Faire prendre l'avion à ses cochons d'indes

Bonsoir,
Juste un petit résumé de mon aventure :
J'ai ramené par avion mes deux cochons d'inde (âgées de 1,5 et 3ans) depuis Lyon il y a maintenant six mois. Ce fut une absolue misère, pas pour mes bêtes qui ont très bien vécu le voyage mais pour moi.

J'ai choisi de voler avec C******, qui était censée être la compagnie la plus "souple" concernant le transport des animaux. Je pense maintenant qu'entre C****** et son concurrent A** C******* il n'y a pas vraiment de différence concernant les cochons d'indes mais passons.

Il est impossible de réserver la place pour son animal lors de l'achat du billet sur internet. Il faut appeler.
Quand j'ai appelé, on m'a dit qu'il était strictement interdit de transport plus d'un animal par passager.
Il est écrit l'inverse sur le site.
Je raccroche
Je rappelle
On me dit que c'est bon, je peux en prendre deux et les mettre dans la même cage, tant que ça fait moins de 5kg (comme écrit sur le site). Je suis rassurée, mais on me dit qu'il faut absolument que l'animal soit vacciné. Je dis que je préfère d'abord contacté la véto.

Ce que je fais. Elle me dit qu'il n'existe aucun vaccins pour les cobayes. Elle accepte de me faire un certificat de bonne santé qui stipule qu'aucun vaccin n'existe.

Je rappel.
on me dit qu'il était strictement interdit de transport plus d'un animal par passager.
Je panique. Je raccroche, je rappel, pour voir si ça fait comme la dernière fois.
On me dit que j'ai déjà appelé et qu'on m'a déjà dit non, je comprends qu'il y a un gros tag "mauvaise cliente" sur le dossier de ma réservation.
Je pète un cable.
Je contacte quelqu'un VIA LE SITE.
Il me dit que c'est bon, je peux en prendre deux et les mettre dans la même cage, tant que ça fait moins de 5kg.
Je lui dis bougez pas je rappelle pour voir. Au téléphone on me répète "il est strictement interdit d'avoir plus d'un anima..." vous avez compris. Je le répète au conseiller sur le net. Je lui dis que j'ai enregistré notre conversation et que je commence à en avoir marre de l'incompétence des téléconseillers.
Il me dit de laisser 10 minutes, le temps que l'info tourne, puis de rappeler.

Je le fais.


On me dit "bien sûr que vous pouvez madame aucun problème" avec le même accent indiens et le même ton faux, je sais très bien que c'est le même gars ou presque qui me disait un instant plus tôt que c'était strictement interdit.
Je pense "allez vous faire foutre". Je réserve et je paye.


Deux mois passent.
Je stresse à cause des histoires de vaccins, de douane, de certificat, de cage "homologuée" et surtout d'identifications.

A l'aéroport :
Personne n'ouvre ma boite. Personne ne vérifie qu'il y ait un ou deux cochons d'inde dans la boite. L'hôtesse du guichet jette un œil rapide à mon certificat et me dit "oui très bien".
Ils passent mes cocottes au rayon X.
Je les tiens entre mes jambes pendant tous le vol. J'ai constamment la main dans la cage pour les rassurer. Personne ne me fait de commentaires ou de reproche.


J'arrive, et depuis tous va bien.
Je suis très contente de les avoir à nouveau avec moi et elles se sont très bien adaptée au climat. Elles profitent du jardin et de l'air non urbain de la Guadeloupe.
Je les met régulièrement dans l'herbe et elles ne se sont jamais fais piqué par des scolo.

Bonne chance à tous les amoureux de petits rongeurs !

Ah  Tiyah&eZpZ , c'est un vrai roman   :D
il arrive que les infos soient mal transmises
par une compagnie  , ou mal interprétées
par  tel ou telle  salarié(e).
J'ai déjà vu plusieurs fois un chat , un petit  chien
dans une cage  avec un passager.
... et même ( incroyable ) une hippie  se promener
avec un  rat  - soit disant dompté -  sur l' épaule ...
et pas un steward de s' en émouvoir.
Bien sûr, on me dira que c' était  " il y a longtemps "
:huh::)