Partir avec son chat?

est ce que quelqu'un  est parti vivre au dom tom avec sa boule de poils?
notre chatte est un peu âgée (8ans) un souffle au coeur de niveau 4et une malformation de naissance de la gorge non opérable mais se porte bien (si elle mange trop vite elle vomi soit entre 0a 3 fois par jours) alors  on hésite.
la durée du trajet, la chaleur, l alimentation, et les veto sur place?
je n est pas souvenir d avoir vue d animaux domestique sur l ile.

ganzia a écrit:

est ce que quelqu'un  est parti vivre au dom tom avec sa boule de poils?
notre chatte est un peu âgée (8ans) un souffle au coeur de niveau 4et une malformation de naissance de la gorge non opérable mais se porte bien (si elle mange trop vite elle vomi soit entre 0a 3 fois par jours) alors  on hésite.
la durée du trajet, la chaleur, l alimentation, et les veto sur place?
je n est pas souvenir d avoir vue d animaux domestique sur l ile.


Nous emmenons deux chats en ce qui nous concerne (dont une "vomisseuse" comme la tienne lol). On a dû acheter les cages de transport conformes à la réglementation très stricte des compagnies aériennes. Pour le voyage, eh bien il faudra qu'ils soient patients ... Mais j'ai déjà lu pas mal d'expériences de transport de chats et il me semble qu'en général tout se passe bien.

On vent d'emmener notre chat, 1 an et demi, et souffle au cœur également! On avait acheté un premier panier de transport, qu'il nous a massacré pendant le trajet en voiture jusqu'à l'aéroport!! Obligés de le mettre dans la caisse avec la chienne le temps d'acheter un 2e panier de transport à l'aéroport. Par expérience, les paniers Air France sont indestructibles!! on avait peur que notre terreur se sauve dans l'avion mais non... Il a fait le mort pendant tout le trajet.
Désormais, tout va bien! Il s'est bien habitué et sieste sur la terrasse à longueur de journée... La vie de pacha!

Bonjour tout le monde.
Petite galère avant de partir: j'apprends que le propriétaire du logement où je vais résider provisoirement les premiers jours n'accepte pas les animaux. Du coup je me retrouve avec mes deux chats sur les bras...
Voilà bien un souci auquel je n'avais pas pensé et qui me met dans l'embarras car évidemment je n'envisage pas de partir sans eux.
Quelqu'un aurait-il une idée de où je pourrais les déposer ? Ou, encore mieux, quelqu'un serait-il volontaire pour garder deux gentils chats orientaux siamois pendant une ou deux semaines, le temps qu'ils puissent intégrer leur logement définitif?
D'avance merci pour votre aide!  :cheers:

a mince il n y apas d entreprise de garde d animaux sur place? des fois les veto connaisse des organismes.

Je te les aurais gardés avec plaisir, mais on a une jeune chienne trèèès démonstrative! Notre chat est habitué, mais pas sûr que les tiens apprécient  :P
Quelqu'un va peut être pouvoir te dépanner?

Valquirit a écrit:

Je te les aurais gardés avec plaisir, mais on a une jeune chienne trèèès démonstrative! Notre chat est habitué, mais pas sûr que les tiens apprécient  :P
Quelqu'un va peut être pouvoir te dépanner?


Merci pour ta réponse. J'espère que quelqu'un pourra me dépanner oui... Les mettre dans un chenil ne me tente vraiment pas, surtout après un si long voyage qui va déjà être bien stressant pour eux...  :|

hello :)

nous sommes venus avec notre fifille Microbe et l'avion a été plus que stressant pour elle ... elle a du prendre deux avions car escale à Paris.

Le véto nous a conseillé un médoc pour la calmer .. j'étais pas trop pour, mais vu dans l'état de stress qu'elle était il valait mieux pour elle ...

Du coup elle a dormi tout le long du vol Paris - PAP.

Pour les proprio je te conseille de négocier et tu leur expliques que tes chats sont très propres et ne font aucun dégât.

Que tu es prête à augmenter la caution de l'appart au cas où si ça peut les rassurer je sais pas ...

Plusieurs fois j'ai vu des annonces où les gens refusaient les animaux j'ai expliqué pour ma Microbe et finalement il disait oui.

Bon courage :)

En tout cas depuis que nous sommes ici notre Microbe est super bien :) beaucoup plus câline etc ...

ps: petite précision, Microbe a fait le voyage avec ma sœur en avion car nous sommes venu en bateau avec mon mari. Alors peut être qu'elle était encore plus stressée comme nous n étions pas avec elle aussi ....

merci pour tout ces infos.  :) vous etes parti en bateau? sa devais etre bcp plus long comme trajet? pourquoi se choix?

soleil34 a écrit:

hello :)

nous sommes venus avec notre fifille Microbe et l'avion a été plus que stressant pour elle ... elle a du prendre deux avions car escale à Paris.

Le véto nous a conseillé un médoc pour la calmer .. j'étais pas trop pour, mais vu dans l'état de stress qu'elle était il valait mieux pour elle ...

Du coup elle a dormi tout le long du vol Paris - PAP.

Pour les proprio je te conseille de négocier et tu leur expliques que tes chats sont très propres et ne font aucun dégât.

Que tu es prête à augmenter la caution de l'appart au cas où si ça peut les rassurer je sais pas ...

Plusieurs fois j'ai vu des annonces où les gens refusaient les animaux j'ai expliqué pour ma Microbe et finalement il disait oui.

Bon courage :)

En tout cas depuis que nous sommes ici notre Microbe est super bien :) beaucoup plus câline etc ...

ps: petite précision, Microbe a fait le voyage avec ma sœur en avion car nous sommes venu en bateau avec mon mari. Alors peut être qu'elle était encore plus stressée comme nous n étions pas avec elle aussi ....


Merci pour ton message. Je pense aussi que mes chats seront plus heureux aux Antilles que sous la pluie et le vent du Finistère ! D'autant que ce sont des orientaux siamois; du coup plutôt faits pour la chaleur normalement!
En ce qui concerne mon logement provisoire qui ne veut pas d'animaux, je pense que c'est mal barré pour faire changer d'avis le propriétaire dans la mesure où c'est mon futur patron en personne qui l'a appelé pour lui demander déjà...
Malheureusement si je ne trouve personne pour me les garder, je serai obligé de les mettre dans un refuge. On m'a conseillé l'Arche des animaux. C'est 7,50€ par jour par chat. C'est pas une ruine c'est sûr mais bon pour le stress c'est pas terrible ... Ce ne sera qu'une mauvaise étape à surmonter et puis ça nous boostera pour trouver rapido un logement à nous quatre: les deux humains et les deux félins, enfin réunis! :)

tu recherches un logement ou ?

Nous on avait pris nos deux chats et on leur a donné des calmants pour le transport.
Il ne nous en reste plus qu'un. Car en Guadeloupe on vit avec les portes ouvertes donc les chats sortent. La notre n'est jamais revenue. Il faut savoir qu'il y a énormément de chiens errants. Nos amis ont retrouvé deux de leurs chats tues le même jour par des chiens errants dans leur propre jardin !

:)  oui il faut venir avec ses animaux ils font partis de la famille.
Ns sommes venus avec chien avec un  souffle au cœur et ici pas de problème mais énormément de stress en soute.   Et notre vieux chat malade aussi mais ok pour le veto, il n a rien dit , mais il est habitué à voyager . 
Zut alors si il n y a  pas possibilité  de  parlementer avec le proprio de la maison, pas moyen d'avoir les contacts direct?
Hélas  ns on peut pas prendre de chat,i le notre a une maladie.  Et un chien  qui ne sera sans doute  pas d'accord.  Vous cherchez qq pour quand? Bon courage.
Je ne connais pas l arche des animaux, c est où? Et vs pouvez leur rendre visite...

miki a écrit:

:)  oui il faut venir avec ses animaux ils font partis de la famille.
Ns sommes venus avec chien avec un  souffle au cœur et ici pas de problème mais énormément de stress en soute.   Et notre vieux chat malade aussi mais ok pour le veto, il n a rien dit , mais il est habitué à voyager . 
Zut alors si il n y a  pas possibilité  de  parlementer avec le proprio de la maison, pas moyen d'avoir les contacts direct?
Hélas  ns on peut pas prendre de chat,i le notre a une maladie.  Et un chien  qui ne sera sans doute  pas d'accord.  Vous cherchez qq pour quand? Bon courage.
Je ne connais pas l arche des animaux, c est où? Et vs pouvez leur rendre visite...


Bonjour! L'arche des animaux c'est aux Abymes. On arrive mercredi 25 février et j'ai besoin de quelques jours au moins,le temps de trouver une location sympa et non-félinophobe ! ;)

Heureusement que tous les propriétaires ne sont pas fermés aux animaux! Mais sur de la location saisonnière c'est plus compliqué, ils ont peur des dégâts...
Toujours pas de solution de garde Montgolfière?