Développeur Web souhaitant résider à la Réunion

Bonjour,

Agé de 30 ans, l'on me prénomme Francel, et réside dans la ville de Brazzaville. Développeur Web avec une expérience de plus de 10 ans, je réfléchie à la possibilité de pouvoir résider à La Réunion pour les 2 années à venir.

C'est ainsi que je me permets d'écrire pour en savoir d'avantages quant à la procédure à suivre pour arriver à ce but.

Mes salutations distinguées !

Francel

Bonjour Francel,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci d'avoir partagé votre projet avec nous.  :top:

Dans un premier temps, je vous suggère la lecture du guide de l'expatrié à la Réunion, il se peut que vous trouviez des informations susceptibles de vous aider.

Je vous propose aussi de faire une petite étude du marché du travail afin de savoir si vous avez une chance de décrocher un contrat de travail à la réunion.
Pourquoi votre choix s'est-il porté sur la réunion?

Merci et au plaisir de vous lire,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Hello Priscilla,

Je vous remercie Vous (Ainsi que l'Equipe Expat.com) de votre retour,

Aussi, merci quant au lien relatif au "Guide de l'expatriée à la Réunion" Cela m'a été et continuera à être d'une grande utilité..

A court termes ma vision pour La Réunion est d'y étudier, à moyen et long termes entreprendre dans le numérique.

Mon choix pour La Réunion vient du faite que L'Ile Maurice (Qui était mon premier choix) tarde à ouvrir ses frontières, étant en attente depuis Août 2020, je me lasse à attendre une reprise des vols internationaux à destination de Port Louis.

Mes questions sans réponses sont les suivantes ::
1- Quel est le budget pour y vivre (sans entrées financières) pendant une durée de 6 mois
2 - Combien me coutera une année d'études universitaires dans une institution publique
3 - Quelles sont les conditions administratives pour y vivre en toute quiétude

:)

Francel MADZOU - Développeur Mobile & Web