ASSURANCE MALADIE POUR UN FONCTIONNAIRE ALLEMAND

BONJOUR,

Je suis un Allemand, pasteur protestant à la retraite, qui voudrait s'installer en France.
Je recherche un témoignage d'un fonctionnaire comme moi qui se serait installé en France et qui pourrait me parler de la couverture maladie et des assurances nécessaires.

Merci beaucoup

Olympuse510

Bonjour,

serieusement, il faut arrêter la provocation sur ce forum France!!!

pasteur fonctionnaire? un religieux?  et on s en fout en fait…ça change quoi au juste? vous etes une personne qui veut venir en France et qui demande des droits sociaux, point barre.

comme si certains cherchaient des réponses hostiles pour pouvoir mieux enfoncer le clou!!

Monsieur, si vous avez des demandes particulières et spécifiques voyez aupres de votre clergé, ils sauront vous répondre mieux que nous.

bonne journée.

allspice a écrit:

Bonjour,

serieusement, il faut arrêter la provocation sur ce forum France!!!

pasteur fonctionnaire? un religieux?  et on s en fout en fait…ça change quoi au juste? vous etes une personne qui veut venir en France et qui demande des droits sociaux, point barre.

comme si certains cherchaient des réponses hostiles pour pouvoir mieux enfoncer le clou!!

Monsieur, si vous avez des demandes particulières et spécifiques voyez aupres de votre clergé, ils sauront vous répondre mieux que nous.

bonne journée.


non , Allpice ,il y a pas de  provocation  en Allemagne , les pasteurs comme  les curés ou les rabins sont fonctionaire en Allemagne ,en fait
on paye un impôts  religieux  prélever par l'état ,ave  cet impôts l'état payent directement les salaires aux pasteurs, curés ,rabbin . 

@olympuse510 . je pense avoir compris votre probléme ,normalement en tant que fonctionaire vous etez  dans une caisse d'assurance maladie privée ,il me semble . il faut voir déjas avec votre caisse en Allemagne ,,si vous etez assuré a l'étranger ,notablement avec la carte européenne de santé maladie . il serais bon de savoir si vous etez une caisse plublique ou privé  .
  Etant protestant moi même ,je serais bien content de vous aider , je paye le dit impôt .  jean  luc

Bonjour,

Vraiment désolée, toutes mes excuses...ça je ne savais pas qu en Allemagne les pasteurs ou autres religieux étaient des fonctionnaires et payes en plus par les impots !!
Effectivement ce sera pas comme ça en France...

Décidément j en apprend tous les jours  :top:
Et la j ai mal au crâne du coup!

Bonjour,

Bien sur, vous pouvez vous installer et vivre librement en France et sans problèmes, (communauté Européenne), vous continuerez à bénéficier de votre social et retraite Allemande.

Mais vous ne pourrez pas y additionner les droits français.

Bonjour,

J ai fait une rapide recherche. Peut être qu en contactant ces organismes ils pourraient mieux vous renseigner :
CAVIMAC : caisse d assurance vieillesse invalidité et maladie des cultes
Caisse religieuse
Mutuelle St. Martin

Peut être y a t il un accord entre pays européens au niveau des caisses pour payer votre retraite et vos soins de santé.

Bonne journée.

merci à tous pour vos réponses constructives ; Jean-Luc, ok pour des contacts pour en discuter ;

le  principe e st simple ,si tu est dans une caisse plublique allemande  comm e AOK,BARMER,TK,BKK.pour ne  citer qu'elle , tu demande le formulaire S1 , q u e tu donneras  en arrivant á la caiss e maladie du lieu de résidence en France ,celle-ci  joueras le rôle de représentants ,et se  feras remboursé par la caisse  en Allemagne ,dans ce cas une mutuelle complémentaire seras nécéssaire car le remboursement  aux condition francaise . voir ici http://www.cleiss.fr/reglements/s1.html  ,http://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdf   tu peut aussi intérroger   cet organisme  par  e-mail . 

Par contre si la caisse ne dopnne pas ce formulaire S1  (caisse  privé   en générales) ,il te faudras souscrire  une assurance  privée  en France ou Allemagne  (si couverture est possible á l'étranger) , tu peut contacter notre sponsor https://www.expat.com/fr/assurance/europe/allemagne/  ,mais il y en a d'autre ,AGF,la mondiale ,macif ,etc,etc,  .

moi ,mon forum se trouvent ici https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 ,si tu souhaite nous apporter un point de vue ,ou des commentaires sur telle aspect de l'allemagne ,on est lá .       ton français super ,bravo .  jean  luc  ;)

bonjour,

Il y a quelques mois, vous m'avez répondu sur ce sujet en proposant de m'aider un peu plus.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour m'installer en France avec une assurance maladie privée en Allemagne et n'aurai pas les moyens de me payer une assurance maladie privée en France.

Je cherche quelqu'un dans ma situation (pasteur protestant fonctionnaire d'Etat avec une assurance privée en Allemagne) installé en France et qui pourrait m'apporter des informations sur la façon dont ses frais médicaux lui sont remboursés.

MERCI BEAUCOUP

Jean-Luc

bonsoir ,le probléme est que  les caisses privé allemande ne delivre pas le formulaire S1 ,qui permet de faire le pont entre l'Allemagne ,et la France .  S eule les caisses plubliques donne ce formulaire . la seule solution est que vous avancer l'argent ,et de vous faire rembourser par votre caisse privée . Pour celas voir si votre caisse paie les frais á l'étranger . jean  luc  ;)