Credit score??? cherche explication et fonctionnement

Bonjour,

j'aimerai ouvrir ce sujet pour que quelqu'un puisse expliquer en détail 'credit score" au Usa????

Quest ce que c'est? but? fonctionnement? utilité? comment l'obtenir dans le temps? Doit on passer par la case credit card pour obtenir ce score?
Doit on payer des intérets sur nos achat? différence avec la france ou exemple ressemblant à ce qu'on a en France?

Même si je sais on peut trouver pleins d'infos sur le net, j'aimerai connaitre l'experience d'une personne avec les étapes....


Merci pour vos infos.

Voici un bon résumé

https://www.bankofamerica.com/credit-ca … t-score.go

Une carte de crédit fonctionne comme une carte de credit revolving en France, donc si tu ne payes pas l'intégralité de la somme avant la date d'échéance, tu paies des intérêts élevés. Plus ton credit score est élevé et plus le taux d'intérêt que tu obtiendras pour acheter une voiture, un appart,... sera bas.

ok merci, mais cela veut dire il veulent d'abord vérifier que tu es quelqu'un qui fait pas mal de crédit avant de te donner des avantages pour tes futur demande crédit...
En gros on veut voir ton profil endetté? ça peut etre dangereux comme logique et aparement on y echappe pas si on veut avoir un historique de crédit et obtenir ce fameux score.

c'est pas évident d'accepter cette logique pour ma part car après je conçois yen a qui adhère, moi perso jai du mal.
Et j'ai l'impression c'est incontournable? sinon quand on a un projet et on veut emprunter sa sera exorbitant comme les carte revolving en France?

En fait, tu l'utilises et tu rembourses l'intégralité avant l'échéance et cela ne te compte rien si tu l'utilise façon carte bancaire à crédit différé comme en France (la meilleure utilisation possible).. Sinon , les taux d'intérêts peuvent être de plus de 25%). Ceux qu'ils veulent , c'est que tu l'utilise à bon escient. Mais l'intérêts des organismes , c'est que tu l'utilises. C'est une société d'hyper consommation ne l'oublies pas. Tout est fait pour t'inciter à l'utiliser.