Coût de la vie en Tunisie – 2015

Swiss-Edelweiss-Valais a écrit:

Bonjour,

étant installé à La Marsa depuis janvier je vais vous donner quelques infos. Nous sommes très agréablement surpris par le coût de la vie, la vie en Tunisie est très agréable:

> Quel prix payez-vous pour une location en Tunisie? 
on peut se loger hors des quartiers chics pour 100eur par mois facilement. Par contre une maison avec piscine dans la banlieue nord de Tunis coûte min. 1000eur par mois

...


1.000 euros par mois une villa avec piscine à Tunis?? c'est pas cher...où donc??
Et qu'a t' on pour 100 euros??

Bonjour
@ swiss edelweis
dixit : > Quel prix payez-vous pour une location en Tunisie?
on peut se loger hors des quartiers chics pour 100eur par mois facilement.
Tu vis à la Marsa, ça m'étonnerait que l'on puisse se loger facilement pour 200 dt/mois,
ce que tu donnes se sont les prix des locations pour un 3 pièces sur Tataouine  et Gafsa

Combien coûte l'enlèvement des poubelles si l'on ne veut pas les laisser dans la rue où elles vont rester ad vitam eternam ?

Pas d'accord pour certains trucs, le café on en trouve encore à 400 millimes... au lac 1 il y a un endroit où je le payais 350 millimes debut 2014... ! mais c'est vrai que les prix sont délirants : souvent plus cher qu'un café à Paris en terrasse !

Pour le net si on prend 2 mégas c'est 170 DT par an l'abo... plus TT on arrive à grosso modo 30 DT mois

La semaine dernière je payais le kilo d'oranges à jus à 390 millimes... au lac !

Le couscous pas mal de restaus à Tunis pour moins de 5 DT

L'eau (sonede) a augmenté, il y a des seuils désormais, au delà d'une certain conso vous payez davantage

C'est vrai que si on compare à il y a 8 ans par exemple, date à laquelle je suis arrivé, beaucoup de choses ont augmenté, mais c'est un peu partout pareil... et il reste des coins à connaître pour limiter l'inflation, et des attitudes à adopter : le café à 7 DT je cautionne pas !

Ne pas oublier qu'en 2007 le cours du dinars était à 1.78 pour 1 € et qu'il est désormais à 2.21....


Lylytunis a écrit:

- La ou je suis à Bardo quartier tunisien ou il n'y a pas d'étranger le loyer est autour de 450/500dnt pour un petit appart
- Le ticket de bus ou métro coute entre 320 millimes et 2 dnt en fonction du trajet
- Un trajet de ville en ville exemple Tunis/Sousse en taxi collectif (louage / mini bus) 11 dnt pour 150km ;)
- Le sandwich escalope frites est à 4,500dnt
- Le kilo de viande est a 20 dnt !
- Le kilo d'escalope est à 12 dnt
- le café varie entre 800 millime à 3 ou 4 dnt en fonction du quartier
- Les tomates et les piments sont entre 1000 et 1,200 dnt
- Les courgettes était à 4dnt cette semaine o.O
- La baguette est subventionnée par l'état et au prix fixe de 200millimes
- Électricité aussi à augmenter je paye 100 dnt
- Le fromage est plus cher et moins bon quand France 3 dnt et + les 100 grs
- Une voiture à l'achat même d'occasion coute un bras... un petite R5 avec tout à faire reviens à 3000€ voir + (sans compter l'assurance et le reste)
- La place de cinéma 5 dnt
- Abonnement internet 45 dnt
- Télévision toute la monde pirate le câble ;)
- Un couscous agneau et boisson non alcoolisée pour 10 dnt dans un restaurant traditionnel
- Le taxi pour un trajet moyen est d'environ 5dnt et 15dnt pour faire un bout à l'autre de Tunis

Si vous avez des questions plus précise j'y répondrais avec plaisir ;)

l'euro est tombé et c'est fait très mal 2,13 jeudi une bonne rouste :D

très inventif ce commerçant! il aime jouer avec les mots!

JumbofreddY a écrit:

très inventif ce commerçant! il aime jouer avec les mots!


bonjour Jumbofreddy
??? vous, vous comprenez , mais en prenant le train en route  :/

Bonjour Taha,
J'apprécie aussi les informations précises que vous donnez sur les prix ; et en prime avec de l'humour!
vivez vous à demeure en Tunisie?

on trouve facilement sur  nabeul et ces environs   jusqu a Hammamet des loyers pour 250 a 35o euros   pour un 70/8O  m2   avec deux chambres légèrement meuble il faut voir un denomme  zizou  quartier carrefour centre a la galerie marchande  avant la grande surface  ce n est pas ce qui manque  vu que beaucoup d etrangers ont quittes la tunisie il y a aussi apres l hotel bysance   !!!!!!

ODC : 70% des outils de pesage ne sont pas conformes aux normes.... ;)
http://www.leconomistemaghrebin.com/201 … ux-normes/

JumbofreddY a écrit:

Bonjour Taha,
J'apprécie aussi les informations précises que vous donnez sur les prix ; et en prime avec de l'humour!
vivez vous à demeure en Tunisie?


:thanks:  de la part de Taha  :D
une photo des calanques ? Port-Miou ?

ou Cassis! " je ne me souviens plus très bien...! c'était encore  façilement accessible!

Pour avoir une idée des prix,regardez ici....(sur Tunis)
(Prix un peu plus cher que la moyenne aux marchés,et en grandes surfaces)
http://www.epicerie.tn/fr/

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour tous ces relevés. Nous arriverons en Tunisie vers le 20 août. Nous aimerions vivre localement (c'est à dire éviter d'aller au Carrefour par exemple). Nous serons dans les quartiers près de l'ISC (ecole internationale de Carthage), peut-être vers Sidi Saoud (?). Où nous conseillez-vous de faire nos courses ? (Je précise que l'on sera sans voiture.) nous privilégierions les commerces de proximité mais bon marché (Nous sommes une famille de 6 personnes mais pas avec de gros salaires).
Merci encore.

Bonsoir,
Vous ne serez pas loin de Carrefour si vous logez vers Sidi Daoud ou de l'autre côté vers l'ISC. Pas beaucoup de petits magasins dans ce coin là, c'est un espace récent et pas spécialement populaire à part le Sidi Daoud du long de la N9 où il y a le petit Coin de France, charcuterie française.
Vous allez au Carrefour en taxi et revenez de même, pas cher ici.

Merci de votre réponse.
Je continue mes questions... Est-ce que les matelas et les lits coûtent chers? Nous avons de la place dans le conteneur et nous nous posons la question de savoir s'il vaut mieux les acheter ici avant de partir (car pas très chers) ou sur place à Tunis. Pour cela, il faudrait que nous ayons un ordre d'idée pour comparer.
Merci.

Bonjour,
quelques idées de prix pour des matelas de bonne qualité :
Magasin à L'Ariana.
matelas de haute qualité CONFORTEX ORTHOPEDIQUE
garanti (5 ans)
tissue viscose anti acariens
standard et sur mesure:
190x80 190d
190x90 200d
190x120 260d
190x140 280d
190x160 340d
200x160 360d
200x180 400d
200x200 500d
+2 oreillers gratuits + livraison à domicile

Merci merci !!!!
Je vais regarder comparer et remplir ou non le conteneur.
Merci encore.

Ce sont les prix actuels ? J'ai vu ces prix sur le net mais ça datait de 2012.

Breizh atav a écrit:

Ce sont les prix actuels ? J'ai vu ces prix sur le net mais ça datait de 2012.


Les prix que je vous ai donné datent de Juillet 2014....

Super merci (y)

Des prix...? Des catalogues.... ;)http://www.cataloguetunisie.com/#portfolio

jevais repondre j arrive de la tunisie je suis proprietaire la bas et je peut vous dire que la vie et tres cher cette ete le poulet entier entre 9 et 12 dinard . l agneau 30 dinard le kg de peches entre 4 et 6 dinard . les tomate 900 milimes les pdt 800 millime et je vous dit pas le reste . pour les tunisiens la vie et tres dur . meme nous français qui somme gagnant au change la vie sur beaucoups de produit et plus cher que en france il et deconseille pour nous etranger de tomber malade en tunisie la boite antibiotque 20 dinard . depuis nombreuse annees je vais en tunisie mais la vie depuis la revolution a double voir triple bonne chance a ce qu il veuille si installee

Bonjour,
Cette discution date d avril, mais quoi qu'il arrive la vie est deux fois moins chère ici, , même si c'était mieux avant, je ne ferais pas de comparaisons, mais une belle villa bien située actuelemnt ne dépasse pas 1000dt actuellemnt, ce qui n'était pas le cas avant, tant qu'aux prix des villas en france, ben c'est pas pour nous...

Je fais mes course régulièrement, je suis a Hammamet qui n'est pas réputée pour être "bon marché" Mais lire " poulet entier entre 9 et 12 dinard . l agneau 30 dinard le kg de peches entre 4 et 6 dinard . les tomate 900 milimes les pdt 800 millime " c'est la moitié ici ! et encore!

:) Bonsoir jm vivre à Tunis

Martine hirondelles a écrit:

:) Bonsoir jm vivre à Tunis


bonjour
mais encore  :/

Canadienne française a écrit:


and so ....  :D

je suis là , je ne suis pas venue pour rien  :lol:
avec l'euro en hausse , le coût de la vie en Tunisie baisse pour les Européens  :idontagree:
maintenant, la cartouche de cigarettes  mars rouge moins de 10€
le gazole à 0,44€ le litre