Interdit d'ouvrir un compte online USA -> France?

Je cherche a changer de banque en France et passer du Credit Agricole a Boursorama.
Le C.A me balance de nouvelles charges administratives et avec beaucoup de problemes precedents il est temps de changer.
A ma grande surprise Boursorama me dit qu'ils ne peuvent pas ouvrir de compte a un resident USA a cause de nouvelles lois armericaines qui interdisent les ouvertures de compte de banque uniquement en ligne.!! La seule option: une banque "physique". Est-ce vrai?

Je dois maintenir un compte en France pour payer les factures de proprietes la bas par prelevement automatiques et pour mes retours periodiques.
Ceci pour eviter d'etre constament sujet aux taux de changes capriceux de carte de credit ou des banques et d'envoyer des virements pour reaprovisioner quand le taux est favorable a travers de banques qui appliquent les taux de marche..

le but du  changement serait d'obtenir un compte cheque sans couts administratifs, avec une carte visa sans cout annuel. Boursorama avait tout cela

bonjour,
peu être la banque postale? La poste.
Courage.
https://www.labanquepostale.fr/accueil.html

La Banque Postale, mais il faudra aller ouvrir un compte non-résident en se présentant sur place (pas en ligne) ou un compte bancaire Tresor Public. Encore une fois, il faudra se présenter en personne pour ouvrir ce compte.

Tu ne peux pas utiliser l'adresse de quelqu'un de ta famille en France ? S'il te demande un justif, tu fais faire une "attestation sur l'honneur" qui dit que cette personne t'héberges à titre gratuit...
J'ai gardé mon compte boursorama en tout cas et j'ai gardé mon adresse française...