Projet d'installation au maroc pour un jeune retrait�

Bonjour,
Je suis un jeune retraité de la fonction publique. J'ai pas mal roulé ma bosse en Afrique. J'ai une fille en cours d'installation au Maroc pour raison professionnelle.

Je prospecte pour prendre ma retraite au Maroc comme l'ont semble-t-il fait beaucoup de gens.
J'ai dû reprendre un boulot en France pour équilibrer un budget familial de "jeune couple" recomposé, mais, non seulement ce boulot ne me satisfait pas mais de plus j'ai l'impression de ne travailler que pour le fisc.

Alors je me dis pourquoi pas laisser ma place aux jeunes et tenter de vivre ma retraite dans un pays accueillant en me contentant de ma pension (2200 euros/mois). Je n'ai de toutes façons plus grand attache familiale en France et n'importe où au monde où il fait bon vivre pourrait me convenir. Je connais peu le Maroc mais j'ai pu voir des émissions TV relatant la vie de français retraités qui y ont tenté leur chance.

Est-ce que cela peut suffire pour un couple qui veut s'installer dans un endroit sympa au Maroc (une ville pas trop grande au bord de mer ?). Location, rythme de vie sans excès permettant quand même quelques sorties ? Les formalités pour mettre en oeuvre ce plan sont-elles difficiles ?

Merci pour toutes vos contributions.

oui avec 2200EURO VOUS POUVEZ VIVRE TRANQUILLE AU MAROC

Bonjour guadiri,

Pourriez vous éviter de poster en majuscule, cela rend la lecture de votre texte difficile. Merci! :)

Cordialement,

David.