aller vivre à Essaouira

Bonjour à tous les expats,
Mon mari, ma fille de 4 ans et moi meme avons decide de vivre à Essaouira. Notre projet( de complexe hôtelier , chambres d'hôtes) en est à ces débuts.

Nous avons trouve l'école tabarli pour notre fille, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Que pensez vous également des soins de santés à Essaouira? quand nous arriverons d'ici une petite année , nous aurons un nouveau membre ds notre famille, vu que je suis enceinte de qq mois, y a t'il de bons pédiatres sur place, français ou autres?, y a t'il des crèches?
Comment se passe la vie de ts les jours? sorties, activités sportives (yoga, fitnes...), centres commerciaux( je sais qu'il y en a un en construction) coiffeur européens...

Je vous remercie d'avance pour vos informations

Jessica

Bonjour
Bienvenus sur le Forum Maroc
Désolé je n'ai aucune des réponses
Enfin si, pour les supermarchés ! !  bof , au Maroc il vaut mieux éviter ,c'est beaucoup plus cher que dans les souks , pour une qualité moindre (fruit et légume)
Cordialement

Bonjour,
Félicitations vous avez choisi la plus agréable des villes  !!!
Mon ami et moi même y vivons depuis juin 2014, ça fait pas trop longtemps mais nous adorons cette petite ville. Je connais l école citée qui a très bonne réputation,  les clubs de gym de la ville sont moyens, il vaut mieux aller ds les grands hôtels pour cela....je connais un excellent coiffeur dont je me ferai un plaisir de vous communiquer l adresse ainsi que d autres choses par message privé si vous le voulez bien!
Quant au supermarché,  je confirme les souks c est mieux !!!
Cordialement

Bonjour !

Pour ce qui est de la santé, ce n'est pas la meilleure des villes. L'hôpital est un peu déplorable, quant à la clinique, je ne sais pas mais j'en ai entendu du bien. Peu de médecins spécialisés ici, il faut se rendre à Marrakech. Dans mon entourage franco-marocain, ils vont tous à Marrakech.
Il y a un bon médecin généraliste à Ounagha, à une vingtaine de km d'Essaouira, sur la route de Marrakech.

Un centre commercial : Label'Vie Carrefour Market avec une galerie marchande (les boutiques ne sont pas encore ouvertes). Vous trouverez aussi à l'autre bout de la ville un supermarché Aswak Salam. Les prix sont plus chers que dans les souks, mais on y trouve tout de même certains produits inextants dans les souks.

Pour le shopping, il y a le souk principalement. Dans la medina, avec de nombreuses boutiques typiques et d'autres avec accès sur d'autres produits et d'autres prix. Vous avez aussi le quartier Massira avec de nombreuses boutiques (vêtements, chaussures, vaisselle, etc). Quelques enseignes marocaines d'électroménagers.
Pour les sorties : de nombreux cafés et restaurants. Un nouveau jardin en construction entre Bab Sbaa et le bastion de Bab Marrakech, des jeux (balançoire, etc) sur la plage pour les enfants (payant), balades à cheval ou dromadaire, ainsi que quad, de nombreuses choses à voir dans la région. Pour les sorties nocturnes, je ne connais de nom que trois établissements. Certains établissements hôteliers de la région donne accès à la piscine de leur établissement le temps d'un déjeuner (certains tous les jours, d'autres uniquement le weekend et d'autre sur réservation). Un camping/parc dispose d'une piscine, accrobranche, tir à l'arc, mini-golf, etc à la journée et propose des camps et mini-camps pendant les vacances. Vous pouvez aussi avoir accès au golf de la ville.
L'Institut Français et Dar Souiri propose régulièrement des expositions, projections, conférences et rencontres.

L'école Eric Tabarly a une bonne réputation. Les crèches sont privées. Une garderie/centre aéré se trouve au Douar de Ghazoua et s'occupe des plus petits. Une fois des connaissances ici, je pense que vous pourrez facilement trouver réponses à ces questions.

Si jamais vous avez besoin d'aide/soutien lors de votre arrivée, sachez qu'il existe une association de français : Français du Monde-ADFE qui pourront vous aider et vous guider.

N'hésitez pas à regarder sur le net : made in essaouira, vous trouverez de nombreuses informations.
Et n'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez besoin de plus d'informations.

Bienvenue à Essaouira !

Cordialement.

Nouvelle discussion