Carte Consulaire

julietta1960 a écrit:

Bonjour,
La carte consulaire facilite votre relation avec le Consulatet aussi pour permettre au consulat de vous identifier facilement en cas de besoin (assistance judiciaire...)


Assistance judiciaire du consulat ? même assistance médicale ? Lisez bien ce qui est indiqué sur le site du consulat de France à Agadir (et sur tous les autres) ici ;
http://consulfrance-ma.org/Informations-juridiques,396

"Informations juridiques :
Listes de notoriété
Ces listes sont communiquées à titre d'information et n'engagent pas la responsabilité de l'administration tant sur la qualité des prestations fournies que sur le montant des honoraires réclamés

Informations médicales
Liste de médecins
Cette liste est communiquée à titre d'information et n'engage pas la responsabilité de l'administration tant sur la qualité des prestations fournies que sur le montant des honoraires réclamés
"


Pas besoin de carte consulaire, autant prendre un annuaire !  :lol::whistle:

Je ne peux vous lire sans réagir,  vous vous trompez lourdement, le consulat ne se contente pas de donner les informations médicales et juridiques que vous publiez, j'ai eu l'occasion de le vérifier au cours de ma longue vie d'expatriée, j'ai vu deux Consuls de France  à l'oeuvre, ils se battus pour  faire respecter les droits de compatriotes qui  s'étaient mis dans le pétrin  et ils leur ont  ainsi évité bien des vicissitudes;

Il faut pas oublié que le consulat communique également, que si on a des problèmes... ils ne sont pas responsable !!!

Vous ne voudriez quand même pas que le consulat assume les dautes qui ne lui seraient pas imputables...

les fautes c'est mieux que les dautes...
accompagner les ressortissants c'est un mini que doit faire un consulat... à défaut de faire son boulot !!!
tous les autres consulat sont présents... sauf les consulats de france, dans le monde entier !!!

Excusez la faute de frappe. Quand vous parlez de présence vous pensez à quoi ? Ce que fait la CFCI par exemple ou l'assistance en cas de problème judiciaire (au pénal, le consulat garde une capacité de soutien, discret mais existant) ?

Parfois ne pas pousser au crime en annonçant "allez-y, on vous couvrira de toute façon", agir sans publicité, c'est plus efficace.

Bonjour,
Ottavia,   depuis combien de temps êtes -vous expatrié? le Maroc occupe quel rang dans la liste de vos pays d'accueil?

ottavi a écrit:

Accompagner les ressortissants c'est un mini que doit faire un consulat... à défaut de faire son boulot !!!
tous les autres consulats sont présents... sauf les consulats de france, dans le monde entier !!!


Que ça fasse plaisir ou pas, c'est effectivement la réputation que traine le corps consulaire Français.

Même si, comme partout, quelques uns sont probablement plus efficaces que la majorité de leur collègues, c'est sans doute un coup de chance pour certains ici d'être tombés sur la perle rare qui a pu les aider...

Et les français trainent eux la réputation d'être des fainéants râleurs, perpétuels assistés qui attendent tout de l'état providence...

Je ne suis ni un râleur, ni un demandeur en quoi que se soit... simplement je constate que les consulats français dans le monde entier, ne servent à rien... contrairement aux autres consulats de pays similaire.
Maintenant ceux qui ont à se justifier, ou être des "bidochons français" le fassent sans que cela ne me dérange en quoi que se soit !!!
cordialement, jean ottavi.

Bonjour,

Vous attendez quoi d'un service national français quand vous vivez à l'étranger ? Juste pour vous comprendre.

"simplement je constate que les consulats français dans le monde entier, ne servent à rien... contrairement aux autres consulats de pays similaire."

Quelques exemples illustrant  l'inutilité des consulats de France  et identifiant les" pays similaires"  seraient les bienvenus

Fedala a écrit:

Bonjour,

Vous attendez quoi d'un service national français quand vous vivez à l'étranger ? Juste pour vous comprendre.


bonjour oui moi aussi j'aimerais avoir une réponse.
Salutations

Juste une petite rectification !!!
Ceci n'est pas un site MAROCAIN  mais un blog ou un site INTERNATIONAL pour les gens qui sont EXPATRIÉS ou qui vont le faire !!! Donc Lucilette et bien la où il faut !!!!!

Manel.Mo a écrit:

Juste une petite rectification !!!
Ceci n'est pas un site MAROCAIN  mais un blog ou un site INTERNATIONAL pour les gens qui sont EXPATRIÉS ou qui vont le faire !!! Donc Lucilette et bien la où il faut !!!!!


Bonsoir,
Cette discussion a été ouverte par Sodubuis qui souhaitait avoir une réponse à la question suivante:
"On ma conseiller dobtenir une carte consulaire mais a quoi sert elle ? Me permettra t elle de prolonger mon séjour au Maroc sans forcement enchaîner des allers retours tout les 3 mois ?"
Lucilette répond :
"Et j'ai trouvé ce site qui répondra à ta question initial et te guidera pour les démarches à suivre..."        service-public.ma/

Il se trouve qu'elle oriente Sodubuis vers le site du Service Public du Maroc, ce qui vous a sans doute échappé, et si ce site peut être très utile aux expatriés (et futurs), il ne répondra pas à la question de Sodubuis !