Votre Bar / Pub / café préféré à Glasgow ?

Je m'adresse ici aux Glaswigiens de longues date tout autant que les nouveaux venus.

Pour les anciens vous savez ce que c'est, on prends ses habitudes, et on fini par ne plus jamais changer de pub, de bar, on a ses petites habitudes.

En ce moment moi c'est Munro's sur Great Western Road, déjà je connais Ben, le manager, on y organise une soirée "board games" dont la plus part sont sur des thèmes Zombies, ( tous les lundis, rejoignez nous ) mais surtout c'est un bon pub, c'est grand, y'a de la place, de la bonne bière et de la bonne musique.
A époque je trainais beaucoup au Belle, désormais au Megabytes ( Café Jeux Vidéos ), en attentant que le Super Bario Ouvre ( pub Jeux Vidéos )

Mais voilà j'aimerai en découvrir d'autres ! Meme si ç fait 4 ans que je suis ici, je suis sur qu'il m'en reste des quantités à découvrir ! Alors ! Quelle est votre repaire préféré ?

A vous !

Le bar Saint Luke's dans le East End (pas loin du Barrowlands) est vraiment sympa, C'est dans une ancienne église, il y a également une salle de concert. Ils ont un pub quiz le mardi soir et un open mic le mercredi. Pour les fans de sport, il y a aussi un grand écran :)

Et dans le centre il y a le bar Bloc, vraiment sympa comme ambiance. Deux lundi soir par  mois il y a la soirée Blochestra, ou n'importe qui peux venir avec son instrument et participer. Et tout les dimanche soir il y a un open mic, j'y ai participé plusieurs fois et c'est vraiment une bonne ambiance.

Et sinon dans le East End aussi, il y a la West Brewery, tres appréciable pendant les beaux jours car il y a un Beer garden!!

Ah merci ! Je connaissais le West (surtout pour sa pelouse l'été) mais pas du tout le Saint Luke's. Je vais y jeter un coup d'oeil.  :top:

Quand au Bloc j'y suis allé y'a tres longtemps (plusieurs années déjà  :huh: ) il est temps d'y retourner. Je chante comme une casserole et j'ai pas touché à une batterie depuis dix ans mais bon :D

Merci !

Allez ! on doit pas être que 2 a connaitre de bons coins dans Glasgow !   :/:D

Le Saint Luke's a ouvert il n'y a pas tres longtemps...vers octobre-novembre 2015 je dirais. C'est un bar vraiment cool, et apparemment la nourriture y est tres bonne. J'y vais vendredi soir d'ailleurs pour regarder le rugby, avis à bon entendeurs si jamais quelqu'un veut se joindre à moi :)

Haha apres au Bloc, meme si tu n'y joue pas, le niveau de l'open mic est vraiment bon! C'est le chanteur d'Admiral Fallow (groupe de Glasgow qui commencé à se faire de plus en plus connaitre au UK) qui organise cet open mic, il joue une ou deux chansons aussi. Et tout le monde a l'air de se connaitre, donc c'est une ambiance conviviale!

Je viens de penser il y aussi Maggie Mays qui est sur trongate je crois... Juste à la limite de Merchant city. Il y a un club au sous-sol, ou ils passent de la musique britpop (de ce que je me rappelle quand j'y suis allée!).

J'habite dans le east end maintenant (avant j'étais plus cote west end...) donc je connais un peu plus les bar dans mon coin. Mais je suis preneuse d'autres bonne adresses de bars :)

Je viens de penser au Broadcast, du coup, just a coté du plus connu Nice N' Sleazy. J'adore le Broadcast parcequ'ils ont également une sale de concert au sol sol (C'est le Maggie May, que je connais qui m'y a fait pensé) et j'ai découvert Young Fathers au Broadcast.  :thanks: Des dieux du live ces mecs.

Moi aussi j'ai émigré vers le East end après 3 ans à Hill Head / Kelvin Bridge.

J'aime beaucoup le Belle, mais aussi le squid and whale (ils font aussi de la bonne bouffe mexicaine), le dram pour le sport et la musique live. Ok j'habite dans le west end, je ne peux pas le nier! Dans le centre pour moi un incontournable est le mono et puis il y a le stereo aussi. Il y en a tellement! je crois que je suis rarement retournée plusieurs fois dans un même endroit tellement il y en a à découvrir! Je suis aussi allée au St Luke's, chouette, même si je préfère le Cottiers point de vue ancienne église.

Prête à en découvrir plein d'autres!

Ah oui Squid and Whale whaa j'avais zappé ce pub... C'est vrai qu'il est cool. Le mono c'est sympa mais je ne peux pas m'empecher d'achter des vinyles si j'y vais et la sortie me coute vite cher :D

Stereo je valde c'est vraiment cool. Et ils ont de bons gigs. Va falloir que je passe au St Luc ou au Cottiers. Je ne connais pas ces deux la.

Merci !