Projection film Cong Binh

Bonjour à tous,


Je pense qu'il est intéressant de faire partager la nouvelle que j'ai apprise aujourd'hui à tous les membres encore présents au Vietnam, et plus spécialement à Ho Chi Minh.


Lundi prochain aura lieu la projection du film " Cong Binh ", documentaire retraçant l'histoire des Vietnamiens amenés de force en France pour travailler dans les usines Françaises.


Celui-ci recueille de nombreux témoignages de vietnamiens encore vivants. Le film est à le fois en français et témoignages en Vietnamiens. Il sera pour la première fois depuis sa sortie diffusé au Vietnam.


Si l'histoire de ces travailleurs vous intéresse, si vous souhaitez étendre votre culture entre nos différents pays, alors nous nous verrons Lundi 14/10/2013 à 20H pour cette projection.

Plus d'informations via ce lien :
facebook.com/events/574059212629879/574064779295989/?notif_t=like
Lieu : Decibel



En espérant vous voir nombreux !



Walter Pham

Tu peux nous dire où se trouve décibel  car sur face book c'est pas marqué :-(
Je savais pour ceux qui étaient envoyés pour faire le riz en Camargue mais je ne savais pas pour les usines .
Merci pour ta réponse
Bien à toi
ÉRIC

Bonjour
juste je voudrai savoir ou sera projeté ce film afin de prendre le bon bus pour y aller.
MERCI

justement le lieu c'est decibel mais je sais pas où ça ce trouve ??   :(

Ha bà si c'est décibel on va bientôt l'entendre! LOL

tu sais bien que je suis presque sourd :-)
:lol:

Bonsoir,

J'ai lu ça dans le courrier du Vietnam, un resto lounge qui projette de temps en temps des films :
Quán Cafe DeciBel Lounge nằm nép mình trong con đường khá yên ... Địa chỉ: 79/2/5 Phan Kế Bính – Phường Đa Kao – Quận 1 – Tp.HCM.
Peut-etre qu'il s'agit de cette adresse ?

A +

Phu Quoc pepper

Je viens justement en cherchant de trouver la même adresse je pense aussi que ça doit être ce café aussi :-)
Merci Éric :-)
Bien à toi
ÉRIC

Oui Eric

A ton service,

A +

Bonjour,



Oui c'est cette adresse pardon pour l'oublie et petite rectification en me lisant : Ce sont bien ceux envoyés en Camargues, tu as tout à fait raison !


Bien à vous,


Walter

Bonjour,

Hier soir donc cinoche au Décibel.
Film très intéressant permettant de remettre à jours nos connaissances historiques.
Seul bémol il y a toujours chez les Français des gros malpolis qui ne pensent qu'à leurs petits plaisirs malsains et qui enfument copieusement l'assemblée sans vergogne ! C'est bien dommage et sitôt le film fini on a qu'une envie se barrer vite fait du cendrier géant !
Bonne journée à tous.

Dommage panne de véhicule pas pu venir :-(

En plus t'es un client qui ne fume pas.

LOL:lol::lol::lol:

Bonjour à tous,

Étant camarguais de souche j'ai entendu parler de ce film donc qui retrace la vie de 20000 vietnamiens utilises dans les usines pour le compte de l'armée.
Par contre il n'ont pas été envoyé pour faire du riz car ça n'existait pas encore la récolte du riz, ils sont à l'origine direct de la création de la culture du riz en Camargue hehe.
Je l'ai apris cette année et y'a pas un seul de mes amis ou de ma famille qui était au courant ....
Alors je veux voir ce film car vraiment c'est une partie de l'histoire qui reste inconnue encore.