Voyage au Vietnam en Février 2016

Bonjour
Je viens au Vietnam en Février avec ma tribu c'est à dire un couple d'amis et leur fille et pour ma part, moi avec mon mari et mes deux enfants.
Nous ne connaissons pas du tout le pays et nous allons l'aborder en improvisant mais nous aimerions avoir des conseils, peut être des contacts pour croiser et partager avec des français sur place.
Si certains d'entre vous souhaitent se programmer un repas, un apéro ( nous venons du sud Aix ...une religion pour nous ! ) pour faire connaissance, nous serions ravis d'avoir des contacts.
En espérant avoir des réponses !
Sandrine

Bonjour Sandrine

Bienvenue sur Expat.com :top:

Votre fil est désormais sur le forum Vietnam pour vous aider à avoir plus de retours.

Je vous suggère un peu de lecture : Guide de l'expatrié au Vietnam

Vous pouvez aussi parcourir le forum par thème afin de récolter un maximum d'infos.

Bien à vous
Kenjee
Expat.com

Bonjour Sandrine,

Bienvenue au Vietnam !

Cela fait 2 ans 1/2 que je suis a Ho Chi Minh avec ma femme, et mes 2 enfants. Si vous avez des questions  n'hesitez surtout pas, je serais ravi de vous aider.
Vous arrivez quand en fevrier ? (j'espere apres le Tet)

Je suis aussi originaire du pays aixois (j'ai vecu a Salon de provence, et fait une partie de mes etudes a aix).  :cheers:

A bientot

Salut Sandrine,  si tu passes dans le sud du Vietnam,  je suis sur Vung Tau.  Donc si tu dois réserver hôtel ou si tu veux plus de renseignements avec les activités dans le coin  pas de problème.
@+

Bonjour
Je suis ravie d'échanger avec un "collègue" du sud !
Nous venons à 7 du 6 au 24 Février c'est à dire :
Marc et Anne et leur fille Jouanka qui habitent à Salon de Provence.
Fred et moi même Sandrine avec nos enfants, Hugo et Marilou d'Aix en Provence.

Nous seriosn ravis d'avoir des conseils de votre part et pourquoi pas l'occasion de se retrouver boire un verre ensemble.
Nous n'avons pas encore recherché nos hébergements car nous ferons le nord et le sud du Vietnam mais est-il possible d'avoir des adresses sur Ho chi min que vous connaissez ?

J'espère à très bientôt ! ;-)
Sandrine

Bonsoir,

Vous venez du 7 février au 2O et quelques - hélas pas une grande idée, ainsi que dit par un de nos co-forumistes -    Le Têt est le 8 février - en arrivant le 6, vous aurez le temps d'apercevoir la joie de tous les Vietnamiens pour la préparation  de la plus grande fête de l'année pour eux (nouvel an lunaire - année du singe) , mais dès le 8 au soir, tout s'éteint les autochtones partent dans leurs familles, les restaux sont quasiment désertés car le personnel est parti lui aussi en famille, il n'y a plus d'approvisionnement.... et tout ça dure au bas mot...8 jours, plutôt 10 dans la réalité......- les dministrations et autres musées reçoivent de la part de l''Ett une autorisation de fermer de10 jours..... enfin pour l'avoir bien vécu je ne sais combien de fois, au nord comme au sud, ...ben c'est une grosse barbe..

Vos billets sont déjà pris ? et j'ai peur qu'en plus d'être très chers vous ne trouviez pas de place facile dans les hôtels...

Désolée de vous dire ça, mais c'est la réalité... - bien cordialement - Hoankiem

Il est vrai que ce n est pas la bonne periode ,enfin esperons que vous profiterez quand meme de ce trip , en visitant ce beau pays .

Bonjour Sandrine,

Je suis aussi du sud, dans le Var,  et j'ai fait mes etudes et mon service militaire  a Aix-en Provence,  ce sera un plaisir de vous rencontrer si vous passez par HCM.
Ce sera aussi l'occasion de vous donner quelques renseignements sur le pays.
C'est une bonne idee de vous laisser guider par l'improvisation, c'est tout a fait dans l'esprit vietnamien mais si vous preparez aussi un planning n'essayez pas d'en faire trop faites plutot une ou deux regions pour apprecier le rythme de vie de ce pays ce qui est tres important pour le comprendre. Et puis, ca vous donnera l'occasion de revenir...

Bonjour Sandrine.
Je ne suis pas originaire du Sud de la France mais si vous passez par Nha Trang avec votre petite tribut n'hésitez pas a me mettre à contrbution ( recherche d'hébergement ou autre ).
Cordialement.

René

Bonjour Sandrine

Et oui, le têt n'est pas la meilleure période pour découvrir le pays, des rues entières de rideaux métalliques, très peu de choix pour les restos, est tout est plus cher.

Pour le logement sur HCM, nous avons notre ami co-forumiste calvi2b qui propose des bungalow très sympas dans véritable petit havre de paix. De plus il pourra vous conseiller pour les sites à visiter et à ne surtout pas manquer.

Bon voyage, et bien venu au Viêt Nam !
Bien cordialement.

Rodolphe

Merci beaucoup Rodolphe je vais contacter la personne susceptible de nous proposer des bungalows.
Sandrine

rodolphe38 a écrit:

Bonjour Sandrine

Et oui, le têt n'est pas la meilleure période pour découvrir le pays, des rues entières de rideaux métalliques, très peu de choix pour les restos, est tout est plus cher.

Pour le logement sur HCM, nous avons notre ami co-forumiste calvi2b qui propose des bungalow très sympas dans véritable petit havre de paix. De plus il pourra vous conseiller pour les sites à visiter et à ne surtout pas manquer.

Bon voyage, et bien venu au Viêt Nam !
Bien cordialement.

Rodolphe


Bonjour,

Oui, j'y avais pensé, s'il était là.... - ce serait une fameuse idée car le coin où il est est vraiment super, ce ferait oublier la désertification  des villes.....et par voie de conséquence ... l'accueil des Vietnamien...

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour
Nous voudrions nous renseigner pour prendre contact avec lui
A t-il une adresse mail ou un site vers lequel s'orienter pour entrer en contact avec lui ?
Est-il loin de l'aéroport par exemple ?
Sandrine

drineauge a écrit:

Bonjour
Nous voudrions nous renseigner pour prendre contact avec lui
A t-il une adresse mail ou un site vers lequel s'orienter pour entrer en contact avec lui ?
Est-il loin de l'aéroport par exemple ?
Sandrine


Bonsoir,

Dans n'importe quelle discussion actuelle, vous trouverez son pseudo "calvi" - cliquer sur sa photo, et vous aurez la mention "envoyer  un message".... j'ai bien un lien quelque part de ses bungalows, mais je ne sais si c'est fiable, donc il serait meilleur que vous le contactiez vous même en MP, ainsi qu'expliqué plus haut...

Ne vous inquiétez pas pour l'aéroport ou autre, il est très bien organisé...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Sandrine,
Vous pouvez le contacter ici en MP.
vous pouvez aussi visiter son site : bungalowlonghai.com
J'ai déjà fais appel à ces services pour des amis et des membres de ma famille, tout le monde à été très satisfait.
N'hésitez pas, il est très sympa!!
Rodolphe

Bonjour tout le monde ,
Merci à tous mes collègues du forum Pour vos conseilles sur mes bungalows 👍😉
Oui effectivement le têt tout est fermé et pour voyager il vous sera difficile si vous ne réservez pas avant vos hôtels où vous voulez vous deplacer.
Pour ce qui de l'hébergement dans mes bungalows vous trouverez mon site en cliquant sur mon image et sur mon descriptif le lien .
Ensuite une question pourquoi pas loin de l'aéroport ? Max 1 heure de ma campagne c'est loin pour vous ?( à savoir que sur cette route vous pouvez faire une pointe a 60 Km/h hehe qui n'est pas négligeable pour ici ) il y a possibilité de venir vous chercher à l'aéroport ou gare 👍😋
Par contre ,Si vous voulez être en ville c'est pas chez moi qu'il faut venir hehe vous verrez sur le site où je suis situé.😂😂
Je vous conseille de planifier votre voyage car avec têt les transports ....... Tout est complet!!!😭😭
Après si vous voulez je peux vous mettre en relation avec une agence sur place et ils pourront en fonction de votre budget vous concocter un voyage pour vous surtout que vous êtes 7 donc plus facile de négocier les tarifs !!!😉💪👍
Bien à vous la nordiste ( hehe je suis plus au sud que vous : Forza Corsica!!)
Merci encore les amis 👏
Bien à vous tous
Eric