Française ayant obtenue le bac qui aimerai faire ses études au Maroc

Bonjour a tous ! A salamoualikoum !
J'ai obtenu mon bac S en France et j'aimerai faire une licence sciences de la vie au Maroc car je vais vivre la bas, j'aimerai savoir quelle fac choisir ? Deux facs ont retenues mon attention (avec les classements sur internet), la Faculté de sciences à Rabat et l'Université Cadi Ayyad de Marrakech.
Je ne sais pas vers quelle Fac. me diriger, et j'aimerai savoir si les enseignements sont en français (ou anglais) car je ne parle pas encore l'arabe (j'apprends).
Merci pour votre aide :)
Myriam

Bonjour !
les études à la fac des Sciences sont en Français.
pour le choix de la ville à toi de choisir. de mon coté je dirai la capitale. comme ça vous serez à jour des nouveautés.

homestayinmorocco a écrit:

Bonjour !
les études à la fac des Sciences sont en Français.ANCA
pour le choix de la ville à toi de choisir. de mon coté je dirai la capitale. comme ça vous serez à jour des nouveautés.


Bj laquelle capitale ?

RABAT  capitale officielle  ou  CASABLANCA capitale Administrative ?
Merci bonne journée

Je pense qu'il a voulu parler de Rabat, car j'ai parlé de Marrakech et de Rabat, pas de Casa ;)

homestayinmorocco a écrit:

Bonjour !
les études à la fac des Sciences sont en Français.
pour le choix de la ville à toi de choisir. de mon coté je dirai la capitale. comme ça vous serez à jour des nouveautés.


Merci pour ta réponse ! :)
Connais-tu des étudiants à la fac de sciences ? Sais-tu si ils sont satisfaits de cette fac ?
Comment décriais-tu la vie à Rabat ?
Merci ;)

Salut Myriam , je te conseillerai de t'inscrire dans une ecole privée le rythme y est bon , et les cours sont dispensé en francais. Personnelement je suis etudiant en Science de l'environnement et developpement durable à Rabat c'est une formation dérivé des sciences de la vie et de la Terre  , si tu es intéréssé je t'apporterai volontier les informations necessaires.

kilowat a écrit:

Salut Myriam , je te conseillerai de t'inscrire dans une ecole privée le rythme y est bon , et les cours sont dispensé en francais. Personnelement je suis etudiant en Science de l'environnement et developpement durable à Rabat c'est une formation dérivé des sciences de la vie et de la Terre  , si tu es intéréssé je t'apporterai volontier les informations necessaires.


Bonjour Kilowat, je suis plus pour la fac en general , surtout que jai des masters qui m'interresseraient éventuellement :) et je suppose que l'ecole est cher, alors que la fac est gratuite...  Merci pour ta reponse en tout cas :D