Quel quartier a Pattaya

Bonjour à toutes et à tous, je viens de quitter Panama City et d'arriver à Pattaya et je voulais savoir ou il était intéressant de louer un appartement pour rester plus prêt de l'école Francaise et en même temps dans un quartier actif et non dortoir..
J'espère que vous trouverez un peu de temps pour me renseigner. Merci à vous

Bonjour,

Il  y  a  énormément   de  biens  à louer sur  Pattaya , le  tout  étant  de  savoir  ce  que  vous  recherchez  à savoir:

superficie  ,nombre  de  chambres , près  de  la  mer ,durée , et  surtout  quel  budget  ?

Phratamnak sans hésiter entre Pattaya et Jomtien tu seras prêt de tout et c'est tranquille !

Farang Mart a écrit:

Phratamnak sans hésiter entre Pattaya et Jomtien tu seras prêt de tout et c'est tranquille !


Tout à fait d'accord. Quartier calme, un peu dortoir quand-même mais prêt de tout donc facile de se rendre dans les endroits animés. Et 10 à 15 mn maxi pour aller à l'Ecole Francophone. Attention quand même l'école cherche à déménager (locaux devenus trop petits, victime de son succès). Le directeur semble vouloir rester dans le même quartier mais s'il ne trouve pas son bonheur aux environs il y a un risque que l'école parte plus loin.

Cdt

Bonjour a tous et merci pour votre contribution, cela est très agreable.
Pour les critères cela est que très facile, car je pense que dans quelque temps, quand je connaîtrais mieux Pattaya, je pourrais plus facilement décider de l'endroit... De ce fait un simple F1 meublé dans un condominium sympa et pour 3 mois, nous conviendra tout à fait.. C'est plus histoire de poser ses valises le temps de faire toute les démarches. Budget raisonnable de l'ordre de 15000 Baht... Cela vous paraît il concevable?

Entre 17000 baths et 20 000 baths pour un 40m2 environ je pense que c'est plutôt le prix sur Phratamnak dans du moins de 10ans mais je peux me tromper !
Si tu as besoin envois moi un MP je peux te tuyauter sur un français qui loue des condos  ;)

Farang Mart a écrit:

Phratamnak sans hésiter entre Pattaya et Jomtien tu seras prêt de tout et c'est tranquille !


Bonsoir,

Je  trouve  ce  quartier  assez  éloigné  des  centres  commerciaux  mais  surtout  non  desservi  par  les  taxis  à  10baths,ce  qui  oblige  à  être  véhiculé  ou  se  faire  racketté par  les  taxis.

Expat Pattaya a écrit:

Je  trouve  ce  quartier  assez  éloigné  des  centres  commerciaux  mais  surtout  non  desservi  par  les  taxis  à  10baths,ce  qui  oblige  à  être  véhiculé  ou  se  faire  racketté par  les  taxis.


Si tu as un 2 roues c'est nickel  ;)

Merci pour votre aide.... 🙏
Justement en parlant de deux roues, est ce qqn connaît un vendeur de 3 roues, genre moto pour nul.. Stable et pratique pour ma femme comme pour moi...

navieja a écrit:

Merci pour votre aide.... 🙏
Justement en parlant de deux roues, est ce qqn connaît un vendeur de 3 roues, genre moto pour nul.. Stable et pratique pour ma femme comme pour moi...


Attends la sortie du PCX-3 le 3 roues de Honda pour 2015, sinon renseigne toi chez:

Mityon Pattaya Co.,Ltd.
Head Office
124/108 M.10
South Pattaya Road,
Nongphrue, Banglamung
Chonburi 20150
Telephone: 0-3842-7427 & 0-3841-5683-6
www.mityon.co.th

Bonjour,

je suis prof a lecole francaise. Le plus commode est dhabiter a Lalana jsute en face, cest une super residence et les loyers sont tres abordables!

Merci pour l'info technique... Vous avez une idée de tarif..?

Bonsoir delph 37, avez vous des informations sur l'emplacement futur de l'école.. ?

Les photos du PCX-3 évoqué plus haut et qu'on trouve sur Internet me font penser à un bon bricolage mais pas du tout à un hypothétique concurrent du Tricity.
A suivre...

:unsure

Possible Pierre en tout cas à choisir entre un Yamaha Tricity 125 et un scooter Honda PCX 125 je choisis le PCX  :top:

Bonjour,

le futur emplacement na pas ete encore trouve je pense... concernant les tarifs je paie 9000 baths pour un studio denvirion 30 m2 tout equippe, balcon et piscine...

Bonjour delph37, effectivement c'est vraiment pas excessif... Et merci pour les infos..

Bonjour à tous, j'ai commencé mes visites et effectivement on commence à trouver au delà de 20000 des choses cohérentes. Sinon j'ai repéré un ou deux Tricity mais le prix me paraît vraiment peu élevé... Ou alors c'était sans moteur.... Ou normal?? http://bangkok.craigslist.co.th/mcy/4745718137.html
A bientôt

je pense que cest les prix.... Jai paye mon fino 14 OOO baths... pour te donner une idee

Delph37
Bonjour
Sur Pattaya on peut toujours trouver un studio pour 10000 Bahts de 30 a 40 M2
Car je srais interessé pour un pied a terre
pas trop loin du centre
merci
Pierre

Bonjour,

Tu  peux  trouver  des  studios  à  partir  de  6000thb, tout  dépend  de  l' état  de  la  résidence  et  des  prestations  proposées.

Si  tu  recherches  une  location  annuelle , je  peux  te  proposer  un  studio  33m2 , dans  le  centre  de  Pattaya au  "Pattaya  Avenue"  près  de  l'hôtel  Mercure, au  prix  de  12000thb.

Si  intéressé , plus  de  détails   par  mp

merci
je préfère un studio a 12000 Baths
mon adresse mail :[email protected]
merci  Pierre

Re Bonjour Pierre,

Je vois aussi que tu te lance dans l'immobilier de location, si mon billet est prolongé, je m prendrai bien
un studio à 10/12.000 par mois  du coté de Pattaya.

Tu as cela sous la main ?   A +  Jean Claude Piard   - lefertois -

navieja a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, je viens de quitter Panama City et d'arriver à Pattaya et je voulais savoir ou il était intéressant de louer un appartement pour rester plus prêt de l'école Francaise et en même temps dans un quartier actif et non dortoir..
J'espère que vous trouverez un peu de temps pour me renseigner. Merci à vous


Bonjour et bienvenue.
Personnellement j'habite dans le quartier de l'école française. Tu as le choix pour les locations de qualité. Mais il y a des détails importants à étudier comme le mode de transport que tes enfants vont utiliser pour se rendre à l'école.
Tu peux me contacter par message privé. J'habite dans ce quartier depuis 10 ans, c'est à dire bien avant que l'école ne s'installe ici.

Bonjour,
Je m´appel Olivier et voudrais m´expatrier pour ma retraite au panama ou en thailande, ou vit on mieux ?

Merci

gothier a écrit:

Bonjour,
Je m´appel Olivier et voudrais m´expatrier pour ma retraite au panama ou en thailande, ou vit on mieux ?

Merci


C'est une très bonne question. Le problème c'est que, comme probablement la quasi totalité des membres du forum, je ne connais pas le Panama.

Bonjour Olivier

Je vis actuellement en Amérique du Sud.. et je n'ai jamais vécu au Panama.. mais j'ai des amis qui y vivent et les prix notamment dans les grands centres semblent être bien plus élevés qu'en Thailande..
Ceci étant les conditions de visa sont plus simples qu'en Thailande, donc à voir en fonction de vos "caractéristiques".. Sur le forum Panama, certains pourront certainement vous donner des exemples de prix.. Une chose à vérifier aussi, ce qui est facilement disponible sur place car nous nous sommes trouvés face au problème en Argentine suite à des changements politiques qui ont fermé les importations.. et vivre avec peu de variété en nourriture et équipements n'est pas forcément simple à long terme..
Voici un lien sur les visas au Panama

http://www.visaparapanama.com/

Bonne journée

Bonjour, je suis à Pattaya depuis 4 mois avec ma femme et mon fiston.J'habite à Pratamnak et mon fils de bientôt 5 ans va à l'école francophone à Chayapruek soi 4.Est-ce que tu parles bien de l'école française sur Siam country club (BJP Elite Academy!!!)?

Bonjour,

Avant de nous installer cette année à Pattaya,3 ans de suite nous avons loué un studio de 48 m carré aux View Talay 5 et 7 à Jomtien en passant par cette agence " abc-pattaya-location.com/menufr.html".Appartement entièrement meublé,super piscine,plage en bas de l'immeuble sans route à traverser(sympa si on a des enfants)restos,boutiques,pressing(surtout au 5),prix très correct,et aucun problème avec l'agence.

Pas d'embrouille!Contact email ou téléphone en français.Nous avons été très satisfaits de nos trois séjours.Up to you.