Avis de français vivant a Majunga

Bonjour à tous,

Je voudrais vous informer que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Pouvons nous revenir sur le sujet initial de la discussion sil vous plaît? Je vous rappelle que l'initiateur recherche ces informations :

sandwedge a écrit:

Je voudrai savoir d'abord, y a t'il de nombreux Fraçais à Majunga, trouve t'on des maisons en location( quel est le tarif environ) et quel budget faut il pour vivre correctement pour une personne seule. je suppose q'en 15ans la ville a changé pouvez vous m'éclairer svp.


Essayons plutôt de l'aider à trouver des réponses à ses questions. ;)

Merci

Priscilla

En arrivant à l'aéroport Ivato de Tana, on peut avoir au maximum un visa de tourisme de 3 mois qui pourra être renouvelé une fois. Pour un permis de séjour longue durée, après avoir ouvert un compte en banque malgache avec un virement mensuel d'au moins 500 euros et avoir trouvé un logement (une adresse) et la preuve de ce domicile, vous devrez retourner en France et demander à un Consulat de Madagascar un visa d'un mois transformable (en visa longue durée) en tant que retraité en fournissant les pièces justificatives demandées (preuve de revenus de retraite, extrait casier judiciaire, photos ...).
De retour à Mada, vous devrez demander au Ministère de l'Intérieur à Tana au service Immigration un visa longue durée de 1 an, 3 ans, 10 ans avec carte de résident selon ce que vous proposera le fonctionnaire et le prix.

Cette réponse est erronée, il faut prendre contact avec un des consulats malgaches en France pour demander un visa transformable en long séjour, le compte en banque peut être ouvert sur place, sans problème et vous n'aurez pas à revenir en France. Prévoyez tous les papiers avant de partir. Le consulat malgache de Bordeaux sur son site affiche tous les détails administratifs. Je vis à Majunga depuis treize mois avec une retraite de 1000 € et je m'en sors très bien. Bonne installation

Je confirme la rectification de candide 2015.Pensez surtout à prendre un extrait de casier judiciaire et les justificatifs de retraite. Le reste peut se faire à Mada. De toute façon le consulat  Malgache vous donnera la liste des papiers à fournir ainsi que ceux nécessaire à un déménagement si vous souhaitez ramener vos affaires sans payer de taxes.

jcf20 a écrit:

Je confirme la rectification de candide 2015.Pensez surtout à prendre un extrait de casier judiciaire et les justificatifs de retraite. Le reste peut se faire à Mada. De toute façon le consulat  Malgache vous donnera la liste des papiers à fournir ainsi que ceux nécessaire à un déménagement si vous souhaitez ramener vos affaires sans payer de taxes.


Par prudence, mieux vaut prendre au moins 2 extraits de casiers judiciaires... car s'ils égarent le dossier, bonjour pour les ré-avoir...

;) bonjour ! j'ai deja sejourné 3mois et 1 mois a Mada et j'ai ouvert un compte a la BoA j eserais a la retraite officielement le 1 er fevrier 2016! je voudrais savoir ce que je dois faire pour obtenir un visa longue durée? merci!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de ne pas encourager la corruption svp
lecastor a écrit:

;) bonjour ! j'ai deja sejourné 3mois et 1 mois a Mada et j'ai ouvert un compte a la BoA j eserais a la retraite officielement le 1 er fevrier 2016! je voudrais savoir ce que je dois faire pour obtenir un visa longue durée? merci!


Quand vous aurez votre retraite, vous pourrez, de France demander un visa transformable (1 mois de validité) au lieu d'un visa touristique... et ferez votre demande de visa longue durée comme retraité.
D'ici là, il ne vous reste qu'à repartir et revenir avec un visa touristique... tant que çà dure...

Merci pour votre réponse

Je voulais avoir des informations sur la vie : magasin, médecin ,activités , location de maison meublée .

je suis allée sur le site pour les démarches .

Bonjour.

Nous venons a Majunga en décembre pour un mois , avec l' intention de nous installer , nous sommes retraités .

nous allons voir pour une location a l' année .

Pouvons nous trouver des agences de location ?

merci pour votre réponse

                                              amicalement

Bonjour,
Pouvez vous me donner les délais pour obtenir un visa transformable auprés de l'ambassade de Madagascar à Paris ?
merci

En ce qui me concerne, après avoir déposé mon dossier complet, le délai était de 8 jours en 2013.

Bonjour, ça va très vite, dans la journée si vous prenez rendez-vous, une semaine par courrier.

:) MR crusader je vois que vous ne connaissez pas MAHAJUNGA  et les Français ,je suis Français je vis très bien dans ville bien ,et nous les Français ont ne passe pas  sont temps a courir sur la promenade après les femmes,nous avons autres choses a faire nous les vazas,désolé de vos contredire  :D regardez il y a autres choses  :cheers:

minou8cv a écrit:

:) MR crusader je vois que vous ne connaissez pas MAHAJUNGA  et les Français ,je suis Français je vis très bien dans ville bien ,et nous les Français ont ne passe pas  sont temps a courir sur la promenade après les femmes,nous avons autres choses a faire nous les vazas,désolé de vos contredire  :D regardez il y a autres choses  :cheers:


Dites-nous un peu, Mr "minou2cv", vous avez débarqué depuis combien de temps à MADAGASCAR et à MAHAJANGA - dont vous ne maîtrisez d'ailleurs toujours pas l'orthographe - ?

J'arpentais déjà les rues les rues de la capitale du BOINA du temps de la COTONA et de la SOTEMA alors que vous étiez encore à pêcher des grenouilles dans les DOMBES.

Bonjour,
En tant que français, j'évite de me mélanger à mes concitoyens parce que ce n'est pas toujours reluisant. C'est vrai que certains trainent sur la promenade chaque soir à la recherche d'une aventure pour la nuit. Heureusement, c'est une minorité mais il n'empêche qu'ils sont toujours cités et nuisent aux autres. Rendons à César ce qui lui appartient.
Bien à vous tous.

Bonjour, Daniel, j'arrive de St Denis  à Majunga début septembre 2015, pourrais tu me louer une maison 2 chambres, sdb, cuisine

Merci de ta réponse

@ paulyan62 > Vous devriez plutôt essayer de poster votre demande de logement à la section Immobilier sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Candide2015 a écrit:

Bonjour
Mieux qu'un long discours / consulatmadagascar.fr/formalites/formalites-d-entree/visa-immigrant
Lorsque vous irez faire votre demande, prenez contact avec le chef de district, versez-lui le dessous de table qu'il vous demandera (et oui, c'est ça mada) vous aurez sous quinze jours l'acceptation de votre demande avec prolongation de trois mois de votre visa. A votre service.


N'importe quoi !!  c'est vraiment le dernier conseil à donner ! NE SURTOUT PAS DONNER DE DESSOUS DE TABLE , il y a au district un bureau chargé des visas, la secrétaire prendra votre dossier et vous ne paierez que le droit de visa réglementaire selon la durée accordée et rien de plus. Ce droit devra être acquitté au Trésor Public . La carte de résident vous sera délivrée un peu plus tard , après paiement par  virement bancaire uniquement.
La procédure, est longue, certes, mais très simple.
Si vous êtes satisfait du secrétariat, vous êtes libre de donner un "cadeau".
Ce qui n'est pas du tout la même chose qu'un dessous de table versé à un bureaucrate gras du bide qui vous recevra les bras ouverts (tu parles !) mais pensera de vous que nous n'êtes qu'un abruti de vazaha qui commence à déjà distribuer ses euros sans compter en arrivant et qui repartira sans un rond quelques temps plus tard.
mdrr  et il a raison le gus bureaucrate chef de district ou chef de ce qu'on voudra.....   vous êtes fait comme un rat, c'est vu d'avance !
NE JAMAIS ENCOURAGER LA CORRUPTION ET ENCORE MOINS LE CONSEILLER

Le consulat malgache à Bordeaux est très rapide pour délivrer un visa transformable. Une fois à Mada, l'attestation de dépôt de demande de visa long séjour est à renouveler tant que le dossier n'est pas revenu avec l'indication du nombre d'années accordées.

Merci pour l'info les bruits les plus diberses circulent à ce sujet.

alaom13 a écrit:

salut,
je suis français et je vit a majunga depuis 12 ans , c'est une ville agréable et assez tranquille par rapport au autre ville du pays .la ville s'embellit en ce moment avec des jardins et des route refaite .il y a maintenant deux surface alimentaire score et leader price .
concernant le budget pour vivre correctement cela dépendra de ta façon de manger si tu mange des produit locaux tu pourras te nourrir a pas cher et surtout bio.soit environs entre 100 et 150 euros par mois
si tu est amateur  de produit importer comme le bon fromage et la bonne charcuterie alors tu compte le double .
pour l'hébergement effectivement ça varie en fonction du quartier et de la superficie mais disons pour une maison individuel de 100m² environs tu trouveras entre 200 et 350 euros par mois dans un bon quartier .
tu peut trouver avec 100 ou 150 euros dans des quartiers peuples .
moi même je loue des maisons sur majunga .
contacte moi si tu veut en savoir plus .
cordialement
alain

Bonjour Alain,

Je suis actuellement a Tana ou je réside depuis deux ans déjà.....je suis résident......
Je compte me rendre à Majunga le 1er septembre 2015, pour justement me mettre en quête d'un logement entre 200/250€...... car je souhaite désormais m'installer à Majunga à compter du mois d'octobre.
Comment échanger nos coordonnées afin de nous rencontrer à Majunga  tout début septembre ⁉️⁉️⁉️

Voici mon adresse e-mail: xxx

Bien cordialement,
JMarc

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour Alain, je suis très intéressé par une location de maison 2 chambres sdb à 150 euros environ, pour aout  car je veux demander un visa retraite , merci de bien vouloir me contacter si c'est possible,
Cordialement
Daniel

oui, il y a de nouvelles routes à Mahajanga, , de petites routes qui desservent des quartiers résidentiels. Pour le reste , je n'ai pas vu de changement. Le Leader Price est un luxe inutile, vu qu'il est vide de clients, étant hors de prix. Le Score à côté paraît plus abordable, c'est peu dire !  J'ai trouvé cette ville plus sale que jamais, (depuis 10 ans que je la connais).     Ce qui marche le mieux, et marchera toujours , ce sont les activités nocturnes, pour ceux qui connaissent.
Qui a vu les travaux du projet SOMA BEACH, cette hérésie qui consiste à transformer le bord de mer en magnifique boulevard des Anglais !

paulyan62 a écrit:

bonjour Alain, je suis très intéressé par une location de maison 2 chambres sdb à 150 euros environ, pour aout  car je veux demander un visa retraite , merci de bien vouloir me contacter si c'est possible,
Cordialement
Daniel


Bonsoir...  je pense que 150€ pour une maison c'est un peu juste, même à Madagascar.
Laurence  :)

bonjour,
si c'est une maison en tôles dans un quartier populeux, ce serait trop payé, plaisanterie à part, au mois d'août à Mahajanga, les locations sont chères si on veut un minimum, eau courante + edf

Bonjour touty5454 et bienvenue parmi nous   :)

Tout d'abord, je dois vous dire que je viens de suspendre votre post car, si vous avez des informations personnelles à donner à quelqu'un il faut le faire en message privé pour votre propre sécurité et respect de la confidentialité.

Venant donc de nous rejoindre, il est normal que vous ne sachiez pas encore utiliser le site alors voici comment faire pour envoyer un mp (message privé):
- vous cliquez sur l'avatar (la photo) de la personne que vous voulez contacter
- dans la fenêtre qui s'ouvre, vous tapez votre message
- quand vous avez terminé, vous cliquez sur "envoyer" (bouton vert sur la droite de votre écran).

Pour savoir comment fonctionne le site, je vous invite à lire la charte ainsi que les conditions générales (lien dans la charte) puis à surfer sur tous les sujets de discussion qui vous intéressent.

N'hésitez pas à participer aux discussions, donnez votre avis et créez même si vous le souhaitez des sujets.

Si vous avez un souci pour utiliser un outil du site, pas de problème: vous nous demandez.

A très bientôt.  :cheers:

Bonjour serge45

Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à me guider dans l'utilisation du site.
En effet, j'ai commis l'énorme bourde ""d'afficher"......  mon adresse mail e-mail...... ‼️
Depuis, je suis assailli, envahi, de messages de "toute nature""  avec le prefixe  de mon adresse mail d'utilise bien entendu.....
Comme de toute façon de n'ai eu aucune réponse de la part d'Alain...... ⁉️
Je souhaiterais tout simplement me desabonner complément du site, si vous voulez bien, me consacrer une minute à nouveau.... ⁉️

Je vous remercie serge45
Bien cordialement,
touty5454

Il suffit de plus y venir et personne ne s'en rendra compte.

Bonjour à tous,

@touty5454,

C'est l'une des raisons pour laquelle nous demandons aux membres de ne pas afficher leurs coordonnées personnelles sur le forum  :(

Je vous invite à prendre contact avec nous via ce lien : https://www.expat.com/fr/contact.html afin que nous puissions faire le nécessaire  :)

Bonne continuation,

Désolée pour le hors-sujet,
Bhavna

Bonsoir,

Je viens de voir sur explat blog que vous louez des maisons . J'aimerai vous contacter par mail ou par telephone

Merci
Cordialement

lord2laze a écrit:

Il suffit de plus y venir et personne ne s'en rendra compte.


FAUX !!
Si le gars a été pisté et "bagué", il sera emm...dé même s'il croit qu'en quittant le site il sera tranquille.

:) désolé pour le français je l'écrit très mal  et je m'en tape,si tu ne veux pas lire mes fautes tu passe a autre choses quand a ma vie tu connais rien ,les Dombes ce n'ai que pour moi 'un passage ,je ne suis pas de RHÔNE ALPES mes de la NORMANDIE né a VERNON 27200 ayant vécu toute ma jeunesse a VILLEZ SOUS BAILLEUL  petit village de 201 habitants :D alors toi qui a une grande goule avec tout respect que je dois respect les  illettrés qui te permet de rire  :lol: en bonne entendeur salut  :cheers:
au faite cela fait 2 ans  que jy habite MAHAJUNGA  donc bonne connaissant de la région :lol:

Allo minou ?

Vous parlez à qui là ?  :unsure
Je n'arrive pas du tout à comprendre la teneur de votre post ni à faire un lien avec un post qui doit remonter déjà à un bon moment.  :/

Bonjour,

Est ce que vous connaissez une maison bien, entre 100 et 150euro ?

Merci

:) a vous MR serge45 :cheers:

minou2cv a écrit:

:) a vous MR serge45 :cheers:


Alors ça c'est la meilleure, on me l'avait jamais faite celle là !!

J'ai comme l'impression que vous vous trompez carrément d'interlocuteur car je ne vois pas du tout ce que j'aurais pu dire un jour pour recevoir de telles remarques.

Oui, à mon avis vous vous trompez de "client".
Vérifiez bien l'endroit que vous avez du lire pour réagir ainsi et je suis pratiquement certains que vous n'avez pas fait attention aux " et "un tel a écrit" car j'ai certainement répondu à ce post mais ppas du être le seul et votre erreur doit venir de là.

Sinon, vous me donnez le sujet de discussion, le jour et l'heure que j'aille regarder.

:sosad: desolé ce message était destiner a MR crusader ;)

minou2cv a écrit:

:sosad: desolé ce message était destiner a MR crusader ;)


Ah bon, je n'y comprenait plus rien moi !  :lol:

serge45 a écrit:
minou2cv a écrit:

:sosad: desolé ce message était destiner a MR crusader ;)


Ah bon, je n'y comprenait plus rien moi !  :lol:


J'en "pisse" de rire !!!!!

il vaut mieux "en rire qu'en pleurer", même si les circonstances présentes, à PARIS, incitent plus à l'horreur qu'à la fête.

serge45 a écrit:
minou2cv a écrit:

:sosad: desolé ce message était destiner a MR crusader ;)


Ah bon, je n'y comprenait plus rien moi !  :lol:


J'en "pisse" de rire !!!!!.

Il vaut mieux "en rire qu'en pleurer", même si les circonstances présentes, à PARIS, incitent plus à l'horreur qu'à la fête.