Menu
Expat.com

Départ pour Glasgow en urgence!

Dernière activité 17 Novembre 2014 par BillyTheGeek

Nouvelle discussion

Js13

Bonjour tout le monde!

J'ai 21ans, j'habite à Paris, ma copine est Écossaise vivant en périphérie de Glasgow. Pour faire court suite à des bouleversement familiaux j'ai finis par être héberger à droite à gauche chez des amis. Malheureusement j'ai épuisé tous mes plans et je suis contraint au départ aux alentours du 24 septembre! Ne pouvant compter sur ma famille et pensant sérieusement à partir pour l'aventure en Écosse, je me vois dans l'obligation de prendre ma valise plus tôt que prévu sans avoir pu organisé grand chose..

Ma copine vit chez ses parents, ça devrait être mon point de chute dans un premier temps. C'est un bon début me direz vous aha! Au final, mes questions sont plus d'ordre pratique, pour atteindre une indépendance sur place le plus rapidement possible. Mes questions sont :

- Niveau sécu, carte européenne d'assurance maladie suffit elle ?
- Niveau boulot, de quoi vais-je avoir besoin (en termes de documents, justificatif ou autre)?
- Niveau logement, des papiers en particulier ?

Si vous pensez avoir un conseil en dehors de ces trois questions que vous jugez important, n'hésitez surtout pas! Si vous avez des contacts pour du travail, je suis également preneur :)

Merci de m'avoir lu!

BillyTheGeek

Personne t'a répondu ?
Envoie moi un MP si t'es toujours en galère d'infos.

Articles pour préparer votre expatriation à Glasgow

• Se loger à Glasgow
    Se loger à Glasgow

Glasgow compte environ 608 000 habitants dont plus de 130 000 étudiants puisque la ville compte aussi trois ...

• Se déplacer à Glasgow
    Se déplacer à Glasgow

Le transport public est sans doute le moyen le plus économique de se déplacer à Glasgow mais il ...

• La cuisine locale à Glasgow
    La cuisine locale à Glasgow

Glasgow propose une grande variété de plats du monde entier. Que vous ayez envie de sushis ou de pizzas, ...

• Les meilleurs quartiers de Glasgow
    Les meilleurs quartiers de Glasgow

Lorsque l'on s'expatrie, il n'est pas toujours simple de savoir quel est le meilleur endroit pour acheter ...

• Acheter un bien immobilier à Glasgow
    Acheter un bien immobilier à Glasgow

Acheter une maison ou un appartement est un moment exceptionnel dans la vie d'une personne, surtout ...

• La vie étudiante à Glasgow
    La vie étudiante à Glasgow

Chaque année, des personnes du monde entier s'installent à Glasgow pour étudier dans l'une ...

• Le sport à Glasgow
    Le sport à Glasgow

Le conseil municipal de Glasgow met en uvre pas mal dactivités pour permettre aux habitants de la ville ...

• Travailler à Glasgow
    Travailler à Glasgow

Le marché du travail à Glasgow est actuellement en pleine croissance. Cela signifie qu'il est assez ...

Tous les articles du guide Glasgow