Desirant rentree en france ch solution d un pied à terre

bonjour
je désire vivre en France je suis retraitée avec un petit budget ( 1000€ mensuel) je cherche à louer un petit T2 ou pièce chez l habitant dans un premier temps , je viens de faire les agences immobilières dans les PO  et m aperçois que cela ne m ai pas possible car les agences prennent ma pension divise par trois et disent on a rien .....................
alors je cherche des personnes ayant une solution ou un problème identique pour le résoudre ensemble
j ai pensé au mobil-home  mais difficile d y vire à l année dans ce que j ai lu
après à l année dans un petit hotel ( intérêt tout compris ) ou habitat groupé ( je ne suis pas dans le budget )....

je viens de tester la vie en Espagne si je deviens résidente ici je paierai 1200 € minimum d impôts sur le revenu , je suis non imposable en France donc plus simple pour moi d avoir un pied à terre en France
J'ai aussi besoin d un suivi sur la santé ( ce qui exclut l expatriation hors Europe)

j ai regardé aussi  le portugal ( région faro et Lisbonne ) pas simple car les locations y sont aussi chères car le nombre croissants d expatriés
alors je souhaite rentrée en France avoir un petit pied à terre si possible convivial à louer seule ou avec d autres
merci de vos conseils et propositions

Bonjour,

En haut de page dans la section immobilier, postez votre requete.

Bon courage.

Bonjour Odeta,

Voici une piste de recherche très intéressante : tapez A I V S dans un moteur de recherche et selon le département souhaité, exemple AIVS66 ...

Les Agences Immobilières à Vocation Sociale (AIVS®) ont pour objet de :
gérer des logements appartenant à des propriétaires privés,
louer à des personnes et ménages en difficultés financières et sociales...

Avec toutes les clauses demandées par les agences immobilières, les foyers à revenus modestes n'arrivent pas à se loger alors qu'il y a tant de logements à louer ... !
Cette piste de recherche que je vous indique est à ce jour ce qui me semble le mieux vous correspondre.

N'hésitez pas à poster à nouveau, de même que sur facebook j'ai vu que des groupes existent en fonction de la ville recherchée où les gens postent des annonces de toutes sortes.

A bientôt