Habitués de French Bee: help...

Bonjour à tous les expats,

Je suis censée m'envoler avec mes deux petites filles 2 et 5 ans ce vendredi 20/12 pour passer un mois en métropole: retrouvailles familiales et decouverte de Disney par mes chouchous.
Mais depuis ce midi, c'est le cauchemar: afin de m'enregistrer sur le vol, je cherche ma carte d'identité INTROUVABLE... Je me dis "pas grave, y'a le passeport" et là horreur: périmé depuis le 11/11.
Alors je suis allée à la préfecture: fermée l'après midi et pas très concerné par mon pb pour les personnes que j'ai rencontrées, puis l'aéroport mais pas d'infos supplémentaires à celles que j'ai eu au midi en appelant la compagnie: pas d'embarquement sans papiers valides (ce qui est logique... mais c'est un cauchemar pour notre famille...). Les compagnies Air austral et air france m'ont dit qu'elles me laisseraient embarquer si je devais partir avec elles, la police m'a dit:"aucun souci pour le controle 'identité" mais french bee m'a répété: "aucun embarquement possible..."

Du coup, un peu désespérés, on a quand meme enregistré à l'aide des données de ma carte photocopiée donc on a les cartes d'embarquement...

Question aux habitués: "A quel moment French Bee va t il vérifier la validité de mon passeport si j'ai dejà la carte d'embarquement?" A l'entrée de l'avion, ne vérifient ils pas que la carte d'embarquement comme me l'a affirmé une autre habituée à l'aéroport à qui j'ai confié mon désarroi??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris French bee, mais j'ai quand même pris l'avion 4 fois en quelques mois cette année, mais je pense que quelque soit la compagnie que vous prenez, L'hôtesse de la compagnie en question vérifie votre pièce d'identité à l'enregistrement des bagages et à l'embarquement.
En passant par la police des frontières également
Essayez toujours ! Peut être que la compagnie vous fera une faveur.
Annie.

Bonjour,

Faites vous confirmer par la PAF (Police d'Air et des Frontières) de l'aéroport mais depuis 2014, normalement la carte d'identité ou le passeport sont acceptés jusqu'à 5 ans au delà de la date de validité.
Bon courage.
Claudine

Merci pour vos réponse.
Annie, je n'ai pas de bagages en soute, j'ai donc déjà enregistré en ligne. La PAF m'a dit qu'elle me laisserait pas sans pb donc c'est à l'embarquement que tout se joue...
Cloclo, il me semble que ce décret n'est valable que pour la carte d'identité. Pour le passeport c'est valable mais en ayant à coté la carte d'identité valable...

Il n'y a pas de loi qui puisse me sauver... C'est le facteur humain qui primera... Et si à l'entrée de l'avion, ils regardent la validité du passeport. Une dame m'a dit qu on ne lui prend que sa carte d'embarquement avec French Bee, donc je prie pour que cela soit le cas pour moi...

Bonne chance Melucile!  :top:

Merci Annie! Nous venons d'arriver à l'aéroport..  on croise les doigts...

Bonjour,
Vous pouvez nous tenir au courant si vous êtes arrivés à bon port ??
Belles fêtes de fin d'année,
Claudine

Bonsoir,
L'hôtesse n'a pas regardé mon passeport à l'entrée de l'avion donc je suis passée sans pb.
En amont, la police a vu la date et a dit que le passeport était encore valable 5 ans après la date de péremption sur le territoire national. Mais je pense que c est en supposant que la carte d identité est valide...

Bref, je suis en train de passer mon réveillon (en avance forcée) avec ma famille et c est le bonheur :-)

Merci pour vos messages.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

Tant mieux, ravie de savoir que ça s'est finalement bien terminé !
Belles fêtes !
Claudine

Joyeux Noël ! Passez de bonnes fêtes.
Annie.