Coût de la vie en France – 2015

Ce n'est pas de payer des impôts qui est douloureux, c'est de savoir que l'argent n'est pas toujours utilisé à bon escient

Certes, les impôts sont plus élevés en Belgique mais vous avez des produits moins qu'en France et surtout, pas de taxe d'habitation ni de taxe foncière... Ca compense ;) Enfin, je pense...

Et sinon, est-ce qu'on vous prend 23% de votre salaire par mois pour charges diverses???

Bonjour à toutes et à tous

Je sais bien que l'impôt aussi compte dans le coût de la vie, mais sur ce fil on recherche plutôt à avoir les prix d'aliments ou autres services qu'on utilise fréquemment.

Afin de mieux repertorier les différents informations, ce serait géniale de créer un fil et le repertorier comme'' Taxes'' dans les thèmes de discussions.

Kenjee
Équipe Expat.com

Que veux tu dire par " mais vous avez des produits moins qu'en France " Steffifi ?

Taxe habitation et foncière si, pour une maison de + de 100 ans, valeur 220.000 euros en zone urbaine, 1200 euros par an, plus 550 euros assurance incendie, plus 130 euros raccordement égout plus 170 euros immondices... Il faut vraiment tout de tout comparer et pas que la partie aliments, services... faut comparer salaires, assurances... et c'est vraiment pas évident mais si certains veulent par exemple comparer la France et Belgique, je suis partant..

Si je prend par exemple ma dernière fiche de paye (AVANT impots sur le revenus et déductions fiscales) , d'office on me retire 42% ...

Bete compraison à faire, assurance voiture... je suis a malus 0... 1300 euros en omnium pour une Kia Ceed de 2 ans ... comparé en france... 780 euros...

Bonjour , j'ai été accepté a montpellier et bordeaux pour ma premiére année en master , je voudrais savoir un peu plus sur les villes car je devrais faire un choix au plus vite possible , le coût de la vie? la qualité de l'enseignement? et tout ce qui va avec et merci

patrick6180 a écrit:

Dire que vous vous plaignez des impots en france ....

venez une fois en Belgique :((((

Oui vos salaires sont moindres mais vous n'etes pas imposes a 45%...


bonsoir patrick6180
vous vous adressez à qui ?
moi, je dis que les impôts sont très importants en France , lorsqu'on a de l'argent , comme a dit, Alan jiro qui a été banni, il y a les payeurs d'un côté et les profiteurs de l'autre
quelques exemples ?
une ville de merde : Digne-Les-Bains  :D
taxes d'habitation 2564 euros là, on peut jouer sur les revenus
taxes foncières  3947 euros
et je passe, sur les autres impôts  :D

allspice a écrit:

ALAN JIRO EST BANNI????  Pourquoi? j ai loupe un truc…et j aimerai vraiment savoir pourquoi svp….en MP si vous voulez…

mais je suis sérieuse, j aimerai connaitre le motif….SVP.


bonjour allspice
le peu, que j'en ai lu , je trouve, qu'il roulait beaucoup pour lui  :D
post 12 pas trop sympa , bon, je ne vais pas tous les citer

AH je vois….dans ce cas…. :dumbom:

bon WE :)

abonnement telephone fixe uniquement (pas d'internet et pour cause, je ne suis pas là)  17,96 euros T.T.C. par mois facture du 11 juin 2015
télévision  TNT , une carte de 15 euros tous les 3 ou 4 ans , je ne me rappelle plus
éléctricité (E.D.F.) pour comprendre la facture il faut se lever tôt
abonnement tarif bleu 18 kva hp / hc pour 2 mois 33,54 H.T. T.V.A. 5,5
+ taxes et contributions
taxe sur la consommation Finale d'éléctricité  :/ 0,00907 le kWh + T.V.A. à 20%
contribution au service public                             0,01670 le kWh + T.V.A. à 20%
contribution tarifaire d'acheminement  ( forfait )  6,62 euros        + T.V.A. à  5,5%
pas de gaz de ville, c'est la campagne
facture de l'eau aussi compliquéedonc plus simple pour 6 mois 158 euros divisé par 35m³ = 4,514 le m³  :joking:  attention, c'est Digne et heureusement, ce n'est pas le même prix partout