Besoin d'aide pour notre nouvelle vie au Quebec :)

Bonjour à tous, ma meilleure amie et moi envisageons de partir vivre au Quebec fin de l'année 2015.
Niveau boulot tout est arrangé: je fais un stage de 3 semaines dans une institution pour personnes handicapées (je suis éducatrice), je déposerai un congé sans solde d'un an à mon boulot actuel, ect.
Mais j'avoue que je suis un peu perdue concernant mes autres recherches! Comment puis je trouver un endroit où vivre (même momentanément) en sachant, que les auberges de jeunesses me sont malheureusement refusées car nous emmenons mon chien dans cette aventure. Entre mon stage professionnel et notre départ, il y aura plus de 3 mois (le temps de régler tous les papiers), je ne peux donc pas faire mes recherches à ce moment là. Je voudrais donc avoir vos bons plans, vos conseils. Je serais ravie de communiquer avec un expatrié (ou un Canadien tout court) pour pouvoir poser quelques questions et pourquoi pas avoir un peu d'aide :)
Un grand merci aux personnes qui m'aideront :)

bonjour,
si cela peux t'aider dans ta recherche, voici un lien pour un site de petite annonces tres connus ici au Quebec
kijiji.ca/h-quebec/9001
pour ma part, je suis ici depuis janvier 2014 et c'est tres plaisant
bon courage et tres bonne aventure

Christian T.

Slt
Moi aussi je prévois de partir courant 2015. Et sans doute comme beaucoup je me sens un peu perdu dans mes démarches...votre aide sera la bienvenue ;)