Demande de Bon de Continuité Territorial

Bonjours je souhaiterais aller en métropole pour les vacances avec mon conjoint et mon fils je sait déjà que l'on a droit a l'aide de continuité territorial. Mon fils na pas de pièce d'identités et j'ai déjà fait la demande et j'ai le récépissé de demande.
Ma question:
Puis je faire la demande de bon pour mon fils avec le récépissé ?
En faite la pièce d'identité prend plus d'un mois a arrivée et je souhaiterais bénéficier du payement en différé n'ayant pas beaucoup de moyen je souhaite mi prendre a l'avance sachant qu'il faut que j'économise pour les sous en argent de poche également. Je ne souhaite pas avancer le billet car je sait qu'il y a ensuite beaucoup de difficulté pour le remboursement alors je veut faire la demande d'abord afin que soit déduite la somme.

Bonsoir,

Pour pouvoir voyager, il faut à votre fils une pièce d'identité pour la métropole ou un passeport. Tant qu'il n'a pas sa pièce d'identité, je ne pense pas que Ladom vous délivrera ce bon territorial, d'autant plus que vous ne pourrez acheter un billet pour lui sans sa pièce d'identité ni son passeport, que l'agence de voyage vous réclamera lors de l'achat du billet.
Je pense que que soit vous attendez, soit vous avancez le billet et vous vous faites rembourser.
Pour info, vous pouvez payer en 3 ou 4 fois les billets sur Air Austral. Renseignez vous pour plus de précisions auprès de Ladom pour le récépissé et auprès de votre agence de voyage.
Bien à vous.
Annie.

Bonjour

Pas de continuité territoriale juste avec le récépissé de demande ni avec une pièce d'identité périmée
J'en ai fait malheureusement l'expérience.
J'ai opté pour une demande de passeport plus rapide que la carte d'identité.
Je l'ai eu en moins de 3 semaines

KreenRun a écrit:

J'ai opté pour une demande de passeport plus rapide que la carte d'identité.
Je l'ai eu en moins de 3 semaines


Entre 6 et 7 semaines en ce moment :(
Laurence ;)

Bonjour,
Pour le remboursement, il y a plus de justificatifs à fournir mais ça se fait sans problème. La dernière fois, j'ai été remboursée en un mois et demi. Par contre si vous payez par chèque, pensez à en faire une photocopie avant de le donner ! Sinon c'est possible de demander une copie à la banque mais ça prend 8 jours.
Bon courage pour les démarches !
Ps: les papiers d'identité ne sont pas toujours nécessaires au moment de l'achat des billets... J'ai pris mes billets french bee alors que le passeport d'un de mes enfants était périmé... L'agence m'a juste rappelé qu'il me faudrait une pièce d'identité valide à la date du voyage.

Stéphanie