Vivre à Madagascar oui mais dans quel ville ??

Pierreamadagascar a écrit:

Salut tout le monde

Je lie vous message et une question tourne constamment dans ma tête
Pourquoi tout vas si bien pour moi et mon épouse a Madagascar
J ai quelque réponse
Des gens cherche depuis trois ans a saboter notre mariage
Le problème est que nous somme constamment ensemble

Nous suivons la loi c est long c est difficile mais a la fin nous somme toujours gagnant

Nous somme un couple honnête ce qui règle bien des problèmes et commence a nous rapporter beaucoup.

Mon épouse n est pas madame oui oui on s engueule a la fin on s embrasse.

Les madame oui oui de Madagascar qui dit constamment oui a leur marie sont dangereuse.

Mon épouse est un patron avec un sale caractère et c est pour ça que je l aime.

L autre jour elle a foutu le gardien a la porte il arrive bourrer de rhume et il dor trop.




On ne garde jamais d argent a la maison tout le monde le sais.

Et moi je ne joue pas au riche car trop d étranger joue au riche arriver ici il finisse dans un sac et retourne a la maison dans la cale de l avion.

Il regarde les malgaches comme des êtres inférieures.
Je la je me pause la question suivante.Si j étais venue au monde a Madagascar. Je serais devenue quoi le blanc étranger. Et c est pour cette raison que je les respecte. Et je ne joue pas au riche être supérieur avec la prétention de venir vivre a madagascar avec la solution a tout leur problème. Je n est pas cette prétention.

Moi et mon épouse on parle a tout le monde on respecte tout le monde et on fais tout pour se faire respecter et sa fonctionne.

En gros je croie que c est pour ça que tout vas bien


Bonjour Pierre, je crois que tu as trouvé la voie de la sagesse, ce qui explique que cela se passe bien pour toi.
ça fait du bien de lire un message positif

bonne continuation

Thierry

Salut

   Oui c'étais vrais a Madagascar mais la nous sommes au Canada moi et mon épouse. Et sa ne vas pas bien entre nous. Ce n'est pas 100% de sa faute. Nous avons tous dans nos tort. Mais je peux te dire qu'une femme marier a l'étranger peux changer arrivé dans ton payes ou dans un autre.

Tout devrais s'arranger pour le pire ou le mieux. Quand c'est régler je t'en donne des nouvelle.

Bonne chance avec ton épouse si vous allez vivre a l'extérieur.

Encore bonne chance.

courage Pierre, ça va aller!

thierrydomi a écrit:

courage Pierre, ça va aller!


Merci mai en ce moment je passe un de mes moments les plus difficile de ma vie et du courage j'en n'est besoin.

Merci pour votre encouragement et je m'excuse avec les autres participent du forum mais je n'es pas le courage ni la motivation de participer au forum. Car je ne sais plus si un jour je vais retourner a Madagascar.

Mais le gri gri existe vraiment a Madagascar et il s'appelle jalousie et méfiance.

Tout vas peut être se régler d'ici quelque temps.

Merci a tous la vie est drôlement faites.

Courage Pierre !

Merci pour la confiance de nous faire part de ta situation difficile actuelle.

J'espère que les difficultés ne seront que passagères, et te souhaite que tout se développe au mieux pour vous.

Sinon prenez peut-être un peu de distance pour quelque temps ?

L'absence est pour l'amour ce que le vent est pour le feu:
Il éteint les petits et fortifie les grands.

C'est au moins ce qu'on dit, et cela vaut un essai !

Avec toute ma compassion et mes meilleurs voeux pour vous deux

Salsera

Danke frau Salsera

Mon frère ma visiter ce Dimanche il ma donner de bon conseille et du courage.

La vie est drôlement faite quand même.

Salut Pierre, je t'ai toujours dit de vite retourner à Diégo avec ta femme, j'en reste persuadé. Bon courage et à bientôt. Amitié. Laurence :):):)

LaurenceL a écrit:

Salut Pierre, je t'ai toujours dit de vite retourner à Diégo avec ta femme, j'en reste persuadé. Bon courage et à bientôt. Amitié. Laurence :):):)


Salut et un gros merci Laurence


  Mais j'ai comme quatre année de ma vie qui vont peut-être s'écouler.

Mais il y a toujours de l'espoir et j'espère que sa vas se régler vite très vite.

La vie est drôlement faites.

A plus

Je suis française et installée depuis 1 mois sur Tamatave...j'ai créé un blog sur la vie quotidienne ici...qui s'étoffera avec les jours passés... expatfrancaistamatave.blogspot.com/

Je ne trouve pas que Tamatave soit une ville pluvieuse...en 1 mois il a dû pleuvoir 4 fois dont 3 la nuit... Certes, les rues en très mauvais état sont inondées et ce n'est pas très agréable mais bon!

Je me promène très souvent seule de jour et je n'ai jamais eu de problème d'insécurité pour le moment!

Certes Tamatave est une ville portuaire mais tout remonte à Tana pour la douane et redescend après! Oui oui! 400km de remontée et 400 de redescente! Alors du coup à Tana, il y a plus de choses qu'à Tamatave!

Je trouve Tamatave agréable...

Bonsoir, attendez la pluie va bientôt arriver. Laurence :cool: