Futur expat marocain en algérie

Bonsoir . Je suis marocain vivant à casablanca. J'ai une propostion de travail à Alger.J'hésite encore à cause des frictions persistantes entre les deux pays (algerie & Maroc).Je me demande comment est la vie des marocains enAlgérie ?Quel est le cout de la vie, quels sont les problèmes que rencontrent les expat marocain ?Merci de me conseiller.

Je suis marocaine je vis à Alger depuis 1an et quelques mois, je ne sais pas comment te répondre mais si tu travailles et tu auras des amis qui vont t'entourer tu vas pas te sentir dépayser, " l'allergie politique " qui existe entre les deux pays et qu'on lit souvent dans tous types de média n'est pas du tout resenti, bien au contraire le peuple ici est très aimable et adore bcp leurs frères marocains, je suis à chaque fois émerveillée par leur gentillesse à chaque fois qu'ils sache que je suis marocaine.. donc pas de souci dans ce coté là.

Coté ambiance je sais pas mais peut être que tu vas sentir une certaine différence entre Casa et Alger, Alger ressemble bcp aux villes du nord du Maroc tel que Tanger, Tetouen... etc même le paysage c'est pratiquement le même.
Ca va te manquer les gros boulevard aplatis de casa, ici ya beaucoup des hauts et des bas tu auras l'impression que Alger est toute bâti sur une montagne mais c'est très très beau (je le redis c'est comme à peu près Tanger).

Voili voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas
a+