Bonjour a tous!

bonjour a tous,je viens de m'inscrire sur votre site,moi c'est Myriam,j'habite actuellement a la reunion et je debarque en caledo le 15 oct!je me regale a lire toutes les discussions et a pecher les infos necessaire..ca calme un peu mes angoisses!!
Je suis infirmiere,oui je sais c'est pas tres original,lol,et je viens avec Bénédicte qui est une amie infirmiere aussi...voila pour la presentation breve...nous sommes a la recherche de poste bien sur mais en vous lisant,je vois que mon idée etait la bonne,envoyer des cxv qques semaines avant et se "vendre" en arrivant...
pour les logements c'est plus compliqué il semblerait,je me suis inscrit sur des sites et je comptes aller voir tous vos sites d'infos..oin serait plus tenté pr une colocation ou un meublé bien sur...si vous tenez une info,en plus de mes recherches ca peut le faire...
pouir la voiture,merci pour les conseils du chek up speeedy ca peut servir mais je crois d'apres vos dire qu'il vaut mieux voir ca une fois sur place!!!
tout ca est bien angoissant,pas de boulot pas de logement...mes nuits sont courtes actuellement...je ne sais meme pas ou aller en sortant de l'aeroport!!!
en tout cas votre site est super...merci!!!et a bientot

Salut Myriam, moi c'est nicolas,
j arrive sur le caillou le 15 octobre aussi, cause mutation.
Soyez optimiste les meilleurs gagnent toujours a la fin

merci nicolas,peut etre qu'on va se croiser!!!;)j'arrive a 11h!!

coucou myriam
je suis infirmière puéricultrice titulaire de la fonction publique depuis 7ans, je suis arrivée sur le caillou le 22 avril ne sachant pas si j'allais trouver du travail (j'avais pris une dispo pour suivre mon mari qui s'est fait muté...)
bref j'arrive donc le 22 avril je me suis donnée 1 mois pour trouver du travail, j'ai pris contact avec le CHT le mercredi 28 ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de poste ... snif ... le coup de flip arrive !!! le lendemain je tel aux IDE libéral et là des postes de remplacement avec salaire interressant (240000 FCP pour travailler lundi mardi et un WE par mois ) mais  le même jour le CHT  qui rappel, on a besoin de vous pour remplacer j'ai dit oui c'est pour quand ? c'était pour hier .. j'ai commencé le lundi 3 mai et là je suis en train d'être détaché
bref tout ce blabla pour dire que
1 :du boulot il y en a,     50 poste sont à pourvoir (mais pas en détachement)
et 2 :pour les logements même si tu es en CDD les agences ou les particuliers acceptent volontier les infirmières
en tout cas tu verras c'est une très bonne expérience avec des cultures enrichissantes et encore je dis ça mais je viens juste d'arriver ! à+

merci famille oups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca me rassure enormement!!!!ce sera ac plaisir que je vous rencontrerais une fois sur place!!!merci encore!!!