Besoin d'info pour mariage à la Réunion

Bonjour à tous,

Je poste ceci car avec mon conjoint nous avons le projet de nous unir sur l'île de la Réunion,le problème c'est que nous habitons en France. Les raisons qui nous motivent sont que mon père est né la bas et que j'aimerais que notre mariage soit romantique et quoi de mieux sur cette île merveilleuse.
J'aimerais tellement connaitre mes racines et que se rêve devienne réalité.
Donc mes questions sont les suivantes ,croyez-vous que cela serait possible ? Et si oui par ou commencez et à qui faut-il que je m'adresse ou quels sont les papiers nécessaire?
J'espère que vous pourrez m'aidez c'est très important pour moi
Merci d'avance.

Nini58

Bonjour Nini58,

J'ai déplacé la discussion sur le forum La Réunion pour une meilleure visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner.

Tous mes voeux,
Christine

bonjour d'abord tous mes voeux de bonheur.Pour ce qui est des formalités étant donné que la réunion est un département français c'est la même qu'en métropole le seul souci est d' avoir une adresse ou celle d'un parent sur place mais je pense que sur le site d(info du gouvernement ou à la mairie de chez vous, vous pourrez avoir des renseignements plus précis. à+

Hello nini58, et toutes mes félicitations !

Nous nous marions (à l'église) en Août à la Réunion donc je vais peut être pouvoir te renseigner.

Il me semble que pour se marier dans une autre mairie que celle où réside un des 2 époux, il faut une dérogation, apparemment pas simple à obtenir ... mais ca vaut le coup de tenter de contacter la commune ou résidait ton père et de leur expliquer votre projet.

Si tu as des questions concernant la partie "Eglise" du mariage (s'il y a) je suis dispo ! :)

Tout d'abord j'aimerais remercier Christine d'avoir déplacer mon sujet j'avais pas vue.Sinon merci de vos réponses je vous tiens au courant

Bonjour.

Je suis Jeremy, Designer floral sur l'ile de la Réunion.

J'ai vu votre message et je serai ravi de vous aider dans votre projet.
Sur l'ile il existe des wedding planer. Je peux vous mettre en relation avec. Ceci facilitera grandement votre organisation !

Il est possible d'organiser votre mariage a distance. Le travail se fera en collaboration avec vous.

Je ne sais pas si je peux vous mettre les adresses directement ici alors je vous invite a me contacter au *** ou par mail : ***

Et surtout, inutile de stresser, car il existe de bons professionel à la Réunion. A même d'allier le style metropolitain au style kreol !!

N'hésitez surtout pas à me contacter !

Cordialement

Jeremy

[Modéré: pas de pub svp]

Bonsoir,
Plein de bonheur nini58,
Et pourquoi pas contacter directement une mairie de la RUN pour poser la question? Après question papiers, ce sont les mêmes qu'en métropole!
:)

salut
moi je me suis mariée  a la reunion  en habitant la metropole ca n'a pas posé de probleme la reunion est un departement francais il t e faut les meme papiers ke pour la france et c tt pas besoin d'adresse fix tu peu le faire en etant tt simplement en vacance tu fera tes prises de sang un acte de naissance etc.....
bis

oui mais on repart que pour le mariage nous voila le probleme comment faire

Bonjour, je ne comprends pas votre question.
Les formalités sont les mêmes ici qu'en métropole, c'est la France
Il fait contacter la mairie de votre choix