Quelles formalités pour voyager avec un chat de la france vers le Maro

Bonjour

je voulais savoir si des personnes expatriées sont venues au Maroc avec leur animaux en avion , j ai déja ramener mon chien en avion et là c'est au tour de mon chat , mes certains vaccins portent a discussion je n ai pas la meme version selon les lois et les vetos!!!!
je voulais savoir qu elles etaient les vaccins obligatoire pour que notre chat puisse nous rejoindre!!

Il est puccé , il a son passeport et a eu les premiers vaccins plus celui contre la rage , en faut il d autre???

merci

Bonsoir,Nous sommes en pleine préparation pour emmener nos 3 chats à Agadir ,au mois de décembre.
Il faut: vaccin contre la rage de moins de 1 an,passeport européen,puce, certificat de bonne santé moins de 8 jours avant le départ.Si vous pensez revenir en France avec votre chat titrage sérique obligatoire.Bon voyage avec votre chat. :)
Info toute récente,nous sommes allés chez le véto il y a 8 jours et confirmation aujourd'hui par Air France lors de l'achat de nos billets.

Bonsoir
Je confirme ,titrage obligatoire
A faire une seule fois dans la vie de l'animal
voila le texte (valable dans les deux sens )
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Cordialement

Merci a vous donc tout est ok pour mon chat reste que le certificat de bonne santé a faire  avant le départ , et pour le titrage on est installé  ici depuis 4 mois et compte rester si il y a retour en France je ferais le titrage ici!

Bonne soirée

rachidmichel a écrit:

tu viens ici ne te donnerai des centaines de chats gratuits


Ce n'est pas une raison pour abandonner ceux que nous avons en France.Nos 3 chattes de 12 ans ont déjà fait plusieurs déménagements avec nous,si les gens étaient responsables il y aurait moins d'animaux errants.

je suis bien d accord avec vous André et Jacqueline , la remarque de Rachidmichel est vraiment irréfléchie , notrre chien est avec nous et notre chat nous manque on a hâte qu il nous rejoigne , et effectivement ici il y a des chats par centaines d ailleurs nous en avons receuillies une mais se n.est pas une raison pour abandonner lâchement ceux qui sont en France !!!

Le titrage est obligatoire uniquement si on désire rentrer en France avec son chat. Si on n'a pas l'intention de rentrer en France, c'est inutile. Par contre, si on s'installe au Maroc en envisageant la possibilité de rentrer, alors il vaut mieux le faire, car le délai entre prise de sang et retour des résultats (via un labo français) est assez long (6 à 8 semaines au moins).

Merci Mithié j ai vu avec un veto a Marrakech aujourd'hui chez elle lez résultats sont la au bout de 15 jours a 3 semaine mais c est vrai que les prix sont chers donc j ezpere ne pas rentrer en France un jour ;-)

Mithié a écrit:

Le titrage est obligatoire uniquement si on désire rentrer en France avec son chat. Si on n'a pas l'intention de rentrer en France, c'est inutile. Par contre, si on s'installe au Maroc en envisageant la possibilité de rentrer, alors il vaut mieux le faire, car le délai entre prise de sang et retour des résultats (via un labo français) est assez long (6 à 8 semaines au moins).


Bonjour
Même si le retour n'est pas envisager le titrage n'est pas inutile , il indique de façon formel que le vaccin antirabique est bien opérationnel
On est au moins sur que son animal est vraiment protéger contre cette maladie
Quelques renseignements intéressant ICI
Bonne journée