Consommation d'eau à Marrakech

Bonjour,

Je voudrais savoir comment se débrouillent les Français/ étrangers résidents à Marrakech avec l'eau du robinet qui n'est pas potable ?
Je suis extremement sensible des instestins et j'ai de nombreux soucis de santé,je ne peux meme pas boire l'eau du robinet en France, alors comment faire pour les actes de la vie quotidienne ( brossage de dents, lavage fruit + legumes etc.. )
Avez-vous des astuces pour eviter d'acheter  constamment de l'eau en bouteille ( excépté pour boire biensur )
Merci d'avance à ceux auront pris le soin de me répondre.

Perso, je bois l'eau du robinet sans soucis.  Bon, ceci dit, j'ai un systeme immunitaire au dessus de la moyenne, ancien militaire formé à la dure toussa toussa.

En tout cas, centre de Gueliz, elle est potable. 

Cela dit, vous serez exposé aux bacteries tot ou tard.  Votre corps va y réagir et trouver une réponse.  Une fois que ce sera fait, vous ne serez plus embetée.

Croire que vous ne boirez pas d'eau du robinet est une utopie.  Que ce soit au niveau des glaçons, glaces, verres nettoyés à l'eau dans les bars etc ...

Comme je l'ai dit si dessus j'ai d'enormes soucis de santé et je suis hospitalisée pour une simple gastro, je demande systématiquement d'enlever les glaçons, j'essuie les verres constamment je fais tres tres attention à cela car cela peut avoir de sacrées répercutions sur moi, faire bouillir l'eau ne serait pas une solution ?Puis la stockée 1/2 jours max ?

Bonjour
je suis expert consultant pour le Maroc représentant le Groupe  Equance-ingénierie patrimoniale.
Je suis associé dans une société de purification de l'eau qui travaille sur MARRAKECH, sa région et au delà d'AGADIR.( Palais, riads hôtels, restaurants, maisons etc..) Toute l'eau de MRK est polluée notamment à GUELIZ où elle est un vrai poison. J'hallucine en lisant les commentaires   Une expertise de qq secondes prouve que l'eau est imbuvable à GUELIZ ou j'habite justement.. Je vous le montrerai si vous le souhaitez.
Je passe en boucle sur FACEBOOK un article sur la pollution de l'eau. à MRK. Mes coordonnées: francis vecchiato 06 22 45 19 84
email: [email protected]   donnez moi le votre et je vous enverrai des informations sur le sujet . Sur FB faites une demande d'entrée en relation à francis vecchiato et je vous ouvrirai l'accès aux articles
Bien cordialement

Comment faire alors ?

Bonjour Hbiba,

Alors je te suis content pour toi car t'as bien franchi les 1 ére étapes (travail et logement,,,) et je souhaite bonne instalation :)

Pour( brossage de dents, lavage fruit + legumes etc.. )ba tu peux utiliser le robinet sans soucis, déja l eau de robinet de marrakech est la meilleur (bien traitée etc, à Agadir et essaouira ell est pas bon, et sent mauvaise,,,

pour boire achetes un bidon de 5 L qui coute moins cher et économique (eau mineale comme Ain saiss, Bahia etc que tu vas trouver à Acima ou aswak assalam ou Marjane,,,

Bonne installation :)

Merci beaucoup, je vois que les avis sont divergeants.

Ben disons que d'une part tu as des avis de consommateurs et d'autre part un avis d'un vendeur de filtres.  Bon ... Cela dit, ce que disais Francis m'a interloqué.  Jme suis dit qu'en effet ce n'est pas pcq une eau a bon gout qu'elle est propre à la consommation (plomb, nitrate, etc...).

J'ai donc chercher sur le net un peu et j'ai trouvé une étude d'un futur ingénieur qui pour son mémoire de fin d'études à réalisé une étude sur l'eau et son infrastructure à Marrakech.  D'apres son étude, on peut boire l'eau sans problèmes.

Bon apres, c'est comme tout ...  Si on doit compter la qualité de l'eau la pollution de l'air et le méthane éjectée par nos royaux fessiers ... On s'en sort plus :x

bonjour,

Après 3ans à Marrakech,mon corps a fini par s'habituer à l'eau du robinet. J'ai mis beaucoup de temps à commencer à la boire car j'avais très peur de tomber malade étant très fragile, mais enfin de compte depuis que je la bois je n'ai jamais été malade.
je pense qu'il faut y aller progressivement.
bon courage pour ton installation.

merci Claire, sa me rassure =)

Bonjour,

Votre message date un peu, votre expérience pro sur le sujet m'intéresse fortement.

Je vous appel rapidement.