Auto-ecole en français

Bonjour tout le monde,

Je suis installée a Marrakech et comme je n'ai pas le permis et que j'ai du temps libre, je me suis dit pourquoi ne pas le passer ici-même.. Mais le problème c'est qu'en arabe, c'est pas possible. Est-ce qu'il existe une auto-école à Marrakech où on parle français SVP ?

Merci d'avance ;)

Bonsoir,
Vous pouvez apprendre vous même dans un premier temps, le code de la route en fronçais ça existe sur le net. y'a aussi plein de logiciels. même si y'a une école je pense que l'examen du permis de conduire en français n'est pas disponible ici à Marrakech,  plutôt Casablanca.
A mon avis, le plus simple de vous rendre chez n'importe quelle auto école et poser tout vos questions. Craignez rien, les gens sont aimables, et  c'est toujours gratuit,

Oui effectivement, je peux trouver des cours de code sur internet mais si au final l'examen est en arabe, je risque de ne pas comprendre tout ce qui m'est demandé. Je parle assez bien l'arabe mais je maîtrise pas les mots techniques propres à la conduite et mon vocabulaire est limité, ce serait bête que je ne réussisse pas à cause de ça..
Merci mais je sais très bien que les gens sont aimables et que personne ne va me manger mais je demande d'abord ici au cas où quelqu'un aurait des infos.
C'est gentil d'avoir répondu à mon post.

Bonsoir, a la lecture du lien que je vous donne il semble que l'examen puisse se passé en Français ...
http://www.mariage-franco-marocain.net/ … 59228.html

Bonjour
Le code de la route (Rousseau) du Maroc se trouve en librairie ,et en Français
L'épreuve du code se passe indifféremment en Arabe ou en Français ,il faut juste préciser au début la langue choisie
Cordialement

Merci pr ces infos. D'après le lien que tu m'as donné "rhumb1" et ce que tu dis "s150", il semble possible de le passer en français. Il ne me reste plus qu'à aller dans une auto-école sur place pour demander confirmation.

Bon week-end à vous :)

Bonjour
C'est sur et certain , tu peu passer l'épreuve en Français
Le logiciel de contrôle sur l'ordinateur utilise les deux langues (français arabe) indifféremment
http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/code_010.jpg
De mémoire le code Rousseau doit couter 100dh
Cordialement

Aucun soucis pour passer le code ici à Marrakech en Français. Je l'ai passé et je ne m'étais même pas posé cette question.

L'auto école ,  à la reception, pas de soucis pour le Français, le moniteur ( une leçon ) pas de soucis et pour tout le reste de la chaine, également aucun soucis.

Il faut prendre des leçons de CODE gratos, programmes et diapo en Français, à l'auto école ou des ordinateurs sont à votre disposition car de nombreuses particularités spécifiques Maroc.( s'exercer aussi sur les site Français, mais ce n'est pas suffisant, ils ne tiennent pas compte des particularités Maroc, objets de plusieurs diapos lors de l'examen ! là est e piége si on ne bosse pas le code Maroc !!!)  Choisir je pense une bonne auto école bien équipée en ordi et en programme. ( j'étais allé à celle située vers le haut de la rue Tariq Bnou Ziad, je ne sais plus le numéro, ni le nom)

On trouve des code Rousseau Maroc ( qui sont évidemment en Français,) à la grande librairie Chatr ( bien connue et la mieux achalandée) située en haut de l'avenue Mohamed V ( juste avant le carrefour avec Bd Khattabi  - Acima). Indispensable car on y trouve toutes les particularité Maroc.

Le permis ici se passe très vite, 15  jours, 3 semaines, rien à voir avec la France, donc, juste le temps de bosser un peu le code et de prendre une leçon pour voir ( et bien évidemment voiture rafistolée...). Des allées et venues pur la paperasserie du dossier, sinon, pas de soucis et pas difficile. Surtout la conduite, j'ai du faire 10 m au plus ! ( par contre avant la conduite, quelques manoeuvres, là respecter les indications du monitueur lors de la lecon de conduite, les écrire comme je l'ai fait, et pas de soucis pour les reproduires le jour de l'examen.

Bonne chance,   cordialement,