Découverte vietnam

bonjour a tous,
je cherche un moyen de découvrir le vietnam,
alors si vous connaissez quelqu'un qui puisse me guider merci de me le faire savoir,
je parle que le français et bredouille l'anglais.
je sais pas si un permis français est valable au vietnam pour une loc de voiture
merci olivier

Louer une voiture, vu la circulation, il ne faut pas trop y compter, ou alors avec chauffeur.

Si tu cherche un guide, contacte Calvi2 sur le site, il peut, peut-etre te servir de guide ou du moins te renseigner et, je crois bien, qu'en plus du vietnamien il parle francais...

merci pour tes conseil, je vais contacter calvi2
pour toi ça se passe bien?
a bientôt

Oui, pour moi ca se passe tres bien. Il suffit de bien s'integrer et le Viet Nam te fait decouvrir, constamment, ses bons cotes et ils sont nombreux.

Pour le permis, si tu vient apres le 31 decembre, avec le permis international que tu demande en prefecture avant de partir tu pourras conduire...en theorie car ici, il y a une marge importante entre la theorie et la pratique puisque meme la police ignore les lois... elles se modifient a la tete du client et,... souvent a notre avantage avec un petit billet.

Mais franchement, pour conduire une voiture ici il faut oublier ca... Pqr contre la mobylette, ca peut se faire facilement si on est habitue des deux-roues et avec une grande vigilance de tout instant.

N'hesite pas a contacter Calvi2b (Eric) c'est un gars super sympa et il connait beaucoup de choses sur le Viet Nam.
Il doit pouvoir te conseiller et t'aider.

merci pour tous tes conseils tu peu me dire qu'els sont les avantages que tu as trouvez.
a bientôt oli

Ils sont multiples. Deja au niveau du climat, c'est celui de l'ete sur la cote d'Azur mais toute l'annee. Les paysages sont tres varies et meme 25 ans apres j'ai toujours mon appareil photos sur moi pour prendre un scene surprenante. La nourriture est excellente et tres variee et il ne faut pas avoir peur d'essayer la street food. Les gens sont tres aimables et toujours pres a rendre service et toujours souriants. Sur le plan financier la vie est tres facile, le salaire de base d'un ouvrier est de l'ordre de 70 euro par mois, alors avec un revenu d'occidental...c'est plus qu'a l'aise.
En plus si on est marie a un(e) local(e) et que tout est a son nom on ne paye pas d'impots.
Le pays est extremement securitaire, on ne sent aucune pression ou inquietude qu'elle que soit l'heure du jour ou de la nuit. On a un sentiment de liberte totale...
Pour monter un business tout est possible si on est marie avec un(e) local(e) il suffit de tout mettre a son nom et les investissements sont tres raisonnables donc le risque minime.
En plus, a HCM, on trouve tous les avantages d'une grande metropole moderne: ecoles, hopitaux, loisirs.

Voila, j'en ai peut-etre oublie mais il y a pas mal d'avantages. Il ne faut pas oublier que c'est une vision personnelle et donc subjective car pour d'autres certains avantages cites peuvent etre des inconvenients, comme la chaleur, le manque d saison froid dans le sud, le fait de tout mettre au nom de son epouse...

Salut!
Je suis Français et suis venu au Vietnam dans le cadre des études.
Je suis donc arrivé à Hué en Août, ce qui m'a laissé un petit mois avant d'attaquer les cours (à Hué même).
Je devrais bientôt finir mon premier semestre ici, déjà, et je voulais savoir si des expats, des viets ou autres aimerais bouger et visiter le Vietnam. En gros je recherche des gens pour vadrouiller, faire les touristes, mais plus en mode routard que groupe touristique.

Ou si vous avez des bons plans sur des choses à ne pas manquer, des bons contacts dans certaines villes (Dalat, Hoi an, Nha Trang, Sapa…), je suis preneur et à fond motivé pour bouger!!

Bon et bien en espérant rencontrer de nouvelles personnes.
Merci.

Tommy (étudiant à Hué).

[Modéré: Pas de pub sur le forum]