conseiller devrait pouvoir te donner ses renseignements.
Je parle bien de ton conseiller et non le numéro de tél du standard.
Pour infos quand tu transfers de l'argent en Thailand ou autre.
Les frais peuvent être:
- Pour l'expéditeur
- Partagé
- Pour le destinataire.
La banque normalement te laisse le choix et les frais appliqués ne seront pas les mêmes.
Je préconise de payer la totalité des frais c'est peut être plus élevé mais au moins si tu envoies 25000 baht le compte thai recevra ce montant.
Dans les autres cas de figure tout dépend de la banque thai (frais fixes, frais par rapport au montant reçu,...)
Petite infos : Le maximum que j'ai eu a payé est de 25 euros quelque soit le montant.

Autre infos provenant de mon vécu en Thailand.
Les thais et étrangers utilisent Western Union qui est présent dans le pays.

Je ne connaissais pas Transferwise et je ne ferai pas la promotion de Western Union ou Transferwise car je n'ai jamais eu à les utiliser.

Je te donne juste un avis personnel et t'oriente vers ta banque qui normalement doit avoir toute ses infos.

Si jamais tu n'as pas de conseiller, tu peux appeler le standard téléphonique de la même façon que la banque t'enregistre tu es en droit d'enregistrer la conversion mais tu dois prévenir ton interlocuteur.
Ensuite tu lui demande toute ses infos; beaucoup de personnes pense qu'ils ne peuvent rien de demander à leur banque ou ne pas réclamer des frais trop perçus.

Bonne journée

Bonsoir,
Western Union est beaucoup trop cher comparé à Transferwise. Il suffit de regarder un comparateur en ligne pour en prendre conscience.
Je suis étranger en Thaïlande mais jamais je n'ai eu envie d'utiliser Western Union.

oui désolé il manquait le mot BANQUE mais cela pouvait facilement se deviner
Je posséde deja les infos frais et montant maxi
j'avais besoin du taux pratiqué habituellement par les banques ? j'ai eu ma réponse puisque l'on m'indique que le taux est décidé par la banque destinataire thai.
je viens de faire un virement de 2500 e par transferwise c'est 19,90 e et le taux est annoncé
le mem virement par la BNP c'est 9, 90e mais le taux n'est pas précisé ?
je verrais à l'arrivée
Cordialement

oui désolé il manquait le mot BANQUE mais cela pouvait facilement se deviner
Je posséde deja les infos frais et montant maxi
j'avais besoin du taux pratiqué habituellement par les banques ? j'ai eu ma réponse puisque l'on m'indique que le taux est décidé par la banque destinataire thai.
je viens de faire un virement de 2500 e par transferwise c'est 19,90 e et le taux est annoncé
le meme virement par la BNP c'est 9, 90e mais le taux n'est pas précisé ?
je verrais à l'arrivée car le taux est primordial

Vous aviez enregistré le compte TRANSFERwise dans vos bénéficiaires BNP c'est bien cela ?
Cordialement

Le taux pratiqué par les banques thaïlandaises est ici , mais dans la pratique, c'est un peu moins, mais ça donne une idée
https://daytodaydata.net/

oui, le compte en banque de Transferwise est à mettre dans les bénéficiaires , ensuite voir mon message 7

merci effectivement compte tenu du taux pratiqué par la banque à l'arrivée il est plus intéressant de passer par TRANSFERWISE, je viens de leur demander leurs coordonnées bancaires pour enregistrement dans mes bénéficiaires
Bien cordialement
laurent

laurentpierre a écrit:

merci effectivement compte tenu du taux pratiqué par la banque à l'arrivée il est plus intéressant de passer par TRANSFERWISE, je viens de leur demander leurs coordonnées bancaires pour enregistrement dans mes bénéficiaires
Bien cordialement
laurent


Bonsoir,
Avec Transferwise ou Xendpay nous connaissons au moment même du transfert la somme qui nous sera versée et ce quelle que soit la fluctuation du cours.
Accessoirement, laurantpierre, transformer l'or en pierre ne m'intéresse pas spécialement, mais si tu as la pierre philosophale qui permet de transformer la pierre en or, fais moi signe.

Bonjour,

Si le plafond de paiement de la carte bancaire le permet, il peut être intéressant d'utiliser Worldremit.
Je m'en suis servi à plusieurs reprises sans problème.
J'ai testé l'envoi d'espèces et l'envoi sur compte bancaire Thaï.
Dans les 2 cas, 99cts de frais quelque soit le montant et un taux de change très intéressant.

Il semblerait Worldremit prend très peu de frais d'envoi (0,99€) mais se rattrape largement sur le taux en cours d'après un post de nours5217 d'Avril 2018 !

Je viens de faire une simulation entre Wordremit et Transferwize pour 455€ envoyé je constate que Transferwize soit plus intéressant !

https://i.imgur.com/BEGPOav.jpg

Je viens de comparer car je ne connaissais pas Worldremit :

Avec Worldremit, j'envoie 1000€ + frais 0.99 = 1000,99€ et je reçois 32.477,61THB

Avec Transferwise, j'envoie 1.000€ (frais compris 7,68 soit 992,32€ envoyés) et je reçois 33.197.57€

Transferwise est donc plus intéressant  ;)