La vie des expatries

Tous les expatries vivent-ils comment il faut ou bien? Merci

Bonjour,

Je ne comprend pas le sens de la  question , un petit bonjour en début ne fait pas de mal ...

oliver.dile a écrit:

Tous les expatries vivent-ils comment il faut ou bien? Merci


Bonjour Oliver

C'est à dire ?  :/

Pouvez-vous nous expliquer , le sens de votre question  svp  ?

Merci à vous  :)

la question est trop général pour que l'on puisse y repondre ,car celas dépend du type de contrat de travail ,de la qualification de la personne ,du secteur d'activitée ,et aussi du pays  . . il est possible que tu as entendu ou vu des reportages oú on voit ses français heureux dans leurs pays , oú ils réussisse ,et les poches pleines d'argent . moi je me suis jamais reconnus dans ce genre de reportage .    jean  luc  ;)

PS: pour reussir une expatriation celas dépend surtout de la personne . . Moi personnellement je vit bien ,même trés bien ,.

Bonjour oliver.dile,

Tout d'abord je vous invite à lire les discussions épinglées sur le forum France et surtout la discussion Charte d'utilisation du forum. Cela va vous aider à savoir comment utiliser le forum.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184700

Merci

Bonjour,

Pour l'instant une seule réponse possible, ça dépend de la raison et de l'organisation de l'expatriation + de la personnalité de l'expatrier.

Certains réussissent très biens, pour d'autres c'est la catastrophe.

Bonjour a tous et mes excuses cordiales. Ma question est que: est ce que tous les expatriés vivent comment ils l'ont revé , une fois qu'ils posent leurs valises a l'étranger? Comment faire pour mieu s'integrer? Merci et bonne journée

Bonjour,

Pour la premier question, c'est non, ,un rêve n'est jamais la réalité ...

Pour la 2éme, c'est une question de personnalité, il n'y a aucune règles autres que, le respect des lois du pays d'accueil, la politesse et, la gentillesse...

tous non ,car le taux d'echecs est énorme ,prés de 50% pour les déplacer sur ordre de leurs entreprises pour toutes sorte de raison , pour tant ils sont pas les plus á plaindre avec un contrat de travail français e t tout les avantages qui va avec .  pour ceux qui sont sous contrat local la situation  est plus compliqué car ils sont comme les locaux  .  s ' expatrier n'est jamais une mince affaire . comment faire pour  s'intégrer .
1) être poli ,respecter les régles de politesse du pays .
2) regardez, ecoutez ,comprendre ,sans juger . Le  local a toujours raison .
3) ne  pas comparez avec la France ,et dire chez nous c'est mieux ,ou on fait comme ça ,ou comme ceci . la  réponse va fusé comme une  balle  " ici on fait comme ça ,la France c' est là-bas " ou comme e n Allemagne  "La France  est toujours la grande Nation" dit sur un ton sec et tranchant indiqueras que  tu as vexés ton interloquteur ,a ne pas confondre avec la même expréssion dit sur un ton bon enfants ,et rigolare q ui indique une plaisanterie .
4)n e jamais se  vanter ,les grandes gueules repartent aussi vite qu' elles   sont venues .
5) tu lit cette conversation óu en en discute https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 63#2422819
il faut aussi chercher sur le forum si le sujet n'est pas déjas abordés .  jean  luc  ;)

Bonjour

Il est bien évident que c'est à l'expatrié de se plier aux us et coutumes du pays d'accueil ... c'est à lui de faire des efforts , d'avoir de la tolérance ...  et non le contraire  :)
Il faut laisser ses idées  son imprégnation ,  ses habitudes de vie ,  de confort ,ses habitudes  alimentaires, etc ...  avant de monter dans l'avion ... et ce n'est pas chose facile  ;)
De ce fait , comme il est dit , pour réussir son expatriation il faut s'adapter , dans le plus total respect ,  et surtout ne pas comparer ... ni critiquer le pays qui nous permet de poser ses valises ...

Certains réussissent ... et pour d'autres c'est la cata ... tout dépend des capacités de chacun .... on s'adapte ou on s'en va ....

Excellente journée

Bonjour à Tous... il est bien évident que l'on doit s'adapter au Pays qui nous accueille et avoir la capacité de le faire  ;)  je rajouterais que certaines destinations sont plus faciles que d'autre en fonction de "notre culture et état d'esprit"
Laurence  :)

Bonjour,

tout d abord olivier.dile, avez vous parcouru les différents forums destinations du site?  non parce que cela vous aurait déjà donne une notion des soucis ou pas  et autres tribulations des expatries a travers le monde….c est une question générale.

il aurait fallu commencer par la, et ce n est pas le forum France qui va vous donner des réponses….mais ce lien du site , concernant le général expatries:
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=60

cordialement.

La question est trop generale encore, et pas tres realiste. C'est quoi votre intention, en fin? La reussite et le bonheur ne sont jamais a 100%, en aucun pays. Et comme vous pouvez voir par le ton des reponses, en general les francais ne sont pas ouverts a la critique, ils sont fermes. Il y a des exceptions geniales, generallement les gens qui ont vecu ailleurs et qui ont un recul, une ouverture d'esprit. Ils comprennent votre point de vue et votre souffrance, et c'est tres appreciable. Il y a aussi des gens qui ont qui une personalite charmante, une certaine simplicite dans leur maniere d'etre avec les autres, une volonte de servir. Je les embrasse! Mais il y a pas mal de vielles attitudes de fermeture et de fierte exageree, et d'indifference a la difference, et ca peut faire tres mal, surtout si on est sensible. De ne pas pouvoir vous exprimer, dire votre verite, d'etre oblige(e) d'avaler des insultes et d'accepter le froideur et la zenophobie, ce n'est pas evident! Alors bien sur ca ne marche pas toujours. Mais il n'y a pas de paradis sur terre, ca n'existe pas. On a toujours a faire avec les etres humains, et nous sommes tous loin de la perfection...tous! Alors, pourquoi cette question?