Infos de bases sur 974 - formalités pour s'y installé de l'ile Maurice

Bonsoir,

Je suis une "cousine" des réunionnais, et oui je suis de l'ile maurice. Je suis venue à quelques reprises à la réunion et je voulais avoir un peu d'info sur les démarches à suivre pour s'y installer. Je suis actuellement étudiante à l'université dans le management et gestion d'entreprises. Je suis complètement amoureuse de la réunion et je me demandais si cela n'allait pas être difficile d'avoir un travail par exemple et pouvoir y vivre aussi.

Bonne soirée

lolo230 a écrit:

Bonsoir,

Je suis une "cousine" des réunionnais, et oui je suis de l'ile maurice. Je suis venue à quelques reprises à la réunion et je voulais avoir un peu d'info sur les démarches à suivre pour s'y installer. Je suis actuellement étudiante à l'université dans le management et gestion d'entreprises. Je suis complètement amoureuse de la réunion et je me demandais si cela n'allait pas être difficile d'avoir un travail par exemple et pouvoir y vivre aussi.

Bonne soirée


Bonsoir lolo230... et bienvenue à quelques 200kms  :D  Oui cela ne va pas être simple (manque de travail pour tous) mais rien d'impossible...
Pour les démarches : L'étranger, qui souhaite occuper un emploi salarié en France, doit détenir une autorisation de travail. À défaut, il ne peut pas être embauché. L'autorisation de travail peut prendre la forme soit d'un visa ou d'un titre de séjour qui l'autorise à travailler, soit d'un document distinct du document de séjour. Certains contrats de travail ne permettent pas la délivrance de cette autorisation. Des sanctions sont prévues en cas d'emploi d'un travailleur illégal.
Alors même si l'on peut se toucher du bout des doigts... pas si simple... bien se renseigner avant. Laurence  :)

Bonjour Laurence,

Tout d'abord merci pour les renseignements, la semaine prochaine je me dirigerai aussi vers l'ambassade de France pour plus de précisions.

Bonne fin de journée.
:)