Constructeur sérieux des bungalow en bois?

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de nous installer au Costa Rica pour faire des chambres d'hôtes et nous aimerion faire construire des bungalow en bois.

Quelqu'un connait-il un constructeur sérieux ?

Merci d'avance

Bonjour. Je suis un ingénieur civile costaricien et constructeur. Si je peux vous aider de quelque facon, s'il vous plaît laissez moi savoir.

Bonne chance avec votre project !

Bonjour ,

Mon père construit depuis maintenant 15 ans, il travaille sur la province du GUanacaste, si vous êtes intéressés de construire dans cette province, n'hésitez pas a me contacter 61353421 ou par mail [email protected] je peux t'envoyer des photos des projets qu'il a réalisé.

Au Costa Rica , il te faut t'entourer de personnes sérieuses pour construire car il y a beaucoup d'administratif, et beaucoup de nouvelles lois a respecter, et trouver un maître d'œuvre efficace, honnête et travailleur n'est pas toujours facile.

Au plaisir de te lire a nouveau,

Amicalement

Damien

Bonsoir,
Savez vous combien faut il investir au minimum pour ouvrir deux bungalows pour débuter ? Je n' ai aucune idée du prix d'un investissement comme celui ci..
Merci

Bonsoir,

Je connais bien les prix, si vous avez les plans ou au moins les caracteristiques generales, mesures, type de materiaux, sur pilotis ou autre¿
Je peux vous donner une fourchette des couts.

Vous avez deja le terrain?

Damien

Nous avons acheté un terrain dans le Guanacaste et nous sommes intéressés par vos informations sur le coût de construction et pour voir les différentes constructions que votre  père a réalisé.Nous envisageons une construction sur pilotis en construction avec ossature métallique ce qui parait il serait le moins cher. MERCI

Bonjour,

(veuillez poster dans la section immobilier svp)

Les prix de la construction dépendent de quel conception spécifique est considéré. Actuellement, le prix moyen pour une maison, par example, est de 464 euros par mètre carré. Ce prix peut être appliquée à des bungalows en bois car le bois qui est autorisé  est un peu cher au Costa Rica, en raison de les lois qui protègent les forêts. Dans mon cas, ma procédure habituelle est que je fais la conception architecturale et structurelle selon les besoins de mon client, après quoi je prépare une estimation détaillée des travaux pour maximiser l'utilisation des ressources financières et pour économiser des fonds.

http://www.constructorcr.com/casa_2.html

hugosbgos a écrit:

Nous avons acheté un terrain dans le Guanacaste et nous sommes intéressés par vos informations sur le coût de construction et pour voir les différentes constructions que votre  père a réalisé.Nous envisageons une construction sur pilotis en construction avec ossature métallique ce qui parait il serait le moins cher. MERCI


Au Costa Rica, comme dans d'autres pays, nous utilisons des systèmes de construction différents selon les conditions environnementales (humidité, proximité de la mer, l'exposition à des sols saturés, etc). Le cas que vous mentionnez est largement utilisé. Voici le lien pour quelques images de travaux que j'ai réalisés avec l'utilisation de ce système particulier.

http://www.constructorcr.com/casa_2.html

Bonjour, je n'ai pas reçu le lien concernant vos réalisations merci

Bonjour hugosbgos. Je vous ai envoyé le lien par message privé, si vous ne pouvez pas le lire ici. Merci.

Salut melced
a ce mail vous pouvez surement trouvez un experiance
A bientot
Cordialement
Miguel

Mail :[email protected]

bonjour melced
Avez vous deja une region (flash coeur) au costa ,1 oudes plans de terrain ?
A plus
Miguel

Bonjour Miguel,

oui se serait plutôt au alentours de Tamarindo

Bonjour,

Un conseil, surtout ne tombez pas dans le panneau du constructeur français expatrié depuis des années... Ils vous attendent au tournant avec vos beaux dollars et les délais sont très très très approximatifs (5 mois de retard pour nous), surtout vers Tamarindo !!

Bonjour,
C'est qui ce constructeur ?

Toujours c'est convenient de demander pour références des services professionnels. Il est nécessaire en parlant de tout ingénieur ou constructeur que vous êtes intéressé à embaucher.

En mon cas, je donne ces références de mes clients nationaux et étrangers. De cette façon, il y a sufficient information sur la qualité de mes travails précédentes.

La capacité professionnelle et l'intelligence vont ensembles avec l'honnêteté.

Coucou !
Je ne connais pas bien tamarindo personnellement ,les gens d europe qui arrive a samara plages ou je vie ,touve tamarindo trop Americanisé ,mais quand vous serez au costa (c est petit)vadrouiller c est genial
Aplus
Miguel

Je ne connais pas(sur Samara) de constructeur FRANCAIS qui aurrait grugé ses clients ni sur les delais de construc.ni sur les couts .(des histoires sur des constucteurs d autres pays ou du Costa qui n ont pas ete correct avec leur clients la oui ) Bref...Stop au pia...pia...
Ne lacher pas l affaire pour vos projects !
Cordialement
Miguel

Bonjour Rodrigo,j'ai vu dans vos projets ,la  casa 6 ,pouvez vous me donner le coût de ce genre de construction au m² et en me décrivant les postes compris dans le prix .Je vous remercie

Bonjour Melced,j'ai acheté comme vous un terrain dans le Guanacaste,je me  suis renseigné sur les prix de certains constructeurs sur place ,les prix sont pratiquement équivalents à ceux de France.Avez vous trouvé un constructeur et à quel prix.Je vous remercie Hugo

hugosbgos a écrit:

Bonjour Rodrigo,j'ai vu dans vos projets ,la  casa 6 ,pouvez vous me donner le coût de ce genre de construction au m² et en me décrivant les postes compris dans le prix .Je vous remercie


Bonjour Hugo, je vous remercie pour votre question sur le prix de mes services.

Pour une maison, comme celle que vous avez vu sur mon site, le coût moyen est 700 euros par mètre carré. Dans ce cas, c'est une maison de 100 mètres carrés, construit à San Carlos, Zone Nord, avec trois chambres, deux salles de bains, un salon, une cuisine, une buanderie, pas de garage, donc à un coût total de 70.000 euros.

Les postes compris sont la conception de la maison (tous les plans professionnels obligatoires de construction, aussi la conception électrique),  l'inspection technique et enfin la construction même.

La construction comprend  des murs en blocs de béton avec  de l'armature  complète interne en acier, des poutres pour le structure du toit lequel est couvert  avec des feuilles de fer galvanisé, des plafonds de plâtre (gypsum).  Les principales finitions sont des cadres de fenêtres en aluminium avec  du verre clair, des  portes d'imitation de bois,  des planchers de tuiles, des carreaux dans la douche, des toilettes et lavabos normales, des meubles basiques de cuisine,  des placards dans les chambres, le système d'eau potable (froide et chaud), le système pour des eaux pluviales, le système pour  les eaux noires et grises, avec la fosse septique et les drains, le système électrique général  et  la peinture complète.

Des lampes, des climatiseurs ou autres équipements spéciaux ne sont pas inclus. Ni les murs de clôture ni les murs de soutènement ne sont inclus non plus. Ces travaux peuvent être faits selon  les finitions désirés  pour le client d'accord ses goûts et son budget.

Je recommande toujours faire une étude spécifique de la situation du client pour adapter la solution à ses préférences et ses priorités.

Bonjour hugosbgos

Merci pour votre info sur les prix. Non malheureusement nous n'avons pas encore acheté de terrain au Costa Rica car notre maison n'ai pas encore vendu en France.

Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir, si possible le pourquoi vous êtes revenu en France après vous être posé au Costa-Rica.
J'ai vu votre interview sur le livre de Vincent.
Je compte aller m'installer au Costa-Rica avec ma fille en 2016, je regarde un peu toute les infos, et votre expérience m'interroge.
Bien à vous
Thierry

Bonjour
J'ai eu l'occasion pendant quelque mois d'avoir eu une aide précieuse pour m'aider sur un projet de construction de ma maison , le projet n'as finalement pas aboutir à cause des responsable du projet , mais pendant tout ses mois Rodrigo a toujour été d'un professionnalisme exemplaires,  et je vous le recommande,sympathique, parle français , anglais et espagnol bien sur , il m'as été d'une grande aide , m'as toujours bien répondu , es.tres disponibles et m'as aidé sur bien d'autre choses , encore une fois je vous le suggère et recommande
Rodrigo.cr , il vous a répondu sur ce post  un peut plus haut , bonne chance à vous dans votre beau projet

Bonjour,

il semblerait que j'ai trouvé lors de notre séjour de février la maison ainsi que le terrain pour construire 4 bungalow bois sur pilotis ( 2 de 25m2) et 2 de (32 m2) ainsi qu'une piscine.
je suis dans l'étude financière de mon projet.

je cherche donc un tarif au m2 construit.
sans aucun engagement de votre part seriez en mesure de me donner une fourchette de prix et ce qu'il y a dans votre tarif (des fondations aux finitions) ?

bien cordialement.

JFG

Bonjour,

Je regrette de devoir apporter une contribution moins positive à ce sujet, mais Je déplore l'importance des vocations dans la construction de bungalow au Costa Rica.

Sachant que chaque constructions (même en bois) enlève un petit bout de nature à ce magnifique pays, dont le fonds de commerce et la bonne réputation provient du label écologique qui lui est associé. La clientèle touristique mettant systématiquement en avant cette destination car  "peu construite".

Il s'agit d'un pays ou la main-d'oeuvre est peu formée et les problématiques de confiances sont réelles.
L'Offre en matériaux cher et peu varié. La conception d'un ouvrage est complexe en raison de condition climatique particulière, avec de nombreux paramètres à maîtriser (humidité, termites, mouvement de terrains, érosion, écoulement des pluies tropicales, difficulté de raccordement aux services public etc...).
A côté de cela il y a une offre importante de biens immobiliers déjà construits et abordables. Je vous présente néanmoins mes meilleurs vœux de réussite dans votre entreprise.

Cordialement

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site ; merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Rodrigo ,

j'ai pour projet de faire construire 4  casitas en pierre et bois de 30m² environ dans la région de Tamarindo.
Pouvez vous m'aider ?

merci

jean philippe

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de faire la publicité de ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Jean.

Bien sûr que je peux vous aider. Je vais vous contacter par courriel pour discuter les détails.

À bientôt et belle journée.

Bonjour

Pour les prix ca commence  a 100 000 colones le M2
Vous pouvez me comptacter en priver pour discuter de votre projet.
Merci et bonne journee.
Bernard .Tekabaña

bonjour

ayant en projet de construire des bungalows sur samara peux tu m envoyer le lien pour voir ce que tu fais mon projet est de construire ds bungalows en bois
cordialement
mr louis

Bonjour Mr. Louis.

Je vous remercie pour me contacter concernant votre projet de bungalows en bois. Je pense que je suis capable de collaborer avec vous sur cela.

Vous pouvez voir quelques photos des plusieurs projets que j'ai fait dans le lien: constructorcr.com/proyectos.html

Ou bien, vous pouvez regarder une petite vidéo qui présente des photos relatifs aux projets sur le lien: http://www.youtube.com/watch?v=nMPOQfJxaks

Si vous voulez parler sur le sujet, s'il vous plaît, contactez-moi par ici ou à mon courriel: ***

Merci et à bientôt !

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité + merci de vous inscrire dans l'annuaire

Bonjour à tous !
merci pour tout vos posts
nous arrivons avec ma femme et nos deux filles en septembre sur Potrero !
Evidemment il nous tarde...
Nous y venons pour un nouveau projet de vie !

Nous cherchons un constructeur pour établir des devis de constructions de bungalow / Cabinas en bois pour les comparer aux constructions en béton (nous avons déjà un interlocuteur constructeur pour la construction en béton)

Mardi prochain nous revenons avec ma femme uniquement finaliser notre acquisition sur Potrero et lancer le plus de choses possible (résidence, travaux, création entreprise etc...) Nous y rencontrerons le constructeur et c'est pourquoi nous aimerions rencontrer aussi quelqu'un qui fait du bois ou avoir des devis déjà en main ... Nous avons une faiblesse pour le bois vu notre projet mais je n'ai aucune idée du cout

Encore merci pour vos travaux

bonne journée

A bientôt !!!

Bonjour
Aussi bizarre que cela puisse paraître les constructions bois ne sont pas meilleurs marchés au CR.
le moins cher, c'est les blocs béton.
cdt

ah voila qui est intéressant merci @gourio
du coup nous allons étudier ça de plus prêt :)
nous restons en demande de renseignements sur des entreprises sérieuse afin d'établir des devis
Merci encore
bonne journée

Idem
j'ai un projet similaire sur Samara.
pour une construction bois il faut compter de 500 $ du m2 (premier prix) à 800 voir 1000 $ selon les finitions. ..
si vous trouvez des bons plans je suis preneur.

aller vendu nous y sommes fin de semaine si nous trouvons quelque chose je vous le dirai :)
bon courage

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Pas de démarchage sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé