Dans La Vraie Vie

Il y auras une rencontre In Real Life de membres d'expat.blog (et d'autres invites) le Samedi 21 Mai dans l'apres-midi au cafe-jardin 646, 64/6 Le Van Viet, Q.9. Detente-Jeux-Gaite,flamenco et rock'n roll au programme(?) ,dans le deep south.Bonne cuisine pas chere,et surprises.Securite assuree. Tenue de soiree exigee.
Parking auto (mais oui).Tout le monde est le bienvenu.

Heuuuuu .... qui assure le flamenco? et qui assure le rock'n roll?
Moi j'assure ma présence dans les environs de 17h00 avec madame.

Ceux qui vienne et qui ont une madame (ou un monsieur), venez y avec, comme cela les épouses non-francophone se sentiront moins seules lorsque leurs pouilleux de maris feront les fous ou autres conneries (assurément).

Marek, je sais pas ce que tu as comme bière, mais du pipi de chat genre heineken et autres oublie!!! au minimum je consomerais deux Duvel! (Duvel: bière blonde belge très forte, avec deux bière on est assez sauvagement entamer, alors déconseiller de boire plus si l'ivresse n'est pas désirée)

Bonjour!

Discussion épinglée :)

Armand

Le flamenco sera assure par un Espagnol Belge corpulent,il fera aussi une demonstration de catch.Le rock'roll est l'affaire de Mickaelkeul.Et si vous n'avez pas vos guitares,on taperas sur des cuillers. Et si Esteve veut de la biere belge,il en auras.

Merci a expat.blog pour l'epinglage.

Hahaha, je vient de rentrer à la maison, il est pas mal le rade de Marek, mais faut le trouver! Pour lui c'est peut-être simple, mais moi, j'ai pas vraiment tourné en rond, mais me suis souvent poser la question si je m'étais pas planter!
Pour ceux qui veulent venir ce samedi et qui n'ont pas très envie de se prendre la tête pour trouver l'endroit, je propose un rencart à l'aéroport (désolé, c'est le seul endroit que je connais)vers 16h00, attende du quart d'heure diplomatique pour les retardataires (évitons les coutumes vietnamiennes)

Tiens donc, quelque chose se passe tout près de chez moi. Je ne l avais jamais remarque le nom Cafe jardin sur cette rue. Va falloir que j ouvre l oeil.

Oui ! ouvre bien l'œil! et bienvenue, ont t'attend samedi!

he baaa c'est super...l'appel du samedi 21 mai 2011 ...Francais ...francaise aussi...moi c'est sur je viens avec ma petite femme ...elle parle tres bien l'anglais donc ceux qui savent jacter l'english ba no problemo ...tant que moi j'ai une biere dans une main...heeeeee marek dois-je ramener quelque(s) chose(s)??? si oui tu m'appelles !!!

hey benho tu es la bienvenue biensur....

esteve ou marek ...si jamais vous aviez de la Duvel prener pour moi s'il vous plait...je rembourse direct des mon arrivee !!!!!!!merci..

Mea culpa ! J'avoue que c'est peut-etre plus ardu a trouver qu'il me parait ! Prenez cet itineraire au pied de la lettre : Sortir de Saigon par le pont Saigon,autoroute pour Hanoi.Suivre Thu Duc. Au croisement Thu Duc/D9,prendre a droite (au coopmart),vous etes sur Le Van Viet. Continuer sur cette route touuut le temps (et non pas tout droit,dac),ca tourne,ca monte,ca descent,pendant 5 km environ,et a main droite il y a les usines Jabil,nous sommes 300 M plus loin environ,du meme cote.6-4-6,reperez le grand cocotier !
Il y a encore d'autres itineraires plus rapides pour arriver au D9 avec les nouveaux ponts,pour qui connait.

Les gars,la Duvel s'affiche a + de 65 000 Dongs chez le grossiste.C'est abuser.Je tacherais de trouver une autre biere corsee que je puisse proposer a un prix de vente raisonnable.Mais si c'est une condition "sine qua non",ma foi...

C'est parce que c'est 10 m en retrait de la route qu'on repere tres mal le cafe.Un mal pour un bien avec cette circulation!On appelle ici ce genre de cafe-resto un "san vuon",un relais (sans chateau) pour voyageurs,un jardin ou flirter et des films de kung-fu,d'autres viennent pour le billard,et des habitues pour le plat du jour. Souvent des plats speciaux (gibier...),paillottes et hamacs,tels sont les "san vuon".
Authenticite (et rusticite ! ) garantie.

65000 vnd!!!! mais je me souvient l'avoir vu au NewCho pour 33000... à moins que je me suis gourer et ce pris sois pour la san miguel qui était à côté... soit, tu fais bien de pensé à une autre bière corsée.

pas de probleme mon Marek ,65000 ..bravo !! Remarque elle est bonne !! ils ont pas de 8.6 ?

Mes amis vous savez qu'on tient un commerce,presque 400 000 pour le pack de six,et je devrais gagner dessus...Non,ces prix-la ne rentrent pas dans notre charte ethique.Je vous trouverais autre chose de correct,promis.Allez,la binouze est un detail, on verras plein de gens nouveaux,ca fera des bulles tout seul.
On a etoffe le menu pour l'occasion,ca vous plairas.

A+

Marek

J'habite Go Vap... Le District 9, c'est le bout du monde !!!
Je vais essayer de motiver ma blonde et passer... mais rien de promis.

Il y aura a manger ?
J'avoue,  mon estomac me tient par le bout du nez !
Une idée des prix pratiques ? (c'est a dire que je n'ai pas de lingots sous mon oreiller...)

salut Enggmaug et oui tu seras le bienvenue chez le tavernier Marek ...ouaiiiiii Marek te prend pas la tronche pour les bigniouses non de non !!!

Esteve, ou quelqu'un d'autre, depuis Tan Son Nhat, il faut combien de temps en motobilette ?
2 heures, non ?

Entre 30 et 45mm...je suis sur de ca ...voilas

enfin sur ...c'est pas ce que je voulais dire mais c'est a peu pres ca ...

Ah,ca s'etoffe,l'appel du 21 Mai,ca s'etoffe ! Avec mon Vespa suralimente (pardon Mere Nature,mais je conduis peu) je fais Ben Tanh- cafe 646 en 1/2 h. Mon cousin c'est Loeb. Nul besoin de lingots; Je vous propose,une brochette,ou poulet frit epice, avec riz et garniture a 35 000 D. Fondue de boeuf pour 4 (vietnemiens!) 100 000 D. La Saigon rouge est a 12 000,la Zorok a 10 000,enfin vous voyez que c'est tres abordable,c'est pas la Tour d'Argent !
Vous pourrez toujours faire un somme en hamac si vous vous sentez pas dispos pour le retour. Bienvenu a enggmaug,et a Samedi!

A tout à l'heure !!!

Esteve, tu attends toujours a l'aeroport, ou je me demerde comme un grand ?

Petite soirée chez notre ami Marek très sympa.
A renouveler !!!

sans problème Sybes, quand tu veux, suffit juste de le dire, et puis notre cher tavernier Marek est toujours là!
Alors? Qui à une idée d'event??? cette fois ça été pour la rencontre IRL, mais la prochaine, faut préparer quelque chose d'énorme et faire des photos etc...

quelque chose d'enorme ,des photos ....olala une orgie ? pourquoi pas ??? bravo steve !!! ;-)

Une orgie, rien que ca ?

Vu nos femmes respectives, je ne pense pas que l'idée soit accueillie avec engouement. Voir même, il y a plus d'une paire de 'cu' qui risque de tomber.
Ne commettons pas d'impair, je tiens a la mienne.

Par contre, si on avait suffisamment de boules pour chacun, je ferai bien une pétanque, moi... (elle était facile celle la, mais pourtant, bien réelle).

Ce ne sont pas les activités qui manquent, faut juste trouver le bon endroit, et ce qui motive tout le monde.

Au fait, Esteve,le durian était bon ? Les miens étaient vraiment pas mal... mais ils n'ont pas dure 24h. Par contre, je n'ose plus ouvrir le frigo... une infection ! (et je garde la bouche fermée, aussi... )

Salut Messieurs-dames,merci d'etre venus,vraiment tres cool de votre part.Vous voyez qu'on peut faire de l'oecumenisme social au Viet Nam avec bonheur,c'est extra de rencontrer des gens si divers a la meme table.Merci VN !
Boh,des orgies...C'est Mickaelkael(son pote c'est J.Double R,il est comme ca chte dis!) il a de l'energie a revendre (et vietnamien en diable),il veut tout de suite opposer une orgie a une partie de petanque,vous voyez qu'on devient sauvage dans la jungle de Binh Duong. Oui,j'ai les boules,et le 646 conviendrais,bien qu'un peu en pente.J'aime bien la petanque aussi.Dommage que personne ne s'interesse au billiard...
Mais,au fond,c'est la discussion le principal et on pourras encore se reunir sans s'ennuyer plusieurs fois,tant on a dire.

A+

Billard, pourquoi pas, mais je ne suis pas très bon.
Et si on joue au français, je suis carrément mauvais.

J'ai pas fait gaffe, c'est quoi comme billard que tu as ?

Je me rappelle de parties de billard au Vietnam, ou on jouait avec des cartes. En gros, on rentre les numéros qui correspondent a nos cartes...
De quoi faire fuir les gentlemen du snooker, mais pour les adeptes du billard bière, c'est tout aussi distrayant, et puis quand on est bourre, plus besoin de se rappeler de "sa couleur"...

On va bien trouver de quoi motiver une autre réunion au 646... en plus de la Zorok, je veux dire....

Ouaiiii les gars ...mais je ne veux pas me repeter mais tous vos jeux ont des boules bordels...et ca m`exite moi...lololol Pardon allez j`arete ....ok on annule l`orgie pour guillaumetell...par contre une partie de boules (et mince je me marre encore...hahaha)de Petanque c`st une bonne idee tout comme un billard ...bon ...mauvais ...on s`en fout ...Passons de bon moments ensemble ...voilas ..c`etait la phrase du jour !!!

Orgie, non merci, mais gang bang !!! je dis pas non lololololol

déconade à part, salut tout le monde,

@Guillaume: le durian, je l'ai gouté, j'ai failli y laisser mes trippes. Il y avais un côté qui était cassé, ouvert, et évidament, j'ai du goûter un bout de ce côté là... Enfin, le goût est assez ressemblant à celui d'un ananas, mais la texture est horrible! je peux pas, c'est plus fort que moi. Niveau odeur, comme toi, évitons d'ouvrir le frigo... et restons à jeun. Moi j'en ai encore, ma femme en mange mais pas beaucoup, car c'te fruit puant lui fait avoir des gazes (pas étonnant).

@Marek: comme tu le dis, ce fut une grande soirée que nous avons passé ensemble, ont a pas fait beaucoup d'activité, mais on a beaucoup à dire, à raconter, à conseiller, etc... Merci d'accueillir nos réunion, ton hospitalité est plus que parfaite pour nous et j'espère bien que tout le monde partage le même sentiment et la même envie de répéter.

Pour le billard, je suis pas trop fan de l'américain, le français j'ai pas encore essayer, mais oui, vous l'aurez deviner, je plus un gentlemen du snooker (beginer). La pétanque me botte pas mal non plus, mais si ont fait une liste de chose qu'on peut faire, elle peut être longue... Mais que deviennent les guitares et l'oukelele dans tout ça ???

ca c'est pas un probleme ...imagine ..pendant que Marek essai de mettre une giffle a guillaume ,a sylvain ou a un autre gars au billard ,nous on pourais parfois taper le beuf juste a cote d'eux ......les mecs joues au billard et nous on tape un blues en mi7eme !!!! (la j'veux juste impressionner pour le mi 7eme !!) ...

moi aussi ,je remercie le pere Marek pour son hospitalite dans son cafe que moi perso j'adore le cote ..le cote viet quoi..hamac...billard..tout ca decore de bambous et de plantes tropical, donc devant tous les expats de france et de navarre j'ecris que tu es un mec bien ,intelligent, marrant...et qui sait boit son coup ...alors oui...je reviendrais c'est sur .

C'est extra ! Les louanges,c'est un regal.le 646 en est tout gaillard. Vous savez,on peut aussi aller a la chasse et a la peche (en meme temps),si on veut.(je m'excuse BB )Et c'est vrai qu'on parlait d'un concerto.Il faut venir un dimanche,le,matin,pour le cafe;apres libre a chacun de faire ce qu'il veut,c'est legal.Mais ,a mon avis,on a tant a causer,qu'on a pas besoin de jouer. Vous venez tant qu' il est  est la encore,car je compte me debarrasser du 646.

Marek, no prob, ce dimanche si je me lève tôt, je passe prendre le café au 646. Tu dis compter te défaire du 646, mais tu compte rester à HCM ou tu compte te barré?

Amene ta guitare Stevie Wonder ! Pour l'instant,je suis toujours souffrant,et comme c'est la tete,ma reflexion est plus que confuse. Alors,ce que je vais faire,Dieu seul le sait! Qui aime les coquillages,sinon ?

coquillages ? c'est beau parfois !!! pourquoi Marek des bois ?

Tous ce qui est fruit de mer, j'aime normalement, il y a des choses, comme les hérissons de mers que j'aime pas... Mais les coquillage, j'aime.

baaa je n'avais meme pas pensé a les bouffer ..fruits de mer je pense bouffe mais coquillages je penses a un truc qui prend la poussiere sur ton buffet ....alalala le pere steve ...tien mon steve en parlant de ca ...FRUIT DE MER...j'en ai un terible pres de chez moi...il dechire grave...jti jure !!!

d'ailleurs toi aussi mon marek !!!

Ben je pensais a un dejeuner tout coquillage. Il y aurait une option fruits de mer,mais c'est plus cher,deja.J'ai de bons fournisseurs.On risque un peu d'urticaire,mais pas l'intox comme chez des inconnus,loin de la mer,parfois...On dirait : Coques aux lard et arachides.Coquilles St-Jacques a la ciboule.Escargots d'eau au porc et citronelle.Amandes au piment.
Ca vous donne une idee,quoi ? Si ca vous branche une fois. Mais faudras reserver,vous comprenez. Enfin,a l'occase. Si Mickaelkael vient,on mangeras la bete et il auras les coquilles,c'est promis.
Amenes ta guitare Steve,ca manque de flamenco,par ici.