Je vis à Glasgow

Bonjour,

J'ai décidé à 47 ans pour des raisons personnelles et professionelles de venir vivre à Glasgow. J'ai d'abord vecu chez un ami en banlieu et puis j'ai pris un appartement(en fait le premier que j'ai visité). Si vous voulez des informations sur cette ville que j'aime depuis le premier jour, contactez moi.

Entre parenthèse je suis photographe très impliqué dans la littérature: mon site est: http://www.dcartonphotography.com.

Je voulais juste ajouter que pour obtenir un appartement ou un studio à Glasgow, il suffit de payer, si vous présentez bien (pas costume, mais plutôt pro). jamais on ne vous demandera la garantie de votre père ou arrière grand père. En cas de problème pour payer le loyer(dans certaines limite, les services sociaux le prennent en charge). J'ai un loyer de 395 £ dans l'ouest de la ville (West-end) la partie la plus sympa. Et c'est un soutien très apréciable.

Je voudrais ajouter une chose, si vous avez l'intention de rester et d'y creer votre propre Business, vous serez aidé, même si en ce moment les banques, ne tiennent aucun compte de vos Business Plan que vous pourrez élaborer avec différents organismes (Busenesss Gateway, Glasgow West regeneration agency par exemple.A cause de la crise des subprimes. Et n'espèrer pas avoir un reel contact avec un banquier dans la majorité des cas, tout se passe en téléphone surtaxé.

ceci it si celà en interresse, dans un premier temps, je peux héberger 1 personne, homme ou femme avec participation aux frais et ménage du logement, pour une durée limitée

Bienvenue à bord Imager!

Tu fais quel métier à Glasgow?

A bientôt,

Julien

Bonjour,

Je suis photographe (c'est mon métier) à part ça, j'écris en Français. J'avoue que je rame, mais c'étais un choix de partir. Vis tu en Ecosse?

Cordialement

Dom

C'est un très beau métier! Pas facile de s'en sortir en Anglais dès l'arrivée, mais ça viendra, tu verras ;)

Je vis à l'île Maurice depuis un peu plus d'un an, et ça se passe très bien ... même en plein hiver, je reviens de la plage :cool:

Grand chanceux, on m'a dis que c'est un très beau pays. Quand à l'Anglais, c'est presque naturel chez moi, ce qui l'est moins c'est le système britanique. Je cropis qu'i me faudra un an(déja 9 mois de passé:))pour vraiment m'intégrer. Ma business adviser m'a dis que je suis venu 6 mois trop tard:"Le Crédit Crunch" m'a fais rater le départ de mon petit business. Demain, je dois téléphoner en France pour demander du cashflow".J'ai apris des rudiments de plongée en république Dominicaine.

Dom

Oui c'est très beau, mais tout n'y est pas facile non plus (je me sens très bien ici). J'espère que ton petit business va décoller. Avec de l'énergie et de bonnes idées, on y arrive toujours. Je travaille en tant que self employed ici depuis Février, j'espère pouvoir m'en sortir moi aussi ;)

La plongée, c'est vraiment une super activité pour se détendre le week end :) Je me suis découvert cette passion sur une autre ile (à Mayotte), j'y ai passé un 1er niveau. J'ai passé le second à Maurice l'an dernier ... et peut-être le troisième dans quelques mois? Ca me plairait beaucoup. Je fais quelques photos sous marines; ça reste très modeste, je n'ai pas beaucoup d'expérience et je n'ai pas du super matériel, mais ça me plait beaucoup :)

Si tu faix de la photo sous marine, tu peux avoir des débouchés en ventes par agence (je diffuse mes photos par deux agences de presse), ça ne rapporte pas tout de suite, mais ça peux faire quelques centaines d'euros tous les mois au bout d'un an ou deux, surtout si tu t'y connais en faune marine.

Pour l'instant, ça reste du fun :)

A quels "sujets" ou "thèmes" (je ne sais pas si les termes sont bons) te consacres-tu principalement?

je fais surtout des portraits d'écrivains, mais je sais à peu près tout faire: visite mon site:http://www.dcartonphotography.com

@+

Dom

Bonjour Imager,

j'y connais rien de rien en photographie, mais j'apprécie, surtout celles de Tignes. Mais bon, ce n'est pas pour cela que je mets un post. Voila, je viens pour étudier un an à glasgow et j'ai pas mal de questions:
1: est ce qu'il est difficile de trouver un logement?
2: Par quelles agences vaut il mieux passer?
3: Existe - t - il un journal type particulier à particulier
4: Il faudra que j'ouvre un compte, existe t il des banques pour lesquelles l'ouverture de compte est gratuit?
5: Il faudra que je prenne un téléphone, est ce que tu as un forfait à conseiller, ou il vaut mieux prendre une carte?
6: J'arrive de la Réunion, et j'ai un peu peur du temps. C'est si terrible que ce que l'on raconte ou l'atmosphère de la ville fait vite oublier tout ça?
7: je pense que c'est à peu près tout, après, tu proposes d'aider pour l'hébergement au début... Pour ma part ça m'arrangerait bien, le temps de trouver un logement, mais bien sur, si tu proposes vraiment....et puis, après plus ample connaissance, en bref...

En tout cas, merci d'avance pour tes réponses, déjà ça, ça me rendrait bien beaucoup service.

Marie

Bonjour à vous !
Pareil pour nous, couple de 38 ans avec 2 enfants.
Nous voulons louer notre F4 sur Seyssinet-Pariset (38 France) afin de partir en Ecosse définitivement.

Je suis conducteur offset et j'aime aussi beaucoup la photo, j'ai beaucoup travaillé en photo de mariage sur Grenoble entre autre.

Je suis preneur de tous vos conseils quant à notre futur déménagement, les premiers papiers à obtenir, santé et cie.

Merci à vous si vous me répondez.

Frédéric.

Bonjour, je me balladerai bientôt dans toute l'écosse avec mon sac à dos et ma tente, je compte partir en avril et je recherche quelques endroits où passer la nuit sans soucis de sécurité plutôt que planter ma tente chaque soir de mon périple. Peut-être avez vous un petit canapé pour une ou deux nuit??^^

Roxane

Imager a écrit:

Bonjour,

J'ai décidé à 47 ans pour des raisons personnelles et professionelles de venir vivre à Glasgow. J'ai d'abord vecu chez un ami en banlieu et puis j'ai pris un appartement(en fait le premier que j'ai visité). Si vous voulez des informations sur cette ville que j'aime depuis le premier jour, contactez moi.

Entre parenthèse je suis photographe très impliqué dans la littérature: mon site est: http://www.dcartonphotography.com.


Bonjour,
je suis français, âgé de 66 ans, et souhaite visiter l'Ecosse dans le but principal de photographier des paysages. Je suis donc à la recherche de contacts de français vivant en Ecosse et pouvant me fournir de précieuses indications pour organiser ce voyage, des bons plans pour les transports, le logement tout au long de mon itinéraire (Edinburgh,Pitlochry,Glencoe,Fort William,Skye,Glasgow)
merci pour votre aide

photographies de paysages
image-passion.fr
http://www.flickr.com/photos/imagepassion/

Bonjour,
je passerais par Glasgow en octobre, pour l'instant, faute de temps, je n'ai pas prévu de m'y arrèter, car je crois qu'il est préférable d'aller le plus rapidement possible vers Glencoe et fort William, puis l'Ile de Skye. (en car : National Express)
Si vous avez des informations là dessus. Et peut être pour l'hébergement si les transports ne fonctionnent pas comme pévu. Je part d'Edinburgh (aéroport d'arrivée et de départ)
mon but est de réaliser des photographies de ces magnifiques paysages
merci pour toutes vos idées et conseils pour ce voyage
photographies de paysages
image-passion.fr
http://www.flickr.com/photos/imagepassion/
cordialement

Bonjour Fred,
mobasi je vis a Annecy mais etant tres interessant a l-idee
d'aller vivre en ecosse.Vous etes deja la bas.
Si tu disposes d'information comme logement et travail ou des sies utiles
peux tu me les envoyer.

Merci et bonne journee

Kevin70

@ Kevin70 > Je vous informe que vous avez posté sur une très vieille discussion ici (2008) et que Fred a crée son post en 2010. De plus, il n'est pas revenu sur le site depuis quatre ans et je pense qu'il est fort probable que vous ne receviez pas de réponse.

Si vous recherchez des informations, je vous propose plutôt de lire les différentes discussions sur le forum Glasgow (fonction recherche par exemple) puis de créer des nouvelles discussions spécifiques pour les sujets dont vous  n'avez pas trouvé de réponses. Ca sera plus simple.  ;)

Bonne journée,

Priscilla